Le Président américain, Joe Biden, a adressé une critique sévère au gouvernement israélien et à son dirigeant, en raison de la situation interne en Israël.
Lors d’un point presse, il a déclaré: ”Comme beaucoup de fervents partisans d’Israël, je suis très inquiet de ce qui s’y passe. Israël ne peut pas continuer sur cette voie, je l’ai déjà dit maintes fois. J’espère que le Premier ministre va parvenir à un compromis”.
Il a ensuite précisé que, contrairement aux rumeurs qui couraient depuis le début de la journée hier (mardi) suite à l’annonce du gel de la réforme, il n’avait pas l’intention d’inviter Binyamin Netanyahou à la Maison Blanche dans les prochains temps.
Plus tard dans la nuit, le Président Biden a, de nouveau, été interrogé sur le sujet et il a dit: ”Israël doit comprendre qu’il se trouve dans une mauvaise situation”. A la question de savoir ce qu’il attendait de Binyamin Netanyahou, il a répondu: ”J’attends de lui qu’il abandonne la réforme judiciaire”.
Le Premier ministre israélien a réagi à ces déclarations du Président américain: “Je connais le président Biden depuis plus de 40 ans et j’apprécie son engagement de longue date envers Israël. L’alliance entre Israël et les États-Unis est solide et surmonte toujours les désaccords occasionnels entre nous. Mon administration s’est engagée à renforcer la démocratie en rétablissant le juste équilibre entre les trois pouvoirs, ce que nous nous efforçons d’atteindre via un large consensus. Israël est un pays souverain qui prend ses décisions par la volonté de son peuple et non sur la base des pressions de l’étranger, y compris de ses meilleurs amis.”
Ce matin, sur Galei Tsahal, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré: ”Nous respectons le régime démocratique là-bas, et justement pour cette raison, ils doivent comprendre qu’Israël est un Etat indépendant et non une étoile supplémentaire sur le drapeau américain. Il faut que ce soit clair dans le monde entier: le peuple ici va voter et il a sa propre volonté”.
Sur Reshet Beth, le ministre de l’Education, Yoav Kish, a affirmé: ”Nous respectons tous le Président des Etats-Unis, il peut exprimer son opinion sur tous les sujets qui touchent à Israël. Mais avec tout le respect, Israël est un Etat souverain, les décisions sont prises ici. Les critiques américaines peuvent exister mais les décisions sont les nôtres”.
Le chef du Ma’hané Hamamla’hti, Benny Gantz, a lui aussi commenté les propos de Biden: ”Le Président Biden a envoyé cette nuit un message d’alerte urgent au gouvernement israélien. Une atteinte aux relations avec les Etats-Unis, notre meilleur ami et notre allié le plus important dans le monde, est un attentat stratégique. Le Premier ministre doit donner la consigne à ses équipes de négociation concernant la réforme judiciaire, d’agir vite afin de réparer les dégâts et préserver la démocratie israélienne. Il n’est pas moins important qu’il se comporte avec responsabilité sur les plans politique et sécuritaire et qu’il annonce dès cette nuit, qu’il réintègre le ministre Galant à son poste, qu’il retire l’autorité conférée au ministre Smotrich et qu’il empêche le ministre Ben Gvir de continuer son agitation”.
il y a vraiment des personnes peu interessantes (je suis polie) sur terre surtout quand il s’agit de nuire a la souverainete d’israel endonnant des gages a son extreme gauche pour les prochaines elections americaines. J’espere que le parti democrate est mal parti
Il ne faut surtout pas laisser cette petite Flamme vers la Liberté Démocratique d’ISRAEL s’éteindre.
Que ceux qui ne sont pas d’accord , viennent , je viens d’acquérir gratuitement une grande , énorme ,. colossale , machine qui peut envoyer des Jets de Salive a des milliers de kilomètres de distances , à défaut de douche..
