L’agence de notation Moody’s a revu à la hausse ses prévisions pour Israël, pour la première fois depuis le début du Corona. Elle lui a attribué la note A1, avec une prévision qualifiée de »positive », et ce en raison des bons et solides résultats fiscaux de l’économie israélienne.
Sur quels critères se base la notation de l’agence Moody’s? La promotion de réformes constructives par le gouvernement qui sont destinées à solutionner les défis de l’économie israélienne sur le long terme, la récupération du marché et les résultats fiscaux qui se reflètent dans le ratio dette/PIB et dans la diminution du déficit budgétaire gouvernemental de manière significative, dépassant les premières prévisions.
L’agence Moody’s a ainsi récompensé également les efforts gouvernementaux pour impliquer toutes les populations sur le marché du travail mais aussi l’augmentation de l’âge du départ à la retraite pour les femmes et la diminution de la régulation.
Dans le rapport de Moody’s, il est précisé que la diminution du déficit budgétaire de 7% en un an est une des meilleures au monde et dûe à une augmentation des revenus de l’Etat par la fiscalité. D’après les estimations de l’agence, le déficit budgétaire devrait s’élever à 3.4% fin 2022 contre les 3.9% prévus initialement. Moody’s insiste aussi sur le fait que le contexte politique est polarisé mais que sur le plan économique et fiscal, il existe un consensus.
Les experts de Moody’s soulève la résilience du marché israélien face aux différentes secousses et notamment la crise sanitaire lors de laquelle l’économie israélienne faisait partie des plus saines et dynamiques de l’OCDE.
Malgré tout, Moody’s conclut sur la crise politique qui secoue le pays actuellement, en espérant qu’elle n’empêchera pas la mise en oeuvre des mesures économiques et fiscales constructives qui permettent ces prévisions à la hausse.
Ce gouvernement prétendu incompétent et son ministre des Finances également font mentir tous les Bibistes, nuls en macro-économie mais experts en idolâtrie ! Evidemment, les premiers ont les pieds sur terre et les autres ont la tête ailleurs…..sûrement dans un monde imaginaire qui n’appartient qu’à eux ! Qu’ils y restent !
a Kevin, vous êtes ridicule, des résultats économiques sont le reflet d’une politique économique bien antérieure en l’occurrence bien avant ce dernier gouvernement qui ne fait que bénéficier de cette politique économique de plus, avec toutes les taxes indirectes actuelles et sans compter le peu de redistribution des richesses nationales et pour cela le grand coupable en est cet escroc de Lieberman dont son ex collaboratrice a pris 10 ans de prison, celui-ci lui rendant visite (source médiatique) régulièrement et sans doute pour s’assurer de son silence sur certaines affaires. Votre Haine Intrinsèque finira par vous étouffer cher petit monsieur.
@ Simon. Je vous retourne le compliment, puissance 10 ! Vous ne devriez pas ignorer qu’une agence de notation ne juge pas que des résultats antérieurs, mais également et surtout sur les décisions et orientations prises depuis plusieurs mois et qui vont impacter l’avenir économique du pays, comme par exemple les investissements étrangers, survenus depuis Juin 2021 et qui ont battu tous les records ! Si le ridicule et l’incompétence tuaient vous ne seriez plus là à parler de choses que vous ne maîtrisez clairement pas. Mais cela ne vous suffisant pas, vous osez mêler des problèmes judiciaires avec des aspects économiques….comprenne qui pourra….l’inconsistance n’a pas de limites ! Par ailleurs, j’attire votre attention, que malgré ses nombreux procès, j’ai toujours eu la délicatesse, non seulement, de ne jamais traiter NETANYAHU d’escroc, mais de ne jamais faire le moindre commentaire sur le sujet ! Votre bouffonnerie vous autorise donc à en faire sur Lieberman sans l’ombre de la moindre preuve. Voyez-vous, Simon le minuscule, c’est aussi à cela que l’on juge les hommes respectueux et les autres de votre acabit !!!