Joe Biden réinstaure l’aide financière américaine à l’Unrwa

Triste ironie des dates, au nom de l’Administration Biden, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a choisi la veille de Yom Hashoah pour annoncer la reprise et même l’augmentation de l’aide financière américaine à l’Unrwa, dont les écoles placées sous son contrôle diffusent quotidiennement un enseignement antisémite et négationniste à des centaines de milliers d’enfants arabes « palestiniens ». Il s’agit dans une première étape de transférer 150 millions de dollars à cette agence de l’Onu créée pour les « réfugiés palestiniens » exclusivement, en sus du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui gère les réfugiés du reste de la planète.

Photo Flash90

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Guilad Erdan a réagi à cette annonce : « Israël s’oppose de manière catégorique aux activités anti-israéliennes et antisémites qui se déroulent dans les établissements sous responsabilité de l’Unrwa. Nous considérons que cette agence n’a plus de raison d’être du fait de l’incitation qu’elle développe et en raison de sa définition fictive du statut de ‘réfugié’ (ndlr : de manière héréditaire contrairement aux réfugiés du reste du monde). Elle ne fait que perpétuer le conflit et encourage la haine au sein de la population palestinienne (…) Lors de mes contacts avec le State Department j’ai exprimé ma déception et mon opposition à cette décision de reprendre l’aide financière américaine à l’Unrwa, surtout sans exiger en contrepartie des réformes profondes nécessaires pour que cessent l’incitation à la haine et l’enseignement antisémite prodigué dans les écoles qu’elle gère. Il faudrait au minimum conditionner toute aide financière à la mise ne place de telles réformes (…) L’Unrwa est une instance politique qui permet l’incitation à la haine et à la violence et elle n’a donc pas de raison d’être ».

Vidéo :

Photo Illustration

Article suivant

Commentaires 5

  1. KIGEM says:

    QUAND BIDEN DIT AIMER ISRAEL QUE FERAIT IL SI IL L ‘AVAIT DÉTESTÉ?
    AVEC TOUS CES COUPS TORDUS QUE SON ADMINISTRATION ASSENE A ISRAEL DEPUIS LE DÉPART DE TRUMP EST CE DE LA VENGEANCE ?

    • Marie Esther says:

      c’est surtout de la betise et une facon de satisfaire la frange radicale democrate.

  2. AnthoD26 says:

    Si pendant les années Trump ils avaient fait le nécessaire ! Rien de tout ça n’arriverait aujourd’hui ! C’est dommage ils auraient du en finir avec ces fils de p… de palestiniens et d’iraniens et nazbolah ! Mais la c’est compromis avec l’administration obama bis ! Sale race d’administration de M***. !! Y’a une tone de juifs gauchos qui caressent les terroristes dans le sens du poil ! Dommage !

  3. Paul says:

    Incroyable! L’unrwa est corrompue, illégitime, encourage le terrorisme. Seul bidenobama pouvait prendre une telle décision.

  4. Marco pour says:

    Tous ces fonctionnaires politiques du monde entier pas capable de créer un seul emploi privé de leur vie en prenant des responsabilités, n’ont pas honte de verser avec l’argent des autres contribuables a des organisations pourries ! c’est quand même pas normal sans en demander au moins la permission aux peuples, ça me dégoûte surtout quand ça va dans les poches des terroristes ! Un monde de cinglés….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.