La conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav Miara, était appelée ce matin (dimanche) à rendre des comptes devant le conseil des ministres sur la gestion des manifestations de ces derniers mois et l’application de la loi qui y a été faite.
Le gouvernement à l’unanimité a reproché à Baharav Miara le traitement de faveur qui était réservé aux manifestants de gauche contrairement à ce qui se produit lorsque des orthodoxes, des membres de la communauté éthiopienne, des habitants de Judée-Samarie ou des Arabes manifestent.
Baharav Miara a transmis des chiffres aux ministres qui les ont confortés dans cette impression: sur 572 arrestations auxquelles la police a procédé pendant ces six mois de manifestations, seules 6 mises en examen ont été prononcées. Par ailleurs, contrairement à ce qui avait cours au moment des manifestations contre le retrait de Gaza, aucun des accusés n’a été incarcéré jusqu’au jugement.
Netanyahou a interrogé Baharav Miara sur la manière dont sont considérés les appels au refus de servir et à la désobéissance: ”Vous ne faites rien face à ceux qui appellent à refuser de servir et de se présenter aux périodes de réserve de Tsahal, ni contre ceux qui appellent à la rébellion. C’est une atteinte à la sécurité de l’Etat”, a dit le Premier ministre.
La ministre des Transports, Miri Regev, a demandé de trouver une réponse aux manifestations qui bloquent l’aéroport: ”L’aéroport n’est pas un terrain public, il s’agit d’une zone sécuritaire importante pour l’Etat d’Israël. Je n’accepterai pas qu’il soit utilisé et que son quotidien soit perturbé, que des vols soient empêchés ou des routes bloquées. Je demande de mettre un terme à cette application sélective de la loi, la politique et les opinions personnelles ne doivent pas entrer en considération. Le bien du public, la liberté de circulation et la sécurité de l’Etat sont plus importants”.
Face aux critiques des ministres, la conseillère juridique du gouvernement a lancé: ”J’espère que vous n’attendez pas un quota de personnes arrêtées”. Elle a, par la suite, expliqué qu’il n’y avait pas de ”protestation effective sans perturber l’ordre public”. Cette remarque a fait bondir le Premier ministre: ”Ce que vous venez de dire est choquant. Si c’est le standard, je veux l’entendre. Ce que vous dites c’est que pour qu’une manifestation soit bonne, il faut qu’elle enfreigne la loi. C’est vraiment incroyable. Cela met en péril l’Etat de droit”.
Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a ensuite reproché à Gali Baharav Miara: ”Je me souviens que Madame a prononcé un discours contre la réforme. N’êtes-vous pas dans une situation de conflit d’intérêts? Nous voulons obtenir des informations et des clarifications afin que tous les citoyens d’Israël sachent. Faire un discours contre la réforme, c’est permis. Mais ici, pas un mot. Il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait aucune arrestation parmi les organisateurs de ces événements, aucune enquête ouverte. De quelle égalité parlez-vous? C’est sur les actes que l’on juge. Comme par hasard, personne n’a été arrêté, quel miracle. Comment est-ce possible? Pour finir, je n’ai qu’une seule chose à dire: faites comme bon vous semble. Nous voulons juste avoir un document écrit qui précise ce qui est permis et ce qui est autorisé. Les policiers ont le droit de savoir. Tout le peuple d’Israël doit savoir, parce que franchement, transformer Ayalon en terrain de jeu privé, n’est pas une si mauvaise idée. Je veux les instructions claires dans tous les domaines, par écrit”.
Au terme de cinq heures de discussions houleuses, les ministres ont demandé à Gali Baharav Miara de leur faire parvenir dans les deux jours, des instructions claires concernant le blocage de l’aéroport et d’ici la semaine prochaine, celles concernant le blocage des axes de circulation, les manifestations devant le domicile privé des ministres, le harcèlement des élus et de leurs proches ainsi que face aux appels à la rébellion et au refus de servir dans Tsahal.
La Conseillère du Gvt empêtrée dans ses contradictions elle doit ménager ses amis mais d’un autre côté la loi ne doit elle pas être la même pour tous et le bien de l’état passer avant les considérations partisanes ?
une juriste unijambiste borgne d u oeil et munie une langue fourchue a deux branches de bois fait honte a tout le parquet et met en peril l impartialite dont doit faire preuve une juriste qui doit donc appuyer sa decision sur des textes de lois il est urgentissime de degager ce phenomene de foire
Ce n’est qu’un début
Talons hauts, lunettes de soleil, sourire aux lèvres !
On est où ? Au festival de Cannes ?
Cette Miara est écœurante.
Jamais Israël n’avait eu une conseillère juridique du gouvernement pareille.
Ah! Ils sont beaux les soit disant démocrates qui ne respectent pas la moindre règle démocratique.
