Tsahal a éliminé hier (dimanche) dans la Bande de Gaza, Emad Krikae, le chef du bataillon Shejaiya. Ce dernier venait d’être nommé à ce poste en remplacement de Wassam Farhat, éliminé le 2 décembre par Tsahal.
Farhat était responsable, entre autres, de l’enlèvement d’Oron Shaoul, en 2014, dont le corps est toujours retenu par le Hamas.
Krikae était commandant adjoint du bataillon Shejaiya avant de succéder à Farhat et responsable de la formation aux missiles antichar. Il avait pris part à des tirs de missiles contre Israël ainsi qu’à des opérations terroristes à l’intérieur d’Israël.
Ils sont tous » adjoints » avec une centaine derrière qui attendent leur tour pour être un chef .
J ai toujours pensé qu Israël devait s abstenir de faire pénétrer un quelconque palestinien … ls portent en eux la graine du terrorisme
Allez donc voir QUI aide aux constructions dans les Émirats…et faites pareil
De tous temps et de tout pays, la politique « du pompier » n’a jamais fonctionne a moyen et long termes.
Il y a quelques millainaires Végèce disait « Si vis pacem, para bellum » (« Si tu veux la paix, prépare la guerre. »)
Les plus grands stateges de l’humanite s’en sont inspires tres fortement et cela leur a reussi.
Israel est loin, tres loin de cette strategie et agit systematiquement en tant que pompier c’est a dire toujours a forciori et est des dixaines d’etapes parfois en retard par rapport a ses ennemis.
Les gouvernants Israeliens, de facto, ont pris le role de panurge en entrainant dans leurs decisions des millions d’individus et par la et des millers de morts.
Jusqu’a quand Israel se reveillera de la torpeur dans laquelle elle se trove depuis 1967 en comprenant qu’un dirigeant n’est pas forcement celui qui va leur fournir les meilleurs moyens de subsitance mais une vie digne d’etre vecue dans la paix et surtout la securite.
Sharon et Natanyaou sont les memes « binomes » qui ont entraines le pays d’Israel dans la spirale de l’insecurite au quotidien au point meme que dire aujourd’hui et meme demain, qu’Israel est un pays ou il n’est pas sur d’y resider et par la faire reussir le jeu de ses ennemis.
Cette terre (d’Eretz ISRAEL) reste sans contestation de l’histoire la terre et le patrimoine eternel du peuple juif, car ni chretien, ni arabe, ni palestinien peuvent la revendiquer aux memes yeux de cette histoire.
Poutine, lui a eu le courage qu’un Natanyaou n’a pas eu.
ET les sanctions internationales, vous me direz? elles restent insignifiantes par rapport au degats causes par cette incapacite a vouloir une vrai paix ou tous les peuples arabes craigneront de toucher a un arbre du pays d’Israel sans se voir detruit.
La dissuasion n’existe plus depuis plus de 30 ans en Israel et les fruits de cette abscence le peuple les recvolte quotidiennement. .