Après l’acceptation par le Hamas de l’accord proposé par l’Egypte et le Qatar, le Premier ministre, Binyamin Netanyahou a publié un communiqué indiquant que Tsahal continuait vers Rafah.
»Le cabinet de guerre a décidé à l’unanimité qu’Israël continuait dans son action à Rafah afin d’exercer une pression militaire sur le Hamas dans le but de promouvoir la libération de nos otages et le reste de nos buts de guerre.
Parallèlement, bien que la proposition du Hamas soit loin des exigences fondamentales d’Israël, Israël enverra une délégation auprès des médiateurs pour épuiser toutes les voies vers un accord dans les conditions acceptables pour Israël ».
Dan ce contexte, l’armée de l’air procède ce soir (lundi) à des attaques intenses sur Rafah. Les réseaux arabes témoignent du début d’une incursion des tanks de Tsahal.
ISRAËL VAINCRA… Merci monsieur le premier ministre… merci de votre dévouement à Israël et à son peuple… merci d’avoir consacré votre vie à ce beau pays qu’est ISRAËL… AM ISRAËL HAÏ
Il me semble que dire qu’Ysraël vaincra est une sorte de pléonasme. D’abord parce que nous n’avons pas d’autre choix, quoiqu’il en coûte. Ensuite parce que vaincre, pour le seul Peuple Juif, signifie survivre. Et ça, c’est clair que si nous sommes toujours là après tout ce qui nous a été infligé, c’est que nous sommes immortels.
Pistonnés par en-Haut, quoi.