Des manifestants contre la réforme judiciaire ont forcé les barrages de police à Tel Aviv. Des affrontements ont éclaté avec les forces de l’ordre.
La violence s’invite dans les manifestations contre la réforme judicaire. Des manifestants ont forcé des barrages à Azrieli, ont jeté les barrières et des pierres sur les policiers qui ont réagi avec des grenades lacrymogènes et en utilisant différents moyens de dispersion des foules, comme les canons à eau.
Six personnes ont été interpellées à Kfar Yarok pour avoir attaqué physiquement des policiers.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir a déclaré: »J’apporte mon total soutien aux policiers dans leur action pour disperser les anarchistes qui ont tenté de bloquer le périphérique Ayalon. Pendant toute la matinée, la police a fait preuve de beaucoup de patience envers ces anarchistes, mais à partir du moment où ils ont dépassé les limites, forcé des barrages et les ont jetés sur des policiers accompagné de jets de pierre, cela conduit à l’anarchie. La police doit utiliser tous les moyens qui sont en sa possession pour maintenir l’ordre et le quotidien des citoyens israéliens. Oui à la liberté d’expression et à la liberté de manifester, l’anarchie- en aucun cas ».
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a également apporté son soutien à son ministre et aux policiers: »Nous n’acceptons pas la violence contre les policiers, le blocage des routes et les infractions à la loi. Le droit à manifester n’est pas le droit à l’anarchie. Je soutiens totalement le ministre de la Sécurité nationale Ben Gvir, le chef de la police et les policiers qui agissent contre ceux qui contreviennent à la loi et qui perturbent le quotidien des citoyens israéliens ».
Les représentants des partis Avoda et Yesh Atid ont quitté la Knesset cet après-midi afin de rejoindre les manifestants.
Ce sont les militants d’extrême-gauche, à la solde de l’étranger, qui provoquent ces affrontements, et plus ils sont violents et plus ils se rendent compte de leur impuissance à empêcher une grande page d’histoire de se tourner.
L’administration démocrate américaine fera tout en coulisses pour déstabiliser le gouvernement , on se demande si les attaques terroristes n’arrangent pas leurs affaires, ils soutiennent ABBAS tout en sachant qu’il soutient le terrorisme,
L’ambassadeur US fait essaie de saboter la réforme tout en faisant du chantage au soutien US et en s’immisçant dans les affaires intérieures.
Inadmissible ce soutien sans scrupules à un camp contre l’autre
à lire l’article de Nili Naouri Kupfer
https://www.coolamnews.com/le-double-standard-des-manifestations-en-israel/
A ceux qui agissent avec violence: leur retirer la nationalité (si ils l’ont) mais les laisser vivre en Israel « a condition » de nonviolence pendant 30 ans sinon expulsion d’Israel.
Itamar Ben Gvir a déclaré apporter son total soutien aux policiers dans leur action pour disperser les anarchistes ???
Tiens donc…, ces mêmes policiers, considérés comme incapables et qu’il va remplacer par une milice, plus docile à sa folie furieuse…Quant à l’anarchie, pas de doute, c’est son triste domaine de compétence…LE SEUL !
je me demande souvent si vous avez un cerveau pour réfléchir ou seulement un langue pour calomnier?
Ne vous posez pas la question pour moi, mais pour vous et, ce serait urgent, si votre cas n’était pas incurable ! Je vous plains sincèrement d’être d’une naïveté aussi désarmante….L’être à ce point devrait être interdit !!!
Battus aux élections démocratiqiement et incompétents ils deviennent violents ces gauchistes anarchistes…
la gauche s’est toujours montrée violente, le Nasional-socialisme est une mouvement de gauche, qui continue à sévir en Ukraine
Si j’ai bien compris votre délire, la Shoah a été perpétrée par la gauche ? A part le mot » gauchiste » qu’avez vous appris d’autre ?
Selon Guidon les 4 chef d’état-major qui participent aux manifestations sont à la solde de l’étranger !
Il faudrait peut-être comme dit Martinette leur enlever la nationalité !
On assiste dans ce forum à des crises de délirium tremens !
Je cite de nouveau Menahem begin :
« Seule une suprématie judiciaire peut garantir les droits des citoyens »
Netanyahou veut choisir des juges qui lui soit favorables pour faire appel à la cour suprême lorsque son verdict sera prononcé. C’est la raison pour laquelle il a besoin de ces deux clowns dans la coalition !
Pourquoi les juges ojd sont favorables à qui?
Désolée mais ces 4 chefs d états majors n ont vraiment rien fait de bien pour Israël
Et c est toi Kevin qui est incurable il n y a que la haine qui t anime aucun bon sens et que de la mauvaise foi
Tu te crois intelligent mais redescend sur terre tu es loin de l être
Descendre au niveau des haineux bibistes de ce forum, JAMAIS !