La semaine dernière, la police suédoise a autorisé une manifestation lors de laquelle des exemplaires du Coran ont été brûlés devant des mosquées.
Quelques jours plus tard, une demande a été faite pour manifester face à l’ambassade d’Israël à Stockholm. Les organisateurs prévoient de brûler des Sifré Torah et des exemplaires de la Bible.
D’après la télévision suédoise, l’homme qui est derrière cette demande prétend l’avoir déposée dans un souci d’équité, en réaction à la manifestation lors de laquelle le Coran a été brûlé et au nom de la liberté d’expression.
La police de Stockholm n’a pas encore rendu sa décision, consciente du caractère sensible d’une telle autorisation. Le ministre suédois des affaires étrangères a mis en garde: ”Nous devons faire attention à ne pas sous-estimer la gravité de la situation que cela risque d’occasionner si de telles manifestations se poursuivent”.
L’ambassadeur d’Israël en Suède, Ziv Nevo Kohlman, a déclaré: ”Je suis choqué et profondément inquiet de la possibilité de voir brûler des livres, une fois encore, en Suède, que ce soit le Coran, la Torah ou tout autre livre saint. Il s’agit clairement d’un acte de haine qu’il faut stopper”.
Il ne reste plus qu’à brûler les évangiles sur la place publique.
la suede peuple tres intellectuel vous descendez tres bas……..dans votre logique si un crime est commis contre l un ou l autre alors pour equilibrer il faudrait……. comble de la debilite
Faut mettre en Place des Snippers et tirer le Mec qui voudra assouvir sa Haine Aveugle .
Qu’à a Avoir un Fou Turque qui à oser commettre un tel Crime en brûlant le Coran , et pourquoi ????
Et Vouloir en faire payer le prix aux Hébreux .????
Dans ce cas là autant faire du Tir aux Pigeons , et malheuresement des Humains qui ne savent même pas discerner l’Ivraie du Grain , tant la Haine les Aveugle .
Des Barbares dans des Pays Civilisés , respectueux des Droits de l’Homme et de L’expression , depuis quand le Barbare a t il le droit de vivre dans une Civilisation où est ce l’inverse ????
Contre le brûlage de Coran, la vengeance désigne les juifs, pourquoi ? Chercher l’erreur volontaire. Qui cherche à attiser la haine ? La liberté d’expression n’est pas à l’infini, il y a des limites à ce jeu malsain. A quand les autodafés SS ou les messes nocturnes du KKK ?
J’étais favorable à l’entrée de la Suède à l’OTAN, je ne le suis plus.
Moi je ne le suis pas et depuis toujours, nous n’avons jamais eu de bonnes relations avec ce pays pro arabe et anti juifs.
Qu’ils brûlent ce qu’ils veulent tant qu’ ils ne s’attaquent pas aux juifs ,ne reste bof on réécrire ce qu’ils bruleront ,faisant une cagnotte en ligne pour reimprimer ce qu’ils bruleront ,moi je mettrai 500€ …
Rivka Bonjour, dans votre commentaire, il y a trois mots qui m’ont pris d’attention ” UM PEUPLE TRES INTELLECTUEL “.
Il ne faut pas oublier que l’allemagne possedait une des plus grande culture et classe intellectuelle de l’Europe.
Nous savons ce qu’l est advenu de cette richesse germanique.
Nous pensions que le monde serait plus raisonnable apres notre Shoah, mais malheuresement il en est pas ainsi.
Les plus grands drames du siecle passe viennent de la civilisation occidentale, laquelle avec un haut potentiel intellectuel.
Amicalement
C’est ainsi, nous l’avons vu depuis la nuit des temps: on commence à brûler les livres puis on brûlera les gens!
Le passé devrait éclairer le présent!
C’est pourquoi dire ” qu’ils brûlent ce qu’ils veulent”…
je préfère laisser Richard réfléchir!
Quand on a affaire à des barbares qui ne connaissent que la force et la violence, je ne crois pas non plus qu’il faille “tendre l’autre joue”.
C est très grave ils doivent être arrêtés d urgence et si la Suède autorise cela j espère que les juifs partiront urgemment de la bas car on connaît la suite et ça sera trop tard
… en plus, écrivez-vous, la police pourrait donner le … feu vert.
Les juifs n’ont qu’à partir il y a un pays pour eux ,partout en Europe les juifs sont en danger ils n’ont plus d’excuses au lieu de penser à garder leurs magasins
On commence par les autodafe et après on tue les gens.
Nous devons demander a notre conseillere ou commence er ou termine LA LIBERTE D’EXPRESSION ?
Mais pensant bien elle qui est allergique au judaisme, peu importe elle doit etre en accord avec les autorites suedoises.