Le rav Eliyakim Levanon, guide spirituel de la région de Samarie a été attaqué par des terroristes alors qu’il était coincé dans un embouteillage avec son véhicule au carrefour de Hawara. Les terroristes se sont approchés de son véhicule et l’ont bombardé de pierres. L’un d’eux, armé d’un marteau, à fait exploser le pare-brise. Le rav Levanon n’a pas été blessé par les éclats et l’arrivée immédiate des forces de sécurité a évité que les choses ne tournent au drame. Le carrefour de Hawara était vendredi matin le théâtre de rassemblements haineux et violents, fête de l’Aïd el-Kebir oblige…
Le conseil régional de Samarie a publié un communiqué exprimant sa solidarité avec le rav Levanon et appelant le ministre de la Défense à assurer la sécurité des Juifs sur les routes.
Photo Nati Shohat / Flash 90
J espère qu il est armé au cas où les choses seraient allez plus loin
« Le carrefour de Hawara était vendredi matin le théâtre de rassemblements haineux et violents, fête de l’Aïd el-Kebir oblige… » Et alors, les juifs n ont plus le droit de sortir parce que ces terroristes l ont decide ? Que fait donc cette maudite coalition pour autoriser toutes ces atrocites ?
un fait est c’est que les Juifs sont redevenus craintifs comme en 40, qui aurait pu imaginer qu’en Israël les descendants des pionniers, du Bétar, qui ont défaits 5 armées arabes, soient victimes de pogroms. D’ailleurs, les Israéliens n’hésitent pas à le dire « après 67, aucun arabe n’aurait osé toisé du regard un Juif, alors qu’à présent, les Juifs baissent les yeux face à un arabe. » Décidément, la dhimmitude a du mal à nous quitter.