Suite à l’arrestation de Mordi et Nathalie Oknine, le Conseil de la Sécurité nationale a émis un avertissement à ne pas se rendre en Turquie pour « menaces concrètes et immédiates ». Le conseil fait savoir qu’en raison de la situation créée après l’arrestation du couple Oknine, les risques d’attentats sur le sol turc sont élevés. Il conseille fortement aux touristes israéliens de s’abstenir de se rendre en Turquie et à ceux qui y sont d’éviter de se rendre dans des lieux à forte densité de population et de revenir en Israël dans les plus brefs délais.
Photo Smuldur / Pixabay
Il est malheureux que le gouvernement n’est pas anticipé cette situation. Peut être qu’il était trop occupé avec les cadeaux à faire aux amis et alliés anti sionistes et antisémites.
Pensez vous que ce soit dangereux pour y faire escale? Dimanche je voyage en France via Istanbul ?
Changez l’itinéraire c’est plus safe pour vous et votre famille
Et ça donne à réfléchir aux turcs
Il ne faut approcher la Turquie d’Erdogan ni de près ni de loin. Ces israéliens juifs et non arabes qui s’y rendent en vacances prennent de gros risques. Ces israéliens qui y vont sont de vrais abrutis et en ce qui me concerne, si ils se trouvent piégés alors qu’ils assument des années de prisons comme otages de la politique turque de cette ordure d’Erdogan et ses islamistes. Je ne verserai pas une larme sur leur sort.
Je n’ai aucune compassion pour ceux qui donnent leur argent à des islamistes
Aujourd’hui il est absolument clair et sans aucun doute que c est Israël qui est l’endroit le plus sûr pour les Juifs d’Israël et de la Diaspora. Tout sondage qui dira le contraire sera considéré comme tronqué
Mon sondage perso, me dit qu’en terre Adélie, les juifs sont aussi en sécurité qu’en Israël !
Je n’y serais pas allé. Pas chez Erdogan en tout cas.
Et comme d’habitude, les Israéliens n’écouteront pas, pas plus qu’avec les mises en garde d’aller dans le Sinai par moments.
Et ils continueront à verser leur argent à Turkish airlines.