L’ouverture de la session parlementaire d’été à la Knesset a été marquée par l’accueil du président du Congrès américain, le républicain Kevin McCarthy. Effectuant son premier voyage à l’étranger depuis qu’il a été élu en janvier 2023, il a affirmé dans son allocution: ”Je ne voudrais pas être ailleurs qu’ici, avec vous mes chers amis”.
La séance s’est ouverte par un discours du Premier ministre, Binyamin Netanyahou. ”Israël n’a pas de meilleur ami dans le monde que les Etats-Unis. Nous sommes heureux de cette amitié”, a déclaré Netanyahou avant de saluer le fait que la délégation qui accompagne McCarthy est composée de représentants des deux partis, témoignant que le soutien américain à Israël n’est pas une question partisane.
Netanyahou a évoqué la menace iranienne et a raconté en avoir parlé en tête à tête avec McCarthy: ”Nous ne laisserons pas l’Iran nous encercler avec un étau terroriste. Ni en Syrie, ni au Liban, ni en Judée-Samarie. Nous ne laisserons pas l’Iran s’installer à nos frontières et nous ferons tout pour l’empêcher de posséder l’arme nucléaire”. L’élargissement des Accords d’Avraham a aussi été à l’ordre du jour de la rencontre préalable entre les deux hommes: ”Je suis persuadé que sur ce sujet aussi, l’élargissement du cercle de paix, nous pourrons réussir avec l’aide des Etats-Unis”, a déclaré Netanyahou à la tribune de la Knesset.
Après Netanyahou, c’est Yaïr Lapid, le chef de l’opposition, qui est monté à la tribune: ”Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’Israël demeure une démocratie vivante, un lieu de liberté d’expression, de liberté de culte, de protection des minorités, de liberté de la presse, avec un système judiciaire fort et indépendant. En d’autres termes, un Etat que les Etats-Unis pourront fièrement continuer à appeler leur ami ou leur allié”. S’adressant à McCarthy, Lapid a déclaré: ”Au nom de la Knesset, au nom de l’opposition en Israël, merci pour le leadership des Etats-Unis, merci pour son soutien et pour son amitié”.
Puis Kevin McCarthy a prononcé une allocution. C’était la première fois depuis 25 ans, qu’un membre du Congrès américain s’exprimait devant la Knesset. ”L’histoire d’Israël est une histoire de survie. De guerre contre le terrorisme. De pionniers. D’une promesse. De famille. De liberté. De foi en Dieu. C’est une histoire qui a fait fleurir le désert et qui a construit une économie innovante et une histoire d’espoir, qui est une source d’inspiration, jusqu’à aujourd’hui, pour des millions de personnes dans le monde, y compris pour les Américains, mon peuple. Si nous restons unis, les forces de la démocratie seront toujours plus fortes et gagneront. C’est le secret de nos relations. Nous sommes les deux seuls Etats dans l’histoire à avoir été créés sur la base de la liberté et de l’égalité entre tous les hommes. Nos valeurs sont vos valeurs. Nos rêves sont vos rêves. L’Amérique est reconnaissante pour son amitié avec Israël. Nous sommes une meilleure nation grâce à cela, et nous ne devons jamais l’oublier. Je crois qu’une meilleure période attend Israël pendant laquelle le lien permanent entre nous sera prouvé. Tant que je serai à mon poste, l’Amérique continuera de soutenir pleinement Israël”.
Bibi comprend, mais un peu tard, que BIDEN est un Président exceptionnel ! Son mandat å l’lnternationnal est un sans faute ! Ceux qui misent sur la décadence de l’occident au profit des Brics et des Brocs n’ont rien compris ! Une guerre entre la Chine et l’Inde est hautement plus probable, à moyen terme, qu’avec les U.S.A ! Bibi sait désormais ce qu’il doit faire. Reste à souhaiter une réélection de BIDEN en 2024 ! Un guignol comme Trump à la Maison Blanche, non merci, les fachos, eux, n’attendent que ça !
David -Kevin « Biden Pdt exceptionnel » C’est la meilleure celle-là ! Merci pour cette tranche de rigolade, une fois n’est pas coutume!
Ils ont le meme age 🙂
Perroquet. Dites moi pourquoi Biden a annonce sa course a l election presidentielle par video remise aux journalistes ? Allez, vous qui etes si brillant …. pourquoi ?
Un président exceptionnel, j’aurais tout entendu la…Biden exceptionnel
L’avis de Kevin sur Biden est pour le moins original
Tres ! MDR. Une chance qu il y a perroquet ici, au moins il met un peu d ambiance !
A ce jour, il est original pour les Bibidolâtres ! Demain, il sera banal !
Ca c est vous qui le dites ….
Je ne comprends pas pourquoi vous ne formez pas un parti, ce qui vous permettrez d’accéder au pouvoir étant votre intelligence hors norme.
La question ici pour moi n’est pas Trump ou Biden.
Mais lorsque vous donnez un sans faute à Biden pour sa gouvernance, vous le faites un peu vite, car il suffit de
regarder objectivement la conjoncture mondiale depuis qu’il a acceder au pouvoir pour se faire une opinion.,
Depuis le début de son mandat nous voyons:
Une guerre sans perspective de fin en Ukraine avec une Russie extrèmement dangereuse a savoir si ce conflit peut dégénéré en troisieme guerre mondiale ou sinon nucléaire.