Comme cela , les nazis Vivants en Israël seront plus propre…
Prenez vos tickets svp
L’avatar biden est Pharaon et D. endurci son coeur . Devinez pourquoi ? on est en plein dans la fête de Pessah .
De quel droit peut-on s’immiscer ainsi dans les affaires d’Israël ?
Que chacun regarde d’abord chez lui si tout va bien !!!
Israël ne sera JAMAIS LA 51etoile de lAmerique
J’en appelle à nos frères démocrates Juifs qui ont votés pour Binden de menacer ce dernier de ne plus voter pour lui s’il continue à se comporter de cette façon . Nos frères devraient comprendre que si demain une deuxième Shia devait arriver ils Feria et eux aussi partir du Lot. IN LEMOUNA BA GOYIM
Biden ou la marionette des gauchistes aux usa.
Qui a besoin de biden…ce tres vieux rogteur insignifiant.
Un bidet sénile.
Qu il se mêle de ses fs.
Quand il agit comme ça,cela prouve qu il est un dictateur.
Il est l Allier de tout ces réformistes qui ne veulent pas d un état juif.
Il n est pas mieux que poutine .
Il se prend pour le gendarme du monde.
Des comme lui on les trouve dans les charcuteries.
Qu’il garde son invitation l’usurpateur et qu’il s’occupe de ses affaires et le monde fonctionnera sûrement mieux.
Personne ne se pose des questions du pourquoi ? Tout le monde Est tellement persuadé d’avoir raison ?
1. Qu’on le veuille ou non, libre à chacun d’apprécier ou pas Bibi. Le constat aujourd’hui c’est qu’il est rejeté par tous les dirigeants démocrates et libéraux, c’est ainsi.
En France, aucun parti n’accepte de s’allier avec le RN de Lepen et on ne parle pas de Zemour alors qu’aussi bien l’un que l’autre serait catalogué de gauchistes à côté de personnages sulfureux comme Ben Gvir et Smotrich.
A partir de cette alliance, Bibi n’est plus fréquentable. Que cela soit dit et que vous l’accepterez ou pas.
2. Vous aimeriez que Biden invite Bibi alors que le fils de ce dernier n’arrête pas d’accuser les États Unis et Biden en particulier de financer ces manifestations. On croit rêver, et vous voulez que Biden invite le père qui vient toujours dans chacun de ses déplacements avec sa truie et son rejeton.
Il veut retrouver une stature internationale, qu’il se débarrasse de ces voyous avec qui il s’est Associee et qu’il intime l’ordre à sa femme et à son fils de se la fermer.
3. Mettez vous dans la crâne que plus personne n’a confiance en Bibi. Dans son propre camp, on lui fait signer sur le champ ses engagements pour ne pas qu’il puisse dire le contraire (création de la milice de Ben Gvir m, pas plus tard qu’avant hier) , alors imaginez avec les dirigeants sensés être nos amis !
Qu H vous entende
Que pouvait-il faire d’autre ? Vaut mieux éviter le manipulateur que de l’inviter ! Que ceux qui ne veulent plus des U.S.A. aillent humer l’air du Kremlin et allumer le calumet de la paix et de la franche coopération avec le nazi en Chef et vassal de la Chine ! Il est encore temps, bientôt il sera trop tard !!! Restera XI JINPING…..
Qui souhaite inviter quelqu’un qu’on méprise et dont le fils n’arrête pas d’insulter ?
Qu’on le veuille ou pas Bibi est persona non grata autre de tous les dirigeants des pays démocratiques. Plus personne ne le croit ou l’apprécie. C’est ainsi et il a tout fait pour. Même pour ces déplacements officiels, il n’a même pas droit avec son épouse à un dîner officiel. C’est dire le peu de considération qu’on a pour eux. Vous me direz, ça leur permet de manger du homard.
