La chaine i24 NEWS révèle que les pourparlers entre Israël et le Qatar au sujet de la coupe du monde de football ont échoués en raison de l’insistance de Lapid de rendre les conversations publiques.
Israël mène des négociations secrètes avec le pays hôte de la Coupe du monde de football afin de permettre une présence diplomatique israélienne pendant la compétition. En effet, les deux pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques et la présence de nombreux ressortissants israéliens sur le sol qatari pendant le Mondial nécessite des arrangements entre les deux pays.
i24NEWS a appris que les négociations secrètes entre les deux nations se sont interrompues peu avant un appel téléphonique prévu entre le Premier ministre israélien et le chef de la diplomatie qatarie le cheikh Mohammed ben Abdulrahman Al Thani, suite à l’insistance de Yair Lapid à rendre l’appel public, une requête que Doha a fermement rejetée.
Cet appel était considéré comme une conversation préliminaire à un entretien téléphonique entre le chef du gouvernement israélien et l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Les pourparlers visaient à convenir de l’ouverture d’un bureau consulaire israélien à Doha chargé de gérer les affaires des ressortissants venus assister à la Coupe du monde. