Les tensions entre Binyamin Netanyahou et Joe Biden qui ont atteint un pic cette semaine, en ont rappelé d’autres, il y a 40 ans.
Le 22 juin 1982, Joe Biden est un jeune sénateur. Lors d’un débat au sein de la commission des relations extérieures au sein du Sénat, Biden avait menacé de stopper l’aide à Israël, après un différend avec le Premier ministre de l’époque, Menahem Begin.
Ce dernier ne s’est pas laissé destabiliser et a attaqué le sénateur Biden: »Ne nous menacez pas de stopper votre aide. Je ne suis pas un Juif aux genoux qui tremblent. Je suis un Juif fier avec 3700 ans d’histoire. Personne n’est venu nous aider lorsque nous sommes morts dans les chambres à gaz et les fours. Personne n’est venu nous aider quand nous nous sommes efforcés de créer notre pays. Nous avons payé le prix. Nous nous sommes battus pour cela. Nous sommes morts pour cela. Nous resterons fidèles à nos principes. Nous les protègerons. Et s’il le faut, nous mourrons pour eux, à nouveau, avec ou sans votre aide ».
En entendant ces propos, Biden a tapé du poing sur la table. Begin a alors rétorqué: »Cette table est pour écrire et non pour taper du poing. Ne nous menacez pas de couper votre aide. Est-ce que vous pensez que parce que les Etats-Unis nous prêtent de l’argent, ils ont le droit de nous dicter ce que nous devons faire? Nous vous sommes reconnaissants de l’aide que vous nous apportez mais vous n’avez pas le droit de nous menacer. Je suis un Juif fier. Trois mille ans d’histoire se trouvent derrière moi, vous ne me ferez pas peur avec vos menaces. Ecoutez bien: nous ne voulons pas qu’un seul de vos soldats meurt pour nous ».
ALLONS NOUS RETROUVER UN HOMME POLITIQUE ISRAÉLIEN ANIMÉ DE LA MÊME CERTITUDE DE RESPONSABILITÉ JUIVE VIS À VIS DES USA?
L aide américaine oui mais un diktat non.
Pourquoi, BIBI ne le serait pas ?
De tous les Chefs de Gouvernements , Monsieur Menahem BEGIN Z.L fût et demeurera le Seul à Avoir Marqué l’Histoire en tant qu’ Homme d’Etat, de par sa Simplicité , sa Droiture, son Patriotisme et sa Foi.
Monsieur Ben Gourion Z.L à aussi Marqué l’Histoire, mais d’une autre façon
Nous leurs devons Beaucoup …
A chacun comment il à été Biberone’…
Cdt.
Chabbat Menouha à Tous Nos Frères et Soeurs de Par le Monde .
+💯
Bibi est de cette trempe la ! Quand Obama a commencé à montrer son vrai visage, il n’a pas hésité à monter à La Tribune devant tous les sénateurs pour dire haut et fort que la politique us sur l’Iran était mauvaise ! On l’a l’homme fort israélien d’aujourd’hui ! et heureusement que les tocards de gauchos ont rendu les clés car on allait droit vers un état terroriste palestinien en judée samarie ! Chabbat chalom
Tous nos GRANDS fondateurs sont admirables independament de leurs orientations politiques, c’est cette force Sioniste qui les a animes et cet amour qu’ils avaient pour construire notre cher ISRAEL.
Aujourd’hui l’objectif de tout c’est post-sionistes c’est detruire l’heritage.
C’est a dire le plus important retirer le caractere Juif de l’etat d’ISRAEL vec la paticipation et la finance de Soros, celui-ci a dit un jour mon objectitif est de ‘DETRUIRE ISRAEL DE L’INTERIEUR’ d’ailleurs c’est ce qui est en train de se passer, aujourd’hui Lundi 27 Mars nous avons bien vu avec la tentation du coup d’etat manque heureusement.
C’est pouquoi j’ai dit a Mr Kevin qui appartient a cette bande de traitres qu’il n’avait aucun droit de salir nos grands hommes en prononcant leurs noms, et surtout sa place avec ses acolytes est dans les pays antisemites. Mais surtout pas en ISRAEL pays SIONISTE et qui restera SIONISTE.