En arriver à dire sans aucune gêne qu’une manifestation pour être efficace doit perturber l’ordre public !
Et c’est ça qui a la prétention de nous indiquer ce qu’est ” Le Droit “.
Et de l’obliger à rembourse les salaires qu’elle a perçus alors qu’elle intriguait contre l’Etat représente par le gvt élu démocratiquement.
Dommage
J’ai le bout de ma Chaussure Droite qui me Démange énormément ,!.
À coups de Pieds au cul , quel pouvoir à la C.S dans tous ces Cas où souffle la Tempête en attendant les Grands Ouragans avec des Morts qu’à D …ne Plaise .
Conseilleur n’est pas Dictateur , surtout sans aucun Vôte , installé par des Mafieux qui devraient être en Prisons dés le début , s’il y avait eu de Vrais Patriotes ..
Les paires de Couilles devaient êtres sous Camisoles ..
Et on me dira encore que je fais une Fixation sur cette espèce de Vermine qui salit la JUSTICE , la VRAIE sous le Laxisme de tout un Peuple Responsable !!
Où est la NUQUE RAIDE.????
Pourquoi elle est pas virée ,ils usent leur salive avec elle pour moins que ça on vire les gens elle veut diriger le pays c’est vander layen d’Israël .
En Suède ils veulent brûler des siffre Torah au nom de la liberté d’expression ,bientôt ils vont bruler les gens ,et nous ici on se déchire comme des chiffonniers pour vouloir améliorer la justice .ces juifs sont les même que dieu a punis quand moise est descendu du mont Sinaï et qu’il a vu une partie des juifs adorait Le veau d’or ils n’étaient que 1 pour cent mais dieu les a tous punis en disant qu’on aurait dû les empêcher de faire ça ,en disant que la complicité est comme le péché lui même..
Maintenant elle va consulter ses amis de l’opposition pour torpiller et mettre le gouvernement au pied du mur.
Ce qu’elle va decider sera d’une telle ambiguite, que tout restera autorise c’est a dire l’anarchie pour l’opposion pour le gouvernement une vie d’enfer pour l’empecher de gouverner.
SA MISION EST DESTITUIR LE GOUVELRNEMENT A N’IMPORTE QUEL PRIX,, POUR CELA UTORISER L’ANARCHIE, PARALYSER LE GOUVERNEMENT.
ELLE VA DONNER LE FEU VERT POUR UNE GUERRE CIVILE.
Corriger destituir par renverser
Commentsire corrige:
Maintenant elle va consulter ses amis de l’opposition pour torpiller et mettre le gouvernement au pied du mur.
Ce qu’elle va decider sera d’une telle ambiguite, que tout restera de meme. c’est a dire l’anarchie pour l’opposion et pour le gouvernement une vie d’enfer pour l’empecher de mener a bien ses projets
C’EST UNE FEMME DIABOLIQUE Au SERVICE DE L’OPPOSITION SA MISSION EST DE FAIRE TOMBER LE GOUVERNEMENT A N’IMPORTE QUEL PRIX,, POUR CELA AUTORISER L’ ANARCHIE POUR L”OPPOSITION ET PARALYSER LE GOUVERNEMENT. DANS SON SCTION,
CELA VA CREER UN CLiMAT INSURRECTIONNEL POUR DONNER LE FEU VERT A UNE GUERRE CIVILE.
A la place de fustiger, prions qu’Hachem lui ouvre les yeux et qu’elle fasse Techouva, en priant comme le dit le Rav Aviner :
Avant sa Techouva, il aurait tué des religieux
Aprés sa téchouva, il serait prés à vilipender des Hiloni
Ni l’un, ni l’autre, prions que hachem fasse que l’ahdout revienne dans notre peuple, je n’avais jamais senti ce relent de haine ni en Tunisie, ni en France entre juif, qu’Hachem fasse que cela ne soit qu’un souvenir et que chacun aime son prochain (amen)
Pourquoi Bibi n’a-t-il pas également demandé quel devait être le traitement et les conséquences pour tous les conscrits ultras orthodoxes qui ne se sont pas présentés le jour de leur enrôlement et qui sont sensés être considérés comme déserteurs ?
Pour le conscrit normal ne se présentant pas, c’est la prison militaire.
Pour l’ultra orthodoxe, on les laisse tranquille.
Pourtant la loi est très claire à ce jour et les ultras orthodoxes n’en sont pas dispensés.
Cela est clair comme l’eau de roche, cette Gali Baharav Miara et ses commanditaires de la CS sont des dictateurs qui veulent détruire la démocratie, l’Etat et le peuple d’Israël. Quand vont-ils être arrêtés et jugés pour crime contre la démocratie, l’Etat et le peuple d’Israël ?
Alexandre. Pensez-vous que ces juifs qui ne savent meme pas ce que c est la Torah et ne croient en rien ont une conscience ?. Ce sont des abrutis qui n ont rien a faire de leur vie que de sortir les samedis soir manifester !
