En Israël, Carrefour deviendra  »Super »

D’ici la fin de l’année le groupe Electra va ouvrir 25 supermarchés Carrefour en Israël. Mais ils ne s’appelleront pas Carrefour… Ils porteront l’enseigne ”Super”.

Si le nom change, le groupe assure que les magasins ont été planifiés par Carrefour et répondront aux critères internationaux de la marque française. ”Super” est la marque qui sera donnée à ces supermarchés israéliens ”jusqu’à l’installation complète de la chaine en Israël”.

D’ici la fin 2022, 22 magasins Yaïnot Bitan et Mega seront transformés pour ouvrir sous l’enseigne ”Super” et trois nouveaux seront ouverts.

D’autres devraient voir le jour pendant le premier trimestre 2023.

D’après Yaïnot Bitan, ”les nouveaux supermarchés doivent ouvrir à Tel Aviv, Or Yehouda et Kiryat Gat et les anciens qui seront transformés se situent dans la région de Tel Aviv, Kiryat Ono, Herzliya, Rishon Letsion, Rosh Haayin, Modiin, Raanana et Ramat Hasharon”.

Pour l’heure, les lieux précis ne sont pas communiqués.

L’accord de franchise entre la chaine internationale française et le franchisé israélien a été signé pour une période de 20 ans renouvelable 20 ans supplémentaires. Carrefour est la cinquième chaine de supermarchés la plus grande du monde.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 5

  1. isy Levi says:

    Et les prix? Les mêmes qu’en France ou des margoulins vont ajouter un petit profit, comme chez Zara, Ikea, etc..?

  2. david says:

    dans le Nord..sans dire où je doute fort que carrefour ou SUPER arriveront a concurrencer ‘””‘FAYCAL”” au niveau des prix…de la qualite et de la diversite des produits surtout dans les fruits et legumes..
    pour ce qui est de supersal..ils feraient mieux de fermer par avance..ils ne se rendent pas compte des prix de fous qu’ils appliquent…
    .

  3. Léon says:

    Ce qui serait “Super”, c’est que de nouveaux produits soient proposés. Sinon, rien ne changera et cette chaine “Super” ne fera que prendre sa part du gâteau. Il n’y aura aucune ouverture à la concurrence tant que les importations resteront verrouillées par une petite poignée d’importateurs “officiels” et on continuera de voir les mêmes produits que l’on voit depuis des années partout.

  4. Dana says:

    super ou pas super , en english on dit « bulshit » !

  5. simon says:

    CARREFOUR a la réputation d’être l’un des moins chers alors s’il change d’enseigne en Israël cela signifie que les prix ne seront pas SUPER. Ce qui est certain, c’est que CARREFOUR a flairé le bon filon en Israël en termes de marges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.