Le ministre de la Culture et des Sports, Hili Troper, a annoncé qu’il accueillait chez lui, une famille de réfugiés en provenance d’Ukraine.
Il s’agit d’une mère, de son fils de 9 ans avec leur chien. »Nous essayons de leur donner un peu de calme, un foyer et tout ce dont ils ont besoin après qu’ils ont fuit la guerre avec seulement une petite valise. Le mari et père a dû rester entre Kharkov et Kiev pour se battre ».
Ce n’est pas par hasard que le petit Mark et sa mère ont été recueillis par le ministre des Sports. Marc joue au tennis et il est rentré en Israël dans le cadre des quotas accordés aux réfugiés sportifs d’Ukraine. Il pourra ainsi continuer à s’entrainer. La ministre de l’Intérieur, Shaked, a en effet accepté d’ouvrir le pays à 100 sportifs ukrainiens qui cherchent un refuge.
Toute la famille Troper a été mise à contribution, le ministre a expliqué que ses enfants avaient laissé leur chambre et leurs lits à leurs invités et que même s’ils ne parlent pas la même langue, ils font tout pour qu’ils se sentent à l’aise.
Hili Troper s’est étonné des débats autour de l’accueil des réfugiés ukrainiens. Il a, par ailleurs, tenu à souligner l’esprit de solidarité des entraineurs de tennis qui étaient nombreux à s’être portés volontaires pour entrainer Mark.
Cette coalition de malheur ferait n importe quoi pour redorer son image …. peine perdue !!
R.D.
Tant va la cruche qu’elle finit par casser..
Plus ça va , plus la pente s’accentue…
Gare à l’atterrissage.
Elle va se casser tres bientot !!!!
Hili Troper, bravo à vous, même si certains le font et n’en parlent pas !
Parlez vous de vous ??? Ca me surprendrait enormement de vous faire de bonnes actions … vipere comme vous l etes !
L’individu s’est étonné des débats autour des réfugiés ukrainien. Il n’y a pa pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Mais en dehors de l’attitude de ce pays hostile aux Juifs et à Israël à travers les âges, il a surtout compris où sont braqués les projecteurs, en tout cas pas sur les pauvres d’Israël. Il a plus de peine pour le chien de ses invités que pour les enfants juifs pauvres d’Israël, oubliés par le gouvernement et les médias.