La Jordanie exige d’Israël de retirer immédiatenment toutes les forces de l’ordre du Mont du Temple sous peine « de voir une nouvelle flambée de violence frapper la région ». Toujours les mêmes menaces. C’est cette même Jordanie qui a occupé la Vieille ville de Jérusalem de 1949 à 1967, interdisant aux Juifs de se rendre au Kotel et utilisant des pierres tombales juives du mont des Oliviers pour aménager des chemins dallés et même des latrines pour les soldats jordaniens.
Photo Noam Revkin Fenton / Flash 90
Le problème c’est la faiblesse permanente que montre nos dirigeants face à nos ennemis en toutes circonstances, de toujours capituler finira par coûter très chère à l’état Juif d’Israël, mais il parait que nous avons un « chef » exceptionnel et irremplacable alors faisons avec, nous verrons bien les résultats.
tout à fait ok avec toi, il faut c’est facvle de le dire, mettre une bonne raclée aux arabes ils ne connaissent que çà, a
Israel à qu’à gueuler plus fort face à ces tordus et bon à rien ….
Plus encore, Sous leur occupation de Jérusalem, la Jordanie a démoli toutes les synagogues, expulser les juifs de leur quartier quand ils ne les ont pas tuer.
La Jordanie doit nous restituer des millions de dollars pour tout les Degas qu`ils ont occasionnés pendant leur occupation illégale.
La Jordanie doit nous restituer la Judée Samarie qu`elle a occuper de 48 q 67 et pour cela rapatrier tous les arabes jordanien vivant en Judée Samarie.
Le prochain gouvernement ce doit a son tour, d`exiger toutes ces revendications.
Je rajouterai que, quand des rabbanim très opposés à la conscription, sont frileux lorsqu’il s’agit de défendre la souveraineté du Mont du Temple, il ne faut pas s’étonner de la réaction de nos ennemis !
laisse les rabbanims de cote et donne ton avis sur des recettes de cuisine ou autre chose mais pas dans des sujets de halakha pure que tu n y comprends rien. si tu veux changer la halakha selon tes aspirations nationalistes ou d autres valeurs qui ne viennent pas de la torah tu n as que devenir reformiste. Ce qui est sur c est que sans les rabbanims tu serais aujourd’hui un païen ou un idolâtre en ANGOLA ou je ne saia ou.
אין אומתינו אומה אלא בתורה
Jamais le grand israel se réalisera 😂😂😂
Soit ISRAËL est un pays noble souverain et autonome , et dans ce cas il impose a l intérieur du pays TOUTE LES LOIS d Israël et confirme sa souveraineté absolus en renvoyant les contestataires dans les cordes , soit Israël se laisse faire , et alors ne plus rien contester
Le royaume de Jordanie a peur de tomber et de devenir l’état falestinien qu’il est, le seul d’ailleurs. Mais quelle légitimité pour un état falestinien?
De toute façon les bougnoules exigent et ils obtiennent. Comme par hasard, Jérusalem est devenu un lieu saint pour les troncs, alors que lorsqu’ils occupaient cette ville, elle leur servait de poubelle. De peur des émeutes, notre PM va encore céder. Il faut crever l’abcès une fois pour toutes et signaler au bédouin soi-disant roi, que la prochaine fois que l’iran Ou la Syrie voudront s’emparer de la Judée, devenue « Jordanie », il ne faudra pas compter sur Israël pour l’en empêcher. Au moins nous aurons de vrais ennemis, ce qui nous permettra de les liquider, sauf si c’est le PM actuel qui attend des bons points de l’union eurabia.
Ce MONT du TEMPLE a été usurpé par les musulmans !!! La TERRE achetée par DAVID pour construire le Temple n’a jamais été revendue à quiconque ou alors il faut qu’il y ait une preuve !! et toute construction érigée sur le terrain d’un tiers appartient à ce tiers !! Ce MONT appartient toujours et encore aux descendants de DAVID !!!
