La ministre de l’Intérieur a réussi à faire adopter par le gouvernement les deux textes de loi sur la Citoyenneté, le sien ainsi que celui du député de l’opposition Simha Rotman (Hatziyonout Hadatit) qui exige la transparence et des quotas stricts dans les autorisations de regroupement familial. Les ministres du parti Meretz ont voté contre.
Mais le test se vérifiera mercredi à la Knesset lorsque les députés seront appelés à adopter ces deux textes. Afin d’éviter un nouveau report, le ministre Yaïr Lapid a proposé un compromis pour que cette loi passe : une discipline de vote au sein de la coalition pour le vote du texte d’Ayelet Shaked et une liberté de vote pour celui de Simha Rotman. Ainsi, les quatre partis de l’opposition de droite voteront en faveur de ce dernier auxquels se rajouterons des députés de la coalition favorables à ce texte, ce qui permettrait probablement de le faire adopter.
Le parti Ra’am a exprimé sa colère après ce compromis. L’un de ses responsables à déclaré : « Le gouvernement vient de poser le pied sur la première pièce du domino qui pourra mener à sa chute. Nous bous sentons désormais libérés de toute obligation. Nous ne menaçons pas à propos d’une loi spécifique et cela ne concernera pas qu’un seule loi. Attendez-vous à des surprises ».
Photo Gili Yaari / Flash 90
Et naturellement les menaces du porc mansour et un compromis du faux-jeton lapid ! Vivement des elections en Israel !
Dans la proposition de Yair l’ordure, on constate que ce qui l’intéresse reste son siège. Le reste n’est que foutaise. L’attitude d’une racaille.
Mais à quoi joue Lapid ? il veut lapider Israel ?
Mais qu’attendez vous pour faire chuter ce gouvernement de Traîtres dont vous êtes les principaux artisans …
Le jour où vous quitterez ou ferait tomber ces Traîtres , je vous benirais pour que vous soyez récompensés par un vrai Transfert vers l’Enfer sans espoir de retour parmis nous.
Faites voir que vous êtes capables de mener à bien cette opération pour le salut de votre âme et surtout celui d’Israël.
SI RAAM ET MERETZ POUVAIENT METTRE EN APPLICATION LEUR RETRAIT DE CE GOUVERNEMENT JE SUIS PERSUADÉ QU UNE MAJORITÉ DE JUIFS ENTONNERAIENT LE HALLEl EN ISRAËL ET AILLEURS AUSSI.
Raam et Meretz ne quitteront jamais ce gouvernement. la place est trop bonne et facile à profiter d’avancer leurs pions pour obtenir ce qu’il veulent. Le coût de grâce, c’est de la part des traites et lâches pour faire tomber ce gouvernement. vous m’avez compris !
SHAKED et LAPID, pas besoin de mots 👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏👏
P.S. Je ne compatis pas à la douleur et au désespoir de leurs contempteurs !!!!
A quoi servent les élections? A strictement maintenir cette situation que peu à peu le pays des Juifs devient arabo musulman. La faute à qui? aux électeurs Juifs qui votent pour une multitudes de partis, au lieu d’élire une majorité de droite, UNE VRAIE DROITE, non pas à 61 mais au moins à 70%. Mais actuellement il n’existe dans ce pays aucun dirigeant ayant des C. pour mettre au pas, voire expulser ceux qui veulent nous virer, c’est à dire un maximum de ratons. Au moins si les PD de l’onu nous condamnent ça nez serait pas pour rien. Entre la condamnation et la mort du pays, je choisis la condamnation. Malheureusement l’esprit SIONISTE a fui la majorité des citoyens de ce pays.