Vous faites de la futurologie en prévoyant une guerre entre l’Inde et la Chine, personnellement il est plutôt à craindre avec l’occident à cause de Taiwan, La chine est bien plus agressive avec une influence croissante sur la scéne mondiale, il suffit de constater seulement au Moyen Orient, l’Arabie S’eoudite s’éloigne de l’occident, la Chine est parvenue quelle renoue avec l’Iran lequel aussi est à deux pas de la bombe, L’iran gagne chaque jour un peut plus d’influence dans la région, actuellement ISRAEL est compétement encerclé, en cas d’une prochaine guerre c’est très préoccupant..
Nous pourrions encore citer beaucoup d’autres situations, c’est pouquoi il est précipité de votre part et incorrecte de dire que Biden est en train de faire un mandat exemplaire et sans fautes, c’est de la pure démagogie..
Le monde au contraire va beaucoup plus mal et bien plus dangereux, lisez les sonddages d’opinions.
Ce n’est pas encore demain que la Chine aura la puissance militaire des USA et des pays du Pacifique ! Quant à l’Inde, ses conflits frontaliers et territoriaux avec la Chine, sont aussi importants que Taïwan.Quant à BIDEN je confirme plus que jamais que son mandat est géré de manière exceptionnelle ! Renseignez-vous et réfléchissez avant de raconter n’importe quoi !
Alors dites moi pourquoi 70% des democrates …. je dis bien DEMOCRATES – ne veulent plus de lui ?
Vous etes un simpliste dogmatique illusioniste !
Biden un des pires presidents jusqu’a ce jour des USA.
Vous savez ce qu’il lui manque ces des Co……..
Vous vouliez certainement dire “… … ce sont des couil… “.
Il faut vous rafraîchir quelque les neurones, Essayez et vous verrez, l’intelligence peut revenir !!!
Mais je ne peux rien promettre, cela dépendra du niveau de dégénérescence fronto-temporale (DFT) atteint.
Vous auriez du vous abstenir d un tel commentaire idiot et qui de surcroit ne veut absolument rien dire. Si vous avez voulu nous demontrer a quel point vous etes intelligent … vous avez rate votre coup !
Votre probleme aussi c’est de trop lire les torchons que sont le monde et le monde diplomatique.
Kevin
C’est sûrement parce que Biden refuse pour le moment de recevoir Bibi, que vous recevez autant de commentaires
désagréable de la part de Tous ces Extrémistes pour
Qui, seuls Bibi et ses Sbires de Haridimes et d’extrémistes tels Smotrich et BenGvir ont raison.
De Tout cœur avec Vous.
Elie, vous avez raison, le fait que leur idole soit snobée par BIDEN leur devient insupportable . Les bibidolâtres ne comprennent rien aux valeurs défendues par les U.S.A. et à la subtile politique étrangère de BIDEN, pas plus qu’à la géopolitique et aux véritables enjeux stratégiques ! BIDEN et son administration se méfie comme de la peste de ces illuminés d’extrême droite que son Smotrich-BenGvir et leurs Haredim. Ils méprisent BIDEN et ZELENSKY traités de séniles et de clown, alors que ce sont eux qui le sont ! Ils ont le trouillomètre à zéro avec le nazi du Kremlin qui doit gérer, comme il peut, et regretter amèrement le lancement de sa débile « opération militaire spéciale ». Ils vomissent l’Otan et les pays Occidentaux au profit des BRICS ET DES BROCS dont le seul dénominateur commun est leur antiaméricanisme et donc leur totalitarisme. Ils n’ont pas encore compris, que sans les U.S.A. nous sommes d’une grande vulnérabilité, dans un environnement particulièrement hostile, d’autant que nous ne voulons pas traiter le problème palestinien, qui figure en bonne place dans les accords d’Abraham. D’où, la position belliqueuse actuelle de l’Arabie Saoudite…qui finira néanmoins, en cas de conflit, par se ranger sous le parapluie Américain, car ils n’auront pas d’autres choix ! Merci pour votre commentaire et bon courage pour continuer à lutter conte l’impérialisme bibiste et ses afficionados !
Bien Cordialement.
Au clair de la lune …. mon ami pierrot ….
Du pipeau, comme d’habitude !
Non …. vous m endormez avec vos commentaires (je chantais au clair de la lune a mes enfants quand je voulais qu ils dorment) et aussi vous me faites rire quand vous vous adressez a elie et sonia ! Au moins vous avez deux chums avec vous ! MDR
Biden le Saint sans fautes, doit compenser Zelensky en payant les affaires très peu transparentes de son fils avec Ukraine.
Et les affaires de BIBI, elles sont transparentes ? Que des ragots sur BIDEN, sinon les républicains seraient intervenus !
Dites, vous le faites expres d aimer tout ceux qui nuisent a Israel ? Pour les affaires de Bibi…. votre chere cour supreme n a rien trouve de credible pour l accuser. Donc, oui, ses affaires sont transparentes, ne vous en deplaise !