En plus Mr Kevin vous qui avez tant de haine contre BIBi un jour vous serez surpris par le verdict contre ces proces stalinien de notre actuelle theocratie judiciare et ce jour la il vous faudra demander pardon a BIBI.
.
.
Bibi est aussi indépendant et patriote que Begin. Ce sont les deux seuls leaders d’Israël qui ne lèchent pas les bottes des américains.
C’est la raison pour laquelle Joebama organise une révolution orange en Israël. Il tente de faire tomber le gouvernement et sauver la dictature de l’état profond (armée, police, renseignements, cour suprême, médias).
Joebama a besoin de ramener les marionnettes (Lapid, Gantz, Benet…) au pouvoir, pour qu’Israël suive aveuglément l’Amérique dans ses aventures coloniales, notamment en Russie et en Chine. Comme le font déjà ses vassaux de l’UE et l’OTAN.
Joebama a prévu plusieurs casse-pipe pour Tsahal au Moyen-Orient, mais Bibi ne s’enthousiasme pas assez, Bibi préfère continuer à signer des accords de paix dans la région. Cela n’est pas du tout au goût du Deep State américain, fortement influencé par son complexe militaro-industriel.
1. Je vous laisse sans hésiter choisir vos amis qui, pèle et mêle, sont « BIBI, Poutine, Xi Jinping, etc.. »
Pour ma part, mon choix se porte sans hésiter vers les pays et organisations démocratiques, EU, OTAN, USA, etc..
Chacun ses valeurs.
2. Quant à la révolte qui sévit aujourd’hui en Israël, ne vous trompez pas, les seuls responsables sont BIBI et sa bande se scélérats. Ils ont « urgemment » besoin d’une dictature et de la destruction de la Cour suprême pour les sauver d’un procès imminent.
C’est bien cette politique égocentrique et fasciste que condamnent les manifestants, les policiers, les banquiers, les journalistes, les aviateurs, etc…
3. Quant à la signature des accords de paix dans la région, cela s’était avant la tentative de putsch. Aujourd’hui, s’est le résultat inverse qui apparaît clairement: accord entre Arabie saoudite et Iran – normalisation politique entre Emirats et Syrie, … Vous pouvez vous réjouir de la politique intelligente de BIBI.
Certes, il fait l’unanimité, mais c’est contre lui. … Vous en êtes l’exception.
Begin fut un homme exceptionnel et probablement inegalable. Mais contrairement à Lapid, Bibi et d’autres membres de la coalition de droite ont recemment dit la même chose. Esperons néanmoins que cela se traduise effectivement dans les actes.
A la niche les faux amis, dont Biden et Obama sont parmi les plus illustres representants
Bravo Menarhem Begin, tous tes frères de combat, notre Peuple, Vous qui avez porté la flamme de notre combat vers le destin du monde, la Transcendance , terre promise de la foi. Que votre mémoire soit bénie Amen !
La Terre Promise !
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !
Comparer Begin et Bibi, il faut le faire !
Pensez-vous un seul instant que Begin se serait allié avec Ben Gvir et Smotrich ?
Shamir et tous les membres de la Knesset sortait de la Knesset quand Kahana prenait la parole. Kahana dont se revendique Ben Gvir.
Merci pour faire l’inventaire des méfaits de la gauche à savoir :dictature, putsch, etc….et j’ajouterai la traitrise et le désir de vouloir ajouter une étoile (à 6 branches) au drapeau américain. En internationalisation un problème interne, vous avez failli faire de notre pays un protectorat. Pensez que notre pire ennemi, ONU, demande à BIBI d’abandonner son programme. Vous êtes-vous posé la question pour savoir quelle intérêt ce machin trouvé dans cette intervention.
Les antisémites comme hypocrites comme Joe Biden et d’autres États font semblant d’aimer d’Israël.
Cependant Dieu fait assujettir les antisémites aux Israélites.Et les antisémites se soumettre aux peuples juifs par la puissance de Dieu et sa parole.
Les antisémites hypocrites comme Joe Biden et d’autres États font semblant d’aimer d’Israël.
Cependant Dieu fait assujettir les antisémites aux Israélites.Et les antisémites se soumettre aux peuples juifs par la puissance de Dieu et sa parole.