Voyant la nouvelle conjoncture qui s’est installée entre l’arrivée de la nouvelle administration démocrate américaine et le gouvernement de gauche qui s’annonce en Israël, le président français Emmanuel Macron veut remettre la France sur les rails. Il a déclaré que la France est « intéressée à aider à l’instauration de la paix entre Israël et les Palestiniens ». Les gouvernements israéliens sous Binyamin Netanyahou ont toujours pris soin de laisser poliment Paris en-dehors du circuit du fait des positions traditionnelles pro-palestiniennes du Quai d’Orsay.
Photo Marc-Israël Sellem / POOL
Macron a l’air d’avoir une relation « privilégiée » avec Lapid…
Il n’est pas capable de gérer sa population islamique en France , de quoi vient-il se mêler !!!!
Macron n’a pas ete capable de faire que la paix regne dans une seule cite en France,et il aurait la pretention de le faire entre Israeliens et « palestiniens ».
Attitude purement destinee a son electorat musulman.
Pour faire court,c’est un pitre
« Jupiter » se prend pour le maitre du monde, normal qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas et pendant ce temps, il détourne le regard sur ce qui se passe chez lui..
Ne pas oublier que la France a signé l’accord de création de l’Etat d’Israel en trainant des pieds parce qu’elle était un « grand pays musulman et se devait d’agir avec prudence » et ça s’était en 1948 ! Rien de nouveau donc sous le soleil.
Attention, si le Micron se mêle trop de ce qui ne le regarde pas, il risque de se prendre une autre gifle !
Ce guignol ne sait plus quoi faire pour apparaitre dans les journaux télévisés à sa solde.
Ainsi, après qu’il ait reçu une baffe, acte hautement condamnable et inexcusable, les zexperts en ont parlé sur toutes les chaines d’infaux en continu, pendant des dizaines d’heures, tandis que les cireurs de pompes de service, ont balancé tellement de conneries, qu’on ne sait pas ce qu’il ont bavassé.
Seul un gouvernement fort dirigé par Bibi, pourrait rabaisser le caquet de ce minable président….
il ne faut surtout pas que la France de Macron s’occupe d’Israël. le quai d’Orsay est pros palestiniens ,avez-vous vu en israel Macron comment c’était conduit envers nous le scandale qu’il a fait pour plaire aux arabes. c’est un voyou ! jamais faire confiance a la France. nous sommes souverain chez nous …
Cet homme ne mérite même pas un commentaire.
d’accord avec vous… mais le probleme est que Lapid a deja rencontre au moins 2 fois le president francais et qu’ils ont l »air de s’apprecier… et comme Macron est pour la solution a 2 etats avec une division de Jerusalem, il va emboiter le pas a Biden pour faire pression sur un gouvernement dans lequel je ne vois helsa pas grand monde pour resister a part peut etre Saar mais quel poids a t il … proche du neant
Nimbus
Occupez vous plutôt de Rétablir , l’ordre , la sécurité , la confiance , la sérénité , le bon vivre d’antant , dans notre Pays qui s’en va en Ruines , tout comme un Navire qui coule ,par l’incompétence des Capitaines qui se sont succédés à Bord…
Comme disait mon arrière , arrière , trisaeuil…
Balaie devant ta porte avant de vouloir le faire devant les portes de tes voisins.
Cette tarte ?