Muhamad Massad, un ancien terroriste du Fatah, explique au micro du site Arutz 7, pourquoi il ne faut pas octroyer d’allègements économiques à l’Autorité palestinienne.
Cet entretien a lieu alors que le cabinet de sécurité israélien doit prendre une décision dans ce sens aujourd’hui. Les débats risquent d’être houleux puisque les ministres Smotrich et Ben Gvir ont déjà annoncé qu’ils s’y opposeraient.
Massad connait bien l’AP et il ne comprend pas qu’Israël puisse envisager de telles concessions. ”Ils permettent des facilités aux soutiens du terrorisme, à ceux qui paient des salaires aux terroristes. Cela signifie que l’Etat d’Israël paie les salaires de ceux qui assassinent ses enfants”, explique Muhamad Massad sur A7. Pour lui, il est évident que ces allègements ne serviront pas à améliorer la vie quotidienne des Palestiniens. ”Vous voulez améliorer la vie des citoyens en passant par leurs chefs corrompus? Les citoyens sont abandonnés, toute la direction palestinienne a encouragé ses citoyens à sortir dans la rue pendant l’opération militaire pour qu’elle puisse compter les morts, harceler Israël sur la scène internationale et l’attaquer à La Haye.
Les Israéliens vont d’opération en opération puis ils récompensent les terroristes en payant du budget de l’Etat les salaires de ceux qui tuent les enfants des deux côtés. On envoie l’armée israélienne dans le camp de Djénine et elle ne peut créer aucune dissuasion, on la sacrifie”.
Massad soutient que l’argent ne sert qu’à entretenir les chefs corrompus de l’AP et à payer les terroristes. ”On tue des Israéliens et les Israéliens paient pour avoir la paix. Vous financez le terrorisme et vous le soutenez. Vous voulez leur accorder des allègements, à ces corrompus qui distribuent l’argent aux terroristes? Vous n’avez pas honte?”.
Il explique que pour l’AP le terrorisme est une entreprise lucrative sur le sang des enfants des deux côtés. ”Les enfants des deux peuples tombent dans les combats pour que les terroristes et les corrompus de l’AP y gagnent. Tant qu’en Israël, on soutiendra les hommes de l’AP et on attendra d’eux qu’ils garantissent la sécurité, il n’y aura pas de sécurité”.
Massad voudrait que les gens comme lui soient davantage soutenus: ”Au sein de la population palestinienne, il y en a qui veulent vraiment la paix, qui ont des projets économiques, des gens normaux qui s’opposent au terrorisme, à l’AP, au Hamas, qui sont contre les corrompus et les terroristes, contre le meurtre d’Israéliens. Ce sont ces personnes qu’il faut renforcer. Ces personnes sont abandonnées, elles ont peur parce que le pouvoir est aux mains des corrompus et des terroristes. Ceux qui parlent comme moi à Naplouse, à Ramallah ou à Hevron sont considérés comme des collabos et des traitres. Mais si on leur donne de la force pour se défendre, ils amèneront une vraie sécurité, pas une paix de menteurs, pas la paix des criminels d’Oslo”.
Massad sait qu’il est menacé depuis qu’il a quitté le Fatah et les activités terroristes: ”Je vis sous la menace 24h/24, je regarde sans arrêt tout autour de moi. Je sais que je risque d’être assassiné à tout moment et j’ai déjà échappé à plusieurs tentatives mais cela ne m’empêchera pas d’exprimer ce que je pense sur les corrompus et les terroristes qui font de mon sang et de celui de mes amis leur fonds de commerce”.
Bravo! Quelle justesse dans ces propos ! Ce monsieur sait de quoi il parle et ce sont des gens comme lui qui méritent d’être aidés, ceux qui recherchent vraiment la coexistence pacifique au lieu de ces chefs corrompus qui s’enrichissent en faisant couler le sang!
NON aux allègements économiques en faveur de l’Autorité palestinienne.
Muhamad Massad, votre courage et votre franchise sont exemplaires.
Merci de clamer haut et fort la vérité !
Ce n’est qu’un début
Aucune aide à ses chiens, juste leurs mener une guerre féroce.a
Avant tout plutot des allegements economiques, oui mais seulement pour nos citoyens les plus pauvres.
NON pour les autres afin d’acheter des armes et tuer nos citoyens, alors mille fois NON.
Tiens, Abou mazen a décrété une mobilisation générale des membres du Fatah et des brigades ezzydin à un soulèvement contre Israël et se préparer à attaquer Tel Aviv, voilà ses chiens en action et en plus Israël devrait alléger leurs souffrances, qu’ils crèvent.
Moi: je suis comme St THOMAS; je crois que ce que je vois, s’il est vraiment sincère il n’a qu’a le prouver en ramenant à lui tous ceux qui comme lui veulent la paix et descendre le crier très fort dans la rue.
je pense plutôt que c’est la fin du vieux négationniste et qu’il se place pour d’éventuelles élections dans la horde sauvage.
Ein emouna ba goyim
Ne rien donner ni aux Hamas ni aux Fatah ni aux jordaniens ni aux égyptiens même pas l heure
On est revenu sur notre terre en se battant en donnant nos enfants à la sueur de notre frond combien de sacrifices pour qu après on donne des allègements à nos ennemis c est de la folie
Pas d’accord Charles. Les politiques de ce monde crient au scandale mais ne levent pas le petit doigt pour renforcer les gouvernants en place ou pour remplacer les corrompus. On a vu comment le Liban a été enlevé par le Hesbolah… Les manifestants iraniens ont versé leur sang pour rien. Les opposants soviétiques ont subi des atrocités. “Seul contre tous” n’est tout simplement pas réaliste.
Muhamad Massas, ex terroriste, a compris la supercherie des dirigeants terroristes qui envoient leur peuple pour se faire tuer en allant tuer le peuple d’Israël. Et en même temps les dirigeants d’Israël soutiennent les dirigeants terroristes et permettent à ces derniers de tuer le peuple d’Israël impunément. L’armée d’Israël peut en finir avec leur terreur si les dirigeants d’Israël l’auraient voulu, mais ils n’en veulent pas, en fin du compte ils aident et protègent les terroristes pour qu’ils tuent des Juifs parce que Juifs. Les seules politiciens qui s’opposent à cette politique criminelle sont Smotrich et Ben Gvir, c’est pour cela qu’ils sont hais par les chefs terroristes, les goichistes et évidemment Biden et sa clique d’antisémites criminels..
Muhamad Massad, ex terroriste, a raison, tous les dirigeants d’Israël, sauf Smotrich et Ben Gvir, doivent arrêter de protéger et enrichir les chefs terroristes responsables d’assassinat des Juifs parce que Juifs et la mort pour cela de leur peuple.