Bibi n’est plus ce qu’il était. Même pour le voyage en Italie auprès d’une dirigeante à priori de droite nationaliste, il a eu droit à .. 45 mn d’entretien et ouste ! C’est dire l’estime qu’on a pour lui. Idem avec le premier ministre britannique, et on ne parle pas de Macron et de Sholtz.
Biden est finalement le moins hypocrite puisqu’il refuse de le voir.
Bon, les francophones de service diront que l’on peut se passer des américains puisqu’on a Hashem. Espérons que ce dernier pourra piloter plusieurs F35 en même temps et nous approvisionner en stock de munitions. Ah oui j’oubliais, Hashem a-t-il un droit de veto à l’ONU ?
Vous pouvez egalement plainre les bibistes qui se font traites d’abrytis ou au mieux d’attardes par le sieur Kevin
Hachem a abandonné cette bande de guignols et de délinquants depuis longtemps , mais pas ceux qui font la richesse de ce pays ! Pour combien de temps encore?
Celui qui a fait la richesse de ce pays c’est Netanyahou l’homme que vous calomniez maladivement avec vos verbiages insultants , il a propulsé le pays à la 8ème place dans le monde, la haute technologie ,les accords d’Abraham , les multiples ouvertures économiques en Afrique en Asie Europe de l’est etc
c’est reconnu même par ses ennemis politiques et les Israéliens ne s’y sont pas trompés en le mettant en tête des hommes politiques depuis 16 ans en continu et sans interruption.
Les ingrats, les jaloux et les enragés à charge systématiquement trouveront toujours des calomnies , ils sont doués pour ça
Bidet le complotiste, dictateur,lui et sa clique gauchiste anti israélienne.
Il est malade et jaloux de Bibi qui réussis pour la fierté d Israel.
Il veut renverser le gourvernement le plus juif de l histoire d Israel.
La marionnette d Obama .les américains sont tombés bien bat depuis qu il dirige ce pays .incapable de tenir tête à poutine il se rabat sur Bibi un os sur lequel il va se casser les dents.
Et bien justement non, lundi on a très bien vu que ce n’est pas lui qui fait la richesse de ce pays. Ce sont ses habitants.
Enfin, pas tous, pas les parasites d’orthodoxes, pas les petits voyous de la familia de Ben Gvir ni les colons de Cisjordanie, mais les actifs, ceux qui font vraiment tourner ce pays.
En une journée le pays s’est arrêté sans aucun mot d’ordre et a mis à genoux Bibi. Il a suffit d’une seule journée.
C’est le peuple qui a le pouvoir pas cette bande de voyous.
Quand aux accords d’Abraham, d’abord c’est Trump qui les a imposé, ni les émirats ni le Maroc n’ont voulu recevoir Bibi et l’Arabie Saoudite qu’on nous annonçait comme imminent, ils ont préféré l’Iran.
Le plus nul des économistes sait que dans une économie libérale, moins le politique s’occupe des entreprises privées, mieux elles se portent ! Quant aux accords d’Abraham……laissez-moi rire…..D. merci en 14 ans, il fallait quand même bien, avoir quelque chose à son actif, quand on connaît le passif dans tous les domaines…à .M.D.R.
C’était pour Serge.
Qui lui demande son avis qu’il invite son fils pour savoir s’il se rappelle de lui.
“»Nous respectons le régime démocratique là-bas, et justement pour cette raison, ils doivent comprendre qu’Israël est un Etat indépendant et non une étoile supplémentaire sur le drapeau américain. Il faut que ce soit clair dans le monde entier: le peuple ici va voter et il a sa propre volonté ».
EXCELLENTE réplique! Bravo Monsieur!
Vu la déchéance des Etats-Unis d’Amerique depuis l'”élection” de ce vieux débile de président que les USA n’aient jamais connus, les antisémites gauchiste démocrates proarabes feraient bien de fermer leur gueule en se servant du sénile “président” mis à la tête d’un si grand pays!?
AMERICAINS? REVEILLEZ-VOUIS!