La famille et les proches de Destao Bist hy »d ont exprimé leur colère et leur déception après que le Shin Bet ait annoncé que sa mort n’était pas due à un acte délibéré et qu’il cesse l’enquête en cours. Au mois de mai dernier, lors des émeutes pogromistes arabes dans les villes mixtes, Destao Bist hy »d, 74 ans, avait été renversé par des Arabes roulant en vélo électrique. Des témoins avaient formellement dénoncé un acte délibéré, les auteurs ayant fait demi-tour pour tenter de renverser d’autres personnes présentes sur les lieux avant de prendre la fuite. Très gravement blessé, Destao Bist était décédé à l’hôpital trois semaines plus tard.
Les avocats de la famille ont publié un communiqué en son nom : « Si ce n’était pas triste ce serait comique ! Nous avons demandé au Shin Ben de prendre l’enquête en main à cause de l’attitude défaillante de la police. Et neuf mois après l’assassinat, aucun acte d’accusation n’a été émis contre les auteurs, ce qui démontre que la police n’est pas capable à elle seule de résoudre cette affaire. Tout le monde sait que la Shin Bet a des moyens d’investigation que n’a pas la police. Et que nous répons le Shin Bet ? Que d’après la police, il n’y aurait pas de soupçon d’acte terroriste !! Mais c’est pour cela que nous avions fait appel au Shin Bet !! (…) On nous rit au nez! »
La famille Bist a saisi le juge pour qu’il ordonne au Shin Bet d’enquêter « avec tous les moyens dont il dispose » afin de faire toute la lumière sur cette tragique affaire « et « rendre justice ». La famille de la victime a le sentiment que la police et le Shin Bet se sont mis d’accord pour fournir une version « soft » de ce drame afin d’étouffer l’affaire et ne pas raviver des violences arabes dans la ville mixte.
Photo Famille Bist
Il est clair que le shin bet et la police reçoivent leurs consignes de cette coalition qui considère qu’un juif assassiné n’est rien par rapport à leurs postes. Une honte nationale
# NOTRE FAIBLESSE VIS A VIS DE CES AGRESSIONS CRIMINELS » ce multiplierons » !;;;
Notre police et cette coalition ont peur de la # loi-islamismes # ?;;;
la police n’a pas peur de la loi islamisque .comme le prétent ELIE … Mais , ils étouffent l’affaire car ,ils reçoivent les ordres des supérieurs dans le gouvernement actuel et surtout ne veut pas faire tomber cette coalition soutenu par les frères musulmans ☪ de Mansour Abbas …cette situation, est catastrophique et notre faiblesse sera a l’avenir encore pire. les arabes le savent et profitent. il sont ROI ……
le premier responsable de tout ce qui se produit dans ce pays, c’est sans contestation possible, l’électeur Israélien.
Autant de partis politiques pour une si petite nation, sèment la zizanie. Et dans le mesure où une grande partie d’électeurs qui votent pour leurs gueules, nous n’aurons jamais un gouvernement véritablement Sioniste. point n’est besoin de porter une kippa pour impressionner les religieux pour être patriote. Il n’y a qu’à voir le président du conseil actuel, élu avec 6 députés pour confirmer cette thèse. Nous aurons encore à subir une multitudes de déboires, car la discipline des habitants Juifs se trouve au bas des pâquerettes, contrairement aux bougnoules qui quoiqu’on en dise, paraissent nettement plus disciplinés en votant en masse pour seulement un ou deux partis arabe.
eh bien , il se passe en israel exactement ce qui se passe ailleurs ? convertir un meurtre en je ne sais quoi , tiens « sous influence de la drogue « , en « perte instantannée de discernement » …