Le ministère israélien de la Défense a officiellement commandé trois nouveaux sous-marins au groupe allemand ThyssenKrupp. Ces sous-marins feront partie d’une nouvelle série appelée « Dakar » et seront parmi les plus performants au monde. Le coût total de cette acquisition s’élève à 3 milliards d’euros, soit 1,2 milliards de plus que le prix initialement prévu. Le gouvernement allemand s’est engagé à en financer une partie par une gratification, en vertu de l’accord signé en 2017. D’après les termes de ce contrat, le premier sous-marin sera remis à la marine israélienne d’ici neuf ans. L’accord inclut également l’installation d’un simulateur en Israël, une aide logistique et la fourniture de pièces de rechange.
Photo Pixabay
et oui le meilleur PM avec une bonne coalition (je ne parle pas de Gantz surtout a propos des sous marins)
On à accusé Bibi dans l’affaire des Sous,-Marins.???
Qui va t on accuser cette fois ci
Il y a 1,2 Milliard de plus , rapport aux accords .???
QUI ???
pas d inquietude ils savent falsifier les ecritures
Barkohva, il n’est aucunement question de m’immiscer dans l’affaire des sous-marins ( je laisse cela aux spécialistes de la démago….) mais reconnaissez que cette fois tout le monde est au courant, y compris et surtout le principal intéressé, à savoir le Ministère de la Défense. Quant au surcoût, il résulte, sans le moindre doute, d’avenants, propres à tous les marchés, pour l’apport de nouveaux équipements décidés entre la signature du projet il y a 4 ans et celui du marché définitif en 2022. Comme dans tous les marchés de ce type, d’autres avenants interviendront probablement, pour tenir compte de l’évolution de la technique et des besoins d’Israël durant les 9 prochaines années. Concernant la gratification accordée par l’Allemagne, permettez-moi d’en sourire et d’être pour le moins circonspect sur sa pertinence, car dès le départ, elle faisait partie du package ! Le gvt allemand et le groupe ThyssenKrupp ne font pas, que je sache, dans la philanthropie, pas plus que dans la charité chrétienne ……Bien à vous.
Kevin
Avouez quand même qu’il y a loin de la coupe aux lèvres.
1,5 Milliard d’écart , trop gros pour réajuster un Contrat assez Juteux au Départ …
Mieux vaut annoncer la couleur des le départ , ça rassemble à l’arbre qui cache la forêt…
Après tout , je ne suis pas Commissaire aux Comptes des Deniers Israéliens , loin s’en faut.
Cdt.
Barkohva, le différentiel est de 1,2 et non 1,5 Mdrs de 2017 à 2022, mais peu importe, je ne suis pas dans le secret défense ni vous ni personne sur ce forum non plus. Ce que je crois savoir c’est que l’accord inclut désormais l’installation d’un simulateur en Israël, une aide logistique et la fourniture de pièces de rechange. Ce que nous ne savons pas non plus, ce sont toutes les évolutions techniques prises en compte DEPUIS 5 ans et pour les 9 prochaines années, compte tenu de l’obtention par l’Iran de l’arme nucléaire. En revanche CE QUE NOUS SAVONS c’est que cela se fait dans LA TRANSPARENCE et non DANS L’OPACITE LA PLUS TOTALE, justifiée ou pas et, par LA DECISION D’UN SEUL HOMME ! Cdlt.