Durant la nuit de mardi à mercredi, l’armée de l’air de Tsahal a repris ses opérations contre le réseau de souterrains du Hamas dans la bande de Gaza, appelé le « métro de Gaza ». Durant 25 minutes, 52 appareils ont largué plus de 120 obus sur ce réseau qui s’étend sur des dizaines de kilomètres. Ces souterrains ne sont pas uniquement destinés à se défendre contre une offensive terroriste de Tsahal mais aussi pour dissimuler des rampes de lancement, de l’armement maritime et des issues vers la mer.
Mercredi matin, Tsahal a détruit la maison d’un haut responsable des renseignements du Hamas et a poursuivi la destruction d’une nouvelle tour appelée « Andalus »,après avoir averti les habitants de quitter les lieux.
Le Hamas a également annoncé l’élimination de Yussuf Abu Hussein, présentateur de la station de radio du Hamas, Al-Aqsa.
Enfin, Tsahal aurait déjà tenté à deux reprises sans succès d’éliminer Muhama Def, un leader mythique du Hamas, qui avait déjà échappé à l’élimination il y a des années.
Photo Ofer Zidon / Flash 90