La colère des représentants de Judée-Samarie contre le gouvernement monte d’un cran. Aujourd’hui et pour la première fois depuis 15 ans, ils lancent une campagne pour appeler à faire tomber le gouvernement.
Le fait est suffisamment exceptionnel pour le souligner: pendant toute la durée des mandats de Binyamin Netanyahou, pas une fois une annonce pareille n’avait été faite. Et cela se produit précisément quand le premier ministre est l’ancien directeur du Conseil de Yesha (Conseil de Judée-Samarie) et que l’actuel président, David Elhayani, est un membre du parti de Guidon Saar, Tikva Hadasha.
A l’origine de la grogne, le gel de facto des constructions en Judée-Samarie depuis la mise en place du gouvernement. La commission suprême qui autorise les constructions dans ces régions et qui doit se réunir tous les trois mois, n’a été convoquée qu’une seule fois depuis presque un an. Ils se souviennent que même lorsque l’administration Obama avait exigé un gel des constructions , des moyens détournés avaient toujours été trouvés pour poursuivre tant bien que mal le développement de la présence juive en Judée-Samarie. Là, le sentiment est celui d’un gel total et appelé à durer.
Le président du conseil régional de Bet El, Shay Alon, a procédé à une attaque en règle contre le gouvernement: »Nous ne reviendrons pas sur les erreurs du passé. Nous n’attendrons pas que les soldats soient au seuil des yishouvim pour arrêter la prochaine expulsion. Bet El est en train de devenir une enclave, parce que l’on empêche les constructions et que la route d’accès n’est pas élargie en fonction des besoins de la population. Nous sommes des citoyens de troisième zone à la merci des folies de chaque ministre du gouvernement, il n’y a pas de maître à bord ».

Il y a des ministres au sein du gouvernement qui se préoccupent davantage du bien des Palestiniens que du nôtre. Vingt ans après l’opération »Homat Magen », c’est Ramallah qui règne à Jérusalem et non l’inverse
Il est revenu sur la seule et unique réunion de la commission pour les constructions qui avait autorisé la construction de 350 unités de logement à Bet El: »C’est de la poudre aux yeux. Il y a cet endroit une base de Tsahal qui doit être évacuée pour permettre le début des travaux mais Benny Gantz refuse de le faire. Pendant que le Premier ministre est occupé à s’accrocher à son siège et que la ministre des Transports préfère rencontrer Abou Mazen plutôt que de nous rencontrer, la construction palestinienne se poursuit et prend de plus en plus de territoires. Il y a des ministres au sein du gouvernement qui se préoccupent davantage du bien des Palestiniens que du nôtre. Vingt ans après l’opération »Homat Magen », c’est Ramallah qui règne à Jérusalem et non l’inverse ».
Une voix dissonante se fait entendre, celle du président du conseil d’Efrat dans le Goush Etsion. Il se désolidarise de ses collègues et refuse de protester de la sorte contre le gouvernement.
« Cette campagne ne fera qu’apporter de l’eau au moulin des électeurs de gauche qui verront qu’il s’agit bien d’un gouvernement qui agit contre la présence juive en Judée-Samarie », puis évoquant les dirigeants de Judée-Samarie: »La souveraineté sur Maale Adoumim ne vous a pas suffi, vous n’avez pas voulu du plan de Trump, Netanyahou n’a pas suffisamment agi et aujourd’hui c’est le gouvernement avec à sa tête l’ancien directeur du conseil de Yesha qui est accusé d’abandon. Si la direction de Judée-Samarie continue à s’opposer systématiquement, elle perdra le soutien des habitants des implantations, du peuple et bloquera tout dialogue avec les futurs gouvernements ».
Dès aujourd’hui, les dirigeants des conseils de Judée-Samarie manifesteront devant le bureau du Premier ministre pour porter un message clair: »Si les constructions sont gelées, le gouvernement doit tomber ».