Mais c’est vrai que pour un musulman , il suffit d’y avoir mis les pieds !!!!! mais la loi de la charia ne nous concerne pas ! ( peut-être que l’ONU l’a faite sienne !!! )
Même si je dois me faire écharper par vos lecteurs, voici ce que je pense:
Israël a fait une grossière erreur: lorsque la guerre était engagée pour Jérusalem, il fallait reprendre aussi le mont du temple au risque de tout détruire, pour tout reconstruire! Quant à se faire haïr par les nations, quoiqu’Israël fasse on le critiquera!
Il faut que Israël comprenne que la Palestine et aux Palestiniens un point c’est tout ne cherchez pas midi 14h la Palestine aux Palestiniens
Putain mais comment pouvez vous parler de cette façon? Ne vous voyer pas parler comme le faisaient les nazi à votre encontre? Arrêtez de parler de vos arguments religieux vous aussi. Moi Palestinien je m’en fou des arguments religieux, musulmans soient ils ou juifs. Moi je connais ma réalité. Je suis palestinien, né en 47 à bee sheva, et qui a fuit à Gaza en 48. En 69, deux ans après la guerre de 67, j’ai quitté de mon gré gaza pour aller travailler ailleurs mais depuis jai perdu le droit au retour. Je ne pouvait plus retourner voir ma famille, mes parents et mes frères et soeurs et leurs enfants. Je ne les ai jamais revu depuis. Je sais une chose moi au moins, je connais au moins mes 6 derniers grands parents, c’est tous ce que j’ai réussi à connaître de mon arbre généalogique, et c’est pour moi très suffisant pour dire que j’ai le droit de vivre sur cette terre comme vous d’ailleurs « frères juifs ». Apprenez et cherchez le chemin de la paix et non les messages haineux qui ne mènent à rien, qui mènent qu’a la violence et les guerres.
Disons les choses honnêtement: la politique israélienne d’occupation, de domination et d’humiliation de ce peuple palestinien qui était la aussi sur cette terre, appelez les comme vous voulez, ne mène qu’a l’explosion. Ce n’est pas la meilleure façon de faire. Toutes les histoires de domination se terminent toujours un jours, et l’histoire ne me contredit pas. Apprenez à chercher la réconciliation avec l’autre et construire un monde ensemble sans haine. Il y a que cela qui durera, du moins c’est ce qui a le plus de chance de durer.
Que la paix soit avec vous!
c’est très contradictoire Tsahal a réunifié Jerusalem; le Mont du Temple y est inclu, théoriquement;
On fête Yom Yerusalaïm, mais c’est un leurre! où est donc la réunification?
on continue de recevoir des fessées de la Jordanie. Le Waq »f n’a plus rien à y faire!
C’est malheureux que leurs mosquées soient conservées et pullulent, et que les vestiges hébreux aillent aux détritus
Le Har HaBaît est juif ou non, à la fin? Religieux ou pas, un juif doit avoir le droit d’y monter sans une ribambelle de policiers à ses trousses. C’est honteux pour Israël!!
CE UI EST ECOEURANT EST QUE LE TRAITRE MOSHE DAYAN A REDONNER LES CLES DU MONT DU TEMPLE A CES ENCULES DE RATS QU EST LA JORDANIE …TELLEMENT LES JUIFS SONT DES IDOTS ET DES IMBECILES ..ALORS QUE MOSHE DAYAN SAVAIT QU ENTRE 1947/67 LES JORDANIENS ONT TOUT FAIT POUR DETRUIRE TOUTE PRESENCE JUIVE A L EST DE JERUSALEM ET COMME CET ENCULE DE GENERAL GAUCHISTE N ETAIT PAS RELIGIEUX ET VOULAIT PAS DONNER LE MONT DU TEMPLE AUX RABBINS QU IL DETESTAIT A PREFERER DONNER CES CLES A CEUX QUI INTERDISAIT AUX JUIFS D ALLER PRIER AU MUR …ET MEME SOUS DES PM LIKOUD MENACHEM BEGIN ..SHAMIR SHARON ET SON PROCHE EHUD OLMERT DEVENU PM KADIMA PROPOSE A ABOU ZINZIN LA TOTALITE DE LA JUDEE SAMARIE PLUS L EST DE JERUSALEM QUI LES A REFUSER …VOILA CE QUE SONT LES LIKOUD DES TRAITRES DES BOGEDIM GEDOLIM QUI N ONT JAMAIS APPLIQUE L IDEOLOGIE DE JABOTINSKY SUR LE TERRAIN …POUR CELA LE LIKOUD A TRAHI ISRAEL COMME LES PM DE GAUCHE A PART GOLDA MEIR QUI ELLE ETAIT UN VERITABLE HOMME QUI A REFUSER DE DONNER ALORS QUE SON PARTI DE MES 2 LUI A DEMANDER DE RENDRE POUR LA PAIX CES CONQUETES AUX ARABES TELLEMENT ISRAEL SONT DES IDIOTS ET DES CONS POUR MOI ..
