Le message adressé par Ursula Von der Leyen, la présidente de la commission européenne, à Israël à l’occasion de ses 75 ans, a suscité la colère des Palestiniens en particulier et du monde arabe en général.
Rappelons que Von der Leyen avait notamment exprimé son admiration face aux Israéliens ”qui ont littéralement fait fleurir le désert”.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a publié un communiqué qui condamne sévèrement ces voeux: ”Déclarer qu’Israël a fait fleurir le désert est de la propagande qui falsifie la riche histoire et la culture du peuple palestinien. Ces paroles légitiment l’occupation illégale et le régime d’apartheid et contribue à la négation de la nakba. La présidente Von der Leyen doit des excuses au peuple palestinien. L’adoption de la réthorique anti-palestinienne jette un doute sérieux sur l’engagement déclaré de l’Union européenne aux lois internationales et aux droits de l’homme”.
Ce message a ensuite été effacé du site officiel du ministère palestinien des Affaires étrangères. Il se pourrait que cela soit lié au fait que l’Union européenne vient de décider de renouveler son aide financière à l’Autorité palestinienne qui avait été gelée pendant deux ans, suite à des différends dont la question du contenu des manuels scolaires. En effet, après cette condamnation, le porte-parole de Von der Leyen a déclaré sur la BBC: ”L’Union européenne est surprise du message du ministère palestinien des Affaires étrangères qui accuse la présidente de racisme. Nous demandons des explications aux autorités palestiniennes concernant leur réaction inacceptable”.
L’AP aurait donc préféré éviter une crise ouverte avec l’UE et a effacé la déclaration en cause.
Néanmoins, la colère palestinienne a été partagée par le monde arabe. Von der Leyen a été accusée d’avoir fait une déclaration raciste qui porte atteinte aux sentiments des Arabes et des Musulmans. En fait, le monde arabe en général et les Palestiniens en particulier ont été blessés par les propos de la présidente de la commission européenne qu’ils ont interprétés comme voulant dire que les Arabes n’ont jamais rien fait et qu’ils n’ont pas été capables de développer eux-mêmes la terre.
“En fait, le monde arabe en général et les Palestiniens en particulier ont été blessés par les propos de la présidente de la commission européenne qu’ils ont interprétés comme voulant dire que les Arabes n’ont jamais rien fait et qu’ils n’ont pas été capables de développer eux-mêmes la terre.”
En fait c’est exactement ce qu’ils ressentent car ils savent bien que c’est un fait avéré !
Tout est dit ils ne veulent pas d’israel du tout, donc toute discussion est inutile leur donner tel ou tel terrain ou autre ne sert a rien sauf pour les gauchos antisémites .
Il n’y a de colère du monde arabe envers Israël, que celle du monde arabe sous l’emprise de la maffia terroriste ! alors, cessez de faire des généralités et observez autour de vous, M. Netanyahu a réussi l’exploit, que D.ieu le bénisse, de signer des accords de Paix avec les plus réticents….Le “peuple palestinien”, tel que arafat a voulu le “faire exister”, n’existe pas ! La Palestine est un territoire géographique, les israëliens de toutes religions sont des palestiniens, c’est tout ! Donc, Les arabes terroristes ne sont et ne seront jamais contents car leur objectif est de détruire tout le monde, même leurs propres frères qui n’adhèrent pas à leur destructivité !
Désolé, vous peut-être….. mais moi non je ne suis pas un Palestinien ! Je suis juif et je ne dėnie à personne le droit d’exister !
Un pays qui n’existe pas, ose demander des excuses le monde à l’envers, et oui Israël a bien fait pousser la ou rien ne pousser des fruits des légumes des fleurs et autres végétaux…plus le mensonge est bien gros plus les gens y croient, seul un état sur cette terre existe, Israël que cela soit écrit et accompli.
Rachel Boker
Ce que cherchent le herbolah, l’état islamique les dirigeants
de Gaza et l’Iran tout le monde le sait.
Quant aux accords de paix signés par Bibi, vous Oubliez
de dire,ou faites semblant d’ignorer que
1/ c’est grâce à l’intervention américaine et a
l’aide en armement qu’elle doit fournir à ces
Pays
2/ La Condition Principale de l’accord signé
Par Bibi, est la Creation d’un État Palestinien
Au côté d’Israel.
Vous oubliez cela et n’en parlez pas.
Rachel Boker
Ce que cherchent le herbolah, l’état islamique les dirigeants
de Gaza et l’Iran tout le monde le sait.
Quant aux accords de paix signés par Bibi, vous Oubliez
de dire,ou faites semblant d’ignorer que
1/ c’est grâce à l’intervention américaine et a
l’aide en armement qu’elle doit fournir à ces
Pays
2/ La Condition Principale de l’accord signé
Par Bibi, est la Creation d’un État Palestinien
Au côté d’Israel.
Vous oubliez cela et n’en parlez pas.
Elie
La Takiya fonctionne bien quand elle vous arrange.
Donnez nous des faits , depuis quand les arabes sont-ils propriétaires de l’Etat d’Israel ,existant depuis des Millénaires, avec une Histoire tout au long de son Existence , des Écrits , des Vestiges , leur Monnaie , etc.
Hormis la Spoliation et la TAKIYA ,,,,
dans toutes Les Bibles de ce Bas Monde , Israël , son Peuple , sa Religion , sa Capitale JERUSALEM , y sont cités.
Prouvez nous le Contraire alors !!!
Juste une petite Correction
l’Israël actuel n’est qu’une Infime partie de ce que Fût son Antériorité..
Nous sommes Revenus d’Exil pour retrouver la Haine et le désir de Spoliation
Un Rêve n’est pas en Soi une Réalité.
….. que les Arabes n’ont jamais rien fait et qu’ils n’ont pas été capables de développer eux-mêmes la terre……. EXACT!! Avant la réinstallation d’Israel sur SA terre c’était le désert…..
Ils n’ont qu’a visiter l’ex Goush Katif et voir ce qu’en ont fait les palestiRiens.
La seule chose qu’ils savent faire le mieux au monde, ce sont les deserts !!!
Très belle réponse, Hazak.
Effectivement on peut comprendre que les Palestiniens soient en colère car comme dit le proverbe: « La vérité blesse énormément »
Se sont les Israéliens qui ont asséchés les marais qui ont construit des routes…
A leur arrivée il n’y avait que des pierres.
Encore une très belle réponse,Hazak.
Malheureusement certains Arabes et palestiniens sont des mechants musulmans et sont des antisémites et antichrist.
Pour les avoir observé, beaucoup sont remplis de haine et ont subi moult lobotomies du cerveau, la seule chose qu’ils veulent c’est la disparition d’Israël.