Moins de 48 heures après l’attentat qui a coûté la vie à Elan Ganeles, z’l, et au moment où ce dernier était inhumé, les forces israéliennes ont mis la main sur les terroristes qui responsables de son assassinat.
Trois hommes ont été interpellés. L’un d’entre eux a tenté de s’enfuir et a été éliminé, un deuxième a été arrêté et le troisième s’est rendu de lui-même.
L’arrestation a eu lieu dans un camp de réfugiés près de Jéricho. Des armes ont également été saisies.
Elan, z’l, a été enterré cet après-midi, à Raanana en présence de sa famille et de milliers de personnes venues lui rendre un dernier hommage. Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Héritage, le Rav Amihaï Eliahou.
Gabriel, le frère d’Elan, a prononcé quelques mots: »Mon frère Elan était tout pour moi. J’ai tellement de chance d’avoir passé avec lui la dernière semaine de sa vie. Lors de nos promenades cette semaine, nous avons parlé de tout. Il était mon modèle. Il était un homme bon et juste. Il voulait toujours aider tout le monde, il était le meilleur d’entre nous. Si seulement il l’avait su ».
L’armée est toujours à la recherche du terroriste qui a assassiné dimanche après-midi, Hallel et Yaguel Yaniv, z’l, à Hawara.
Interrogé dans le cadre du congrès The Marker, le ministre des Finances, Betsalel Smotrich a déclaré: »Je pense qu’il faut effacer Hawara. C’est l’Etat d’Israël qui doit s’en charger ».
Dans ce contexte, la conseillère juridique du gouvernement a autorisé aujourd’hui (mercredi) l’ouverture d’une enquête contre le député Tsvika Fogel pour incitation à la haine après des propos tenus lundi matin: »je veux voir Hawara brûler », avait-il déclaré sur les ondes de radio.
Bravo !
bravo et merci a Tsahal et aux forces de securite
Conclusion : Faites confiance à Tsahal et au Shin Beth plutôt que de commettre des pogroms qui livrent les villages concernés aux mains du Hamas et du Djihad !