ISRAELIENS NE DONNEZ PLUS VOS VOIX AU LIKOUD NI A AL AGAUCHE NI A BLEU BLANC MAIS PLUTOT A DES VRAIS APRTIS DE DROITE DURE PARTISAN D ANNULER OSLO ET D ANNEXER DANS LA FOULEE JUDEE SAMARIE ET GAZA ET MEME REPRENDRE LE CONTROLE DU SINAI ET DE LA ROUTE PHILADEPHIE QUE LE VENDU SHARON A CONFIER AUX EGYPTIENS TELLEMENT LES ISRAELIENS SONT DES IMBECILES .POUR AVOIR CONFIANCE AUX ARABES QUEL QUI SOIT EGYPTE ..JORDANIE OU PEUPLE ARABE DIT PALESTINIEN INVENTE ……§
MEME J AI PLUS DU TOUT CONFIANCE A BIBI QUI A CONTINUER OSLO EN MAI 1996/99 C EST UN PEUREUX QUI NA PAS DE COUILLES .IL A PEUR DES ARABES . DE L ONU ..DU MONDE AU LIEU DE MONTRER QU IL EST DUR ..MAIS HELAS TOUS LES LIKOUD PM ONT TOUS VENDU LEURS AMES UN POINT C EST TOUT §§
VOTEZ POUR DES PARTIS DE DROITE DURS ET PAS POUR LE LIKOUD QUI ONT TRAHI LE GRAND ISRAEL DEPUIS MENACHEM BEGIN EN PASSANT PAR SHAMIR …SHARON ..OLMERT ET BIBI §§
VOILA CE QUE J AVAIS A DIRE ET J AI PLUS CONFIANCE NI EN LA GAUCHE NI AU LIKOUD TOUS DES BOGEDIM GEDOLIM COMME CETTE COUR SUPREME QUI FAIT QUE DEFENDRE LA CAUSE PALESTINIENNE AU LIEU DE DEFENDRE LES INTERETS DES HABITANTS JUIFS DE JUDEE SAMARIE DETRUISONS CETTE BAGATZ ET REMPLACONS LA POUR DES JUGES ISSUS DU PEUPLE DE DROITE DUR DE JUDEE SAMARIE §§§
Tout est dit par Marco et je suis absolument d’accord avec lui. Les politiciens de ce pays sont des faux culs, ils ne pensent qu’à leurs gueules. L’armée n’est plus en mesure de nous défendre, puisqu’elle préfère épargner les ratons et leurs enfants qui leurs servent de bouclier, avec le consentement des parents, plutôt que protéger les nôtres, surtout ceux qui se trouvent à proximité de gaza. Quant à bibi que certains proclament « patience, il a une idée derrière la tête » quelle idée? Voilà 10 ans qu’il est au pouvoir et depuis, les habitants d’Ashkelon, Sderot, Ashdod et tout ce qui se trouve aux alentours de gaza, en prennent plein la gueule. Tout ceci, c’est la connerie de tous les dirigeants de ce pays, depuis le début, qui nous mis dans la merde.
