Le terrible attentat survenu hier (mardi) près de la localité de Hermesh en Samarie et qui a coûté la vie à Meïr Tamari, z’l, touche directement Binyamin Horgen, le veuf d’Esther Horgen, z’l, assassiné dans un attentat en 2020.
Un peu plus d’un an après l’odieux assassinat dont sa femme Esther, H’yd, a été victime, Binyamin Horgen s’était remarié: « La joie est mêlée à la tristesse mais toujours, toujours la joie sera supérieure à la tristesse. Ainsi, j’ai la joie de vous annoncer chers amis et proches, avec une grande émotion, que je vais bientôt épouser Dalit Haver. Je crois d’une foi profonde que ma chère femme Esther, H’yd, m’a envoyé Dalit », avait-il publié sur Twitter.
Dalit n’est autre que la mère de Tal, l’épouse de Meïr Tamari.
Binyamin Horgen a raconté les heures dramatiques de la journée d’hier, après avoir appris qu’un attentat avait eu lieu à quelques mètres de Hermesh, où vivent sa belle-fille et son mari. ”Tal nous a tout de suite appelés, elle ne savait pas encore que Meïr était la victime de l ‘attentat qui venait d’avoir lieu à l’entrée de Hermesh. Elle était très inquiète. Nous avons pris la route pour la rejoindre et en chemin, nous avons appris que Meïr était blessé. J’ai voyagé avec Tal à l’hôpital, en pensant que Meïr n’était que blessé et conscient. Mais lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, on nous a annoncé, à Tali et moi, que Meïr avait succombé à ses blessures”.
Binyamin Horgen qui connait cette horrible situation, était donc aux côtés de l’épouse de Meïr Tamari, lorsqu’elle a appris la terrible nouvelle: ”Encore deux orphelins. C’est insupportable. Et le pire selon moi c’est qu’il existe un moyen d’arrêter cela mais le gouvernement israélien se soumet aux pressions internationales au lieu de protéger ses citoyens. Je demande, je supplie, je ne veux plus accompagner d’autres orphelins, faites ce qu’il faut. Saisissez les armes, lancez une opération militaire, s’il le faut restaurez les barrages. Pour la petite Alma, pour Yahav qui ne connaitra jamais son père, pour le peuple d’Israël”.
Horgen rejoint la demande de Yossi Dagan, qui réclame depuis plusieurs mois maintenant des barrages sécuritaires sur les routes de Samarie et le lancement d’une opération ”Remparts 2”: ”Il faut mettre un terme à cette vague de terrorisme orchestrée par l’Autorité palestinienne criminelle. Hier, le Fatah, le bras armé de l’Autorité palestinienne a revendiqué l’attentat. Nous ne pouvons pas rester insensible au sang de nos frères. Stoppez dès demain le prochain attentat”, a déclaré le président du conseil régional de Samarie.
Que leurs mémoires soient Bénis pour l’Eternité
Amen
Sachez que les médias de l’Europe Occidentale traitent l’information des martyrs Juifs assassinés lâchement par des terroristes arabes antisémites de “colons” en pays “occupé”, autrement dit, les terroristes arabes antisémites sont glorifiés et les juifs assassinés sont traités des “criminels” qui méritent d’être assassinés. C’est horrible. C’est comme en 40. Ce sont des médias nazis. Et le Gouvernement d’Israël de gauche ou de droite se tait et ne proteste même pas. En quoi le Gouvernement d’Israël est-il meilleur que les nazis actuels de l’Europe Occidentale ?
L’UNION EUROPÉENNE COMPLICE DE FINANCEMENT D’ASSASSINATS DE CIVILS ISRAÉLIENS.