Amen !
Et oui, les ultra-orthodoxes, on les laisse tranquille car ils ont a faire beaucoup mieux : PRIER ET DIFFUSER LA TORAH. Ne vous en deplaise ! Vous parlez comme si les religieux etaient la majorite en Israel, helas, il n en est rien., Il y a plus de laics que de religieux et ils sont la pour nous rappeler qui nous sommes.
La conseillère juridique est réellement en danger.
Il y a même eu dans les parages quelques idées pour la faire “disparaître”.
À saluer son courage jusqu’à héroïsme face à ce gouvernement mafieux.
Commérages mafieux, calomniateurs et falsificateurs.
Affirmations sans preuves, mépris de la vérité et mésinterprétation des faits.
Notre Sonia vient ici pour mentir et calomnier. Ce Gouvernement démocratiquiement élu fait face à une opposition goychiste qui ne digère pas sa défaite des dernières élections démocratiques, au putsch des chefs de la Police, aux Juges de la CS et de cette ennemie du Droit, de la Justice et de la Démocratie qui justifie la violation de la Loi et la violence par les manifestants putschistes goychistes, Baharav-Miara. Et pour être plus précis sur le terme goychiste,, ” est Goychiste chaque personne qui aime ceux qui les détestent et les tuent et ont la haine de soi et de leurs frères et soeurs qui ne leur veulent que du bien”.
Avy:Les seuls ultra orthodoxes qui ne font pas l armée sont ceux qui étudient toutes la journée en yeshiva et qui seront demain nos leader spirituel
Et je peux vous assurer que c est plus dur d étudier la thora que de faire l armée
Les autres orthodoxes font l armée
Par contre ceux qui ne font pas l armée chez les gauchistes car ils ont pu se payer un avocat et ils sont bcp plus eux on les entend pas parler
Bref vivement que la réforme entière passe pour qu on dégage cette miara et ceux qui font vraiment du tord à Israël
Avy n’existe pas.
C’est Kevin qui avance masqué.
Il faut vouloir le bien de ce pays.
La loi la est au dessus du “peuple”.
Le résultat des élections NE CHANGE PAS LA LOI.
Que ce soit gouvernement de droite ou de gauche.
La loi nous protège à tous.
Les injures et les calomnies ne changent pas les faits.
BIBI SERAIT TRÈS HEUREUX DE JOINDRE GANTS ET LAPID À SON GOUVERNEMENT POUR REMPLACER SMOTRICH ET BEN-GVIR.
CE N’EST PLUS UN SECRET.
Justement, la loi est censée tous nous protéger.
C’est la raison pour laquelle on demande à Miara de se positionner par rapport à “la loi” et pas par rapport à “qui manifeste” :
– a-t-on le droit de bloquer les routes, les biens du public, la liberté de circulation, oui ou non?
– a-t-on le droit de refuser de servir et de se présenter aux périodes de réserve de Tsahal, d’appeler à la rébellion, de porter atteinte à la sécurité de l’Etat, oui ou non?
– a-t-on le droit d’enfreindre la loi pour faire valoir ses idées, oui ou non?
– a-t-on le droit de manifester devant le domicile privé des ministres, harceler des élus et leurs proches, oui ou non?
Tout ce qu’on lui demande, c’est “un document écrit qui précise ce qui est permis et ce qui est autorisé. Les policiers ont le droit de savoir. Tout le peuple d’Israël doit savoir”.
Si c’est légal, elle ne comprend rien à la loi.
Et si c’est illégal, elle est hors-la-loi.
Dans les 2 cas, elle est incompétente.
Pour le reste, encore une fois, vos commenStaires sont des commérages mafieux, calomniateurs et falsificateurs.
Affirmations sans preuves, mépris de la vérité et mésinterprétation des faits.
Pour le maintien de la loi on a le droit.
On ne peut servir un pays auquel on ne s’identifie plus.
Mine de rien on veut politiser la loi.
On ne fait pas de manipulations style
juges pour les Sepharades
Juges pour les Ashkénazes
Juges pour les orthodoxes
Juges pour les traditionalistes
Juges pour les laïques
Juges pour les arabes israéliens
Juges pour les terroristes
Juges pour les jeunes des collines
Pour les bruns, les blonds etc…
Un terroriste ou un assassin juif c’est la même chose.
Bon courage
? Vous suivez l’actualité ?
C’est exactement ce qu’on reproche à Miara : loi pour les manifestants gauchistes et loi pour les manifestants nationalistes.
D’ailleurs, depuis qu’elle s’est fait remonter les bretelles, on a vu la différence ce lundi, par rapport aux manifestations précédentes : plus de discipline, plus de personnes arrêtées et moins de blocages.
Ce n’est qu’un début