CHER HERVE « »TU TE TROMPES BIBI A ETE PM LIKOUD EN MAI 1996/99 QUAND IL A BATTU LE TRAITRE SHIMON PERES ET PERE D OSLO ..MAIS MOI JE REPROCHE A BIBI QUI A ETE PM LIKOUD IL Y A 23 ANS ET PAS YA 10 ANS DE NE PAS AVOIR ANNULER OSLO ET MEME PIRE BIBI A ETE FORCER PAR LE GRAND AMI DES PALESTINIENS ET DE LA GAUCHE ISRAELIENNE D OSLO LE PRESIDENT DEMOCRATE BILL CLINTON ..LE SALAUD DE BIBI S EST FAIT SERMONNER PAR CLINTON DE RESPECTER LES ACCORDS TRAITRES D OSLO ALORS QU ISRAEL SUBISSAIT LES ATTENTATS DES PALESTINIENS FATAH BRIGAD EL AKSA ET HAMAS ET BIBI AU LIEU DE TAPER FORT CONTRE EUX BIBI A CONTINUER OSLO ALORS QUE LE LIKOUD AURAIT DU RESPECTER LEUR IDEOLOGIE NATIONALISTE DE JABOTINSKY QU ILS N ONT JAMAIS RESPECTER QUE CA SOIT SOUS 1/MENACHEM BEGIN UN VENDU QUI A RENDU LE SINAI AU LIEU DE LE GARDER A ISRAEL ALORS QUE C ETAIT ISRAEL LE VAINQUEUR DE LA GUERRE DU YOM KIPPOUR OCT 1973 …CAR OU A T ON VU UN PAYS QUI A CONQUIS DES TERRITOIRES PAR LA GUERRE COMME LES USA ET LA RUSSIE EUX N ONT RIEN RENDU ..ALORS QUE CES IMBECILES ISRAELIENS QU ILS SOIENT DE GAUCHE OU LIKOUD C EST LA MEME MERDE ..UN POINT C EST TOUT …ILS ADORENT FAIRE DES CONCESSIONS A NOS ENNEMIS ALORS QU ISRAEL A BESOIN DE FRONTIERES STRATEGIQUES DE SECURITE CAR LES ARABES EUX ONT DES MILLIONS DE KM2 A TRAVERS LE MONDE .ET ISRAEL QUI EST SI PETIT CES POLITICIENS ET GENERAUX SONT DES IMBECILES ET IDIOTS POUR TOUJOURS METTRE EN DANGER ISRAEL EN VOULANT CEDER A NOS ENNEMIS …CAR LA SOLUTION AURAIT DU ETRE DES 1948 D EXPULSER LES ARABES QUI SONT MAINTENANT 2 MIONS EN ISRAEL ET LES ARABES DES TERRITOIRES CONQUIS EN JUIN 1967 AURAIT DU ETRE TOUS EXPULSE VERS LES PAYS ARABES ET CEUX DE GAZA EUX EXPULSES VERS L EGYPTE ..C EST CA QU IL FALLAIT FAIRE JE PENSE MAIS LES IMBECILES D ISRAEL VEULENT TJR FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES ALORS QU ILS ONT UN PETIT PAYS …MAIS MOI J ACCUSE LES ISRAELIENS QUI VOTENT TJRS LES MEMES PARTIS PRO CONCESSIONNISTES AU LIEU DE VOTER POUR DES PARTIS DURS QUI VEULENT LE GRAND ISRAEL ..ET DEPUIS JE SUIS TRES PESSIMISTE SUR ISRAEL AVEC DES FAUX JETONS COMME LA GAUCHE D OSLO OU MEME LE LIKOUD SOUS BIBI EN 2014 ET LE RAMATKAL DE L EPOQUE BENNY GANTZ ..AURAIT PU METTRE KO LE HAMAS ET REPRENDRE TOUT GAZA MAIS HELAS BIBI N A PAS VOULU DE CA ET DEPUIS JE DETESTE CE BIBI ET FAUT PLUS VOTER POUR LE LIKOUD MAIS POUR UN OU DES PARTIS SOUTENANT L ANNULATION D OSLO ET ANNEXATION DE JUDEE SAMARIE ET GAZA ET MEME REPRENDRE LE SINAI COMME L EGYPTE NA JAMAIS RESPECTER CES ACCORDS BEGIN/SADATE ..DE 1982 §§
Qui nous ont mis dans la merde.