Vincent Chebat, directeur du département francophone de NGO Monitor répond aux questions de Daniel Haïk à propos du financement des ONG pro-palestiniennes par l’Union Européenne, après le report de la loi sur l’imposition des financements des ONG en Israël par des fonds étrangers.
Si on avait un vrai dirigent on aurait pas besoin d’écouter ni l’UE ni les usa : il faut expulser les ong étrangères qui calomnient et mentent sur Israël et contrôler les ong israéliennes les laisser déblatérer sur Israël ne fait que renforcer l’ingérence des pays étrangers et l’antisémitisme.
Qui peut faire confiance à un dirigeant européen? L’ue dont la France de Macron ont prouvé leur double jeu, en finançant le terrorisme palestinien
Merci pour l’éclairage donné, espérons que le gouvernement trouvera le plus rapidement possible la bonne stratégie pour contrer le financement de ces ong pro-palestniennes.
Impossible de gérer le danger inhérent au voisinage de quelque 3 millions de palestiniens dont le statut civil n’est pas défini sans enfreindre certains “droits de l’homme”.
Les technologies sophistiquées, par exemple, pour détecter les terroristes en puissance – prévenir les attentats et neutraliser leurs “plans” implique obligatoirement une ingérence dans le “privé“.
Israël fournit ainsi matière à critique souvent justifiée si on veut respecter les droits de cette population.
La seule solution est un retrait unilatéral et un désengagement de toute responsabilité envers cette population qui menace Israël surtout les plans – en rabâchant le sujet démographique.
Israël, d’une certaine manière, est aussi leur baby-sitter puisque les pays voisins ne veulent pas les ״accueillir“.