Le lundi 9 mai, la Knesset ouvrira sa session d’été. Dans cette perspective et compte-tenu des événements qui se sont déroulés pendant les vacances parlementaires – démission d’Idit Silman, déclaration d’Amihaï Chikli comme dissident – les chefs de parti de la coalition étaient réunis ce soir chez Naftali Bennett.
Le grand absent de la réunion: Mansour Abbas, le chef du parti Ra’am. Rappelons que pendant Pessah, le conseil de la Shoura (conseil religieux qui guide le parti Ra’am) avait décrété un gel de la participation de Ra’am dans la coalition en raison des tensions sur le Mont du Temple.
Walid Taha, député Ra’am, a ainsi boycotté la séance de la commission lors de laquelle Chikli a été déclaré dissident et ce soir c’est donc Mansour Abbas qui a refusé de participer à la réunion de préparation de la rentrée parlementaire qui s’annonce agitée.
Pourtant, dans le but de désamorcer les différends, Yaïr Lapid avait reçu hier Mansour Abbas.
Au parti Ra’am, on déclare que tant que leurs exigences ne seront pas remplies, ils ne participeront à aucun réunion.
Au début de la semaine, le chef du parti Ra’am s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le roi Abdallah II, ils se sont entretenus de la situation à Jérusalem.
Photo by Yonatan Sindel / Flash90
Il serait sympathique de retrouver les articles de Mr Shraga Blum plutôt sur ces articles formatés à la sauce AFP ou I24NEWS.
Cordialement
👍
Effectivement, les articles de Shraga Blum sont écrits avec une lumière d’intelligence . Il décrypte les infos avec une clef de compréhension indispensable pour les francophones qui n’ont pas accès aux infos en hébreu.
Ce serait un plaisir de retrouver ses articles
MANSOUR ABBAS TIENT CE GOUVERNEMENT IL A COMPRIS QUE BENETT LAPID DEVRONT TOUT LUI DONNER PARCE QU ILS VEULENT RESTER QUELQUE SOIT LE COÛT POUR ISRAEL A MOINS QU UN SURSAUT SALUTAIRE ARRIVE DE YAMINA.
Je ne suis pas orphelin de Shraga Blum que je respecte par ailleurs. Je n’ai nul besoin d’un maître à penser, D. ma doter d’un cerveau qui me permet de distinguer un journaliste d’un militant et d’un article avec un os ronger.