Presqu’un an pour comprendre qu’Elhayani a était placé par les véreux de la coalition pour laisser le temps au temps.
Pas un mot pour réclamer sa démission et s’attaquer au vrai problème qui se profilent : le fait accomplit et irréversible que cette coalition distille dans tout le pays.
L’abandon de la Judee Samarie, l’abandon du judaisme au profit des réformistes, l’abandon du neguev promis à Mansour Abbas par Benett et acolytes, (la preuve reste l’attentât sauvage fe Ber Sheva ou la police a quasi reçu des consignes de non assistance rapide et efficaces et où un ministre (le fameux anti sioniste et antisemite Bar Lev, prend La Défense du terroriste, avec un silence étouffant de l’extraordinaire Benett le traître), l’abandon du combat contre l’Iran au profit des intérêts américains (démocrates) ….
Il serait enfin temps s’ouvrir les yeux et de réagir efficacement en renversant cette coalition de voyous et enfin de porter un gouvernement au pouvoir qui s’intéresse aux juifs israéliens, à la terre d’Israël et à la Torah.
Au grand dame des réformistes, nous sommes dans la période de Pessah, qui a vu une grande partie des hébreux être enfouis sous terre pour avoir salit et mis en doute la parole de D.
Nous sommes à la veille de Pessah , soit la Sortie de Nos Ancêtres de leurs Esclavages, conduite par MOÏSE sous la Houlette du SEIGNEUR TOUT PUISSANT, vers la Terre Promise.
Qu’en reste t il de cette Terre Promise occupée aujourd’hui par des arabes , avec la Bénédiction des Traîtres au Service des terroristes leurs maîtres actuels.
Il est temps en cette veille de Pessah de jeter dehors ce gouvernement de Traîtres est ses nouveaux maîtres et de Retrouver ce qui Reste de Notre Terre Ancestrale.
Pleurer , Gémir, se Lamenter , ne résoudra pas le Problème.
Un Soulèvement National fera déguerpir ces Vermines de la Knesset et permettra à Notre Peuple de Retrouver , sa Souveraineté, sa Fierté , son Patrimoine et son Patriotisme et surtout sa Sécurité Totale.
Il est temps de fêter un vrai PESSAH CACHER
IL EST TEMPS DE SORTIR LE KARCHER ……..NEGUEV JUDEE SAMARIE MEME COMBAT
Que les Bibistes se rassurent….lors du retour du King tout va se régler, comme d’habitude, par la magie du verbe. Les palestiniens seront aux ordres de même que tous les dictateurs de la planète. Moi, de mon côté, je n’aurais plus qu’à critiquer pour tout et n’importe quoi….Les Mollahs, c’est sûr trembleront, comme avant ..quoi !!! Ra’am avec BIBI, ça vaut la peine d’essayer non ? Les hors la loi de Judée-Samarie en imposeront aux U.S.A. et jetteront les palestiniens en Jordanie et le Hamas au Qatar ! Pour un peu, je serais impatient de connaître ce moment de jouvence collective…C’est sûr, la vie sans BIBI est trop cruelle pour que cela dure….
C’est fou comme LPH info est passée à gauche, voir soutien total des anti sionistes.
Tous les commentaires justifiant la présence juive en judee samarie sont quasi immédiatement effacés.
Nous commençons à regretter la Belle Époque ou Shraga Blum nous informé des nouvelles autres que celles de l’AFP ou d’actualité juive ou d’i24news (soutien total de cette coalition et des réformistes qui veulent faire disparaître le judaïsme par l’intérieur)
Quelle escroquerie que l’engagement du nouveau Patron qui portant c’était engagé à ne pas modifier la ligne éditorialiste d’origine.
Shraga Blum infantilisait le lecteur, désormais LPH sans renier sa ligne éditoriale d’origine, fait appel
à l’intelligence de chaque internaute. Il suffit de lire l’article ci-dessus pour en être convaincu.