Le gouvernement a décidé dimanche matin que tous les ministères et organes gouvernementaux qui ne le sont pas encore devront être transférés à Jérusalem. De telles décisions avaient déjà été prises par le passé, mais sans suite. Cette fois-ci, le ministre en charge des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, a prévu des sanctions pour les récalcitrants.
En vertu de la loi fondamentale « Jérusalem capitale d’Israël », le siège du gouvernement, des ministères et les bureaux des ministres doivent être installés à Jérusalem, ceci pour renforcer le statut de la ville comme capitale de l’Etat d’Israël. A l’heure actuelle, au moins dix ministères n’ont aucune annexe à Jérusalem ! Cette décision, si elle est appliquée renforcera la capitale israélienne sur le plan politique et économique. Le maire de Jérusalem Moshé Leon a salué cette décision gouvernementale et a indiqué que les travaux d’aménagement dans la ville vont se poursuivre avec encore plus d’ardeur afin de pouvoir accueillir toutes ces nouvelles administrations.
Après cela, il ne reste plus qu’à convaincre le Premier ministre de venir s’installer lui-aussi dans la capitale..
Photo Rei_Norden42/ Pixabay
Enfin une bonne Nouvelle pleine de Bon Sens.
Disons un début
Attendons de voir la Suite.
Pourquoi les refondateurs de l’État d’Israël ont-ils déclarés l’arabe langue officielle ?
Les israéliens se plaignent que les arabes ne parlent pas l’hébreu. Il faudrait commencer par supprimer toutes les signalétiques internes (bus, sites administratifs etc.) et externes (rues, routes, autoroutes etc.) en langue arabe et maintenir uniquement l’hébreu et l’anglais (langue internationale). A ma connaissance, Israël n’est pas un pays arabe (je crois) et donc la langue arabe n’a certainement pas lieu de figurer dans le paysage israélien. C’est une erreur historique qu’il faut rectifier. C’est une question uniquement de bon sens et rien d’autre.
Pour cela , il faut mettre dehors les responsables gouvernementaux et y mettre des responsables Patriotiques.
Mais vous avez parfaitement RAISON
Monsieur Simon
Chez moi en Galilee les plaques sont souvent en 3 langues : Hebreu, arabe et russe…. pas d’anglais.
C’est une bonne chose seulement si ce n’est pas une « compensation » pour l’acceptation de l’ouverture du consulat américain.
La loi sur les signalisations en arabe avait été votée par la Kenesset en son temps soutenue par un gouvernement socialiste (composé de rêveurs gauchistes)
Allons, allons…..soyons honnêtes et sérieux. C’est une bonne nouvelle, quel que soit le P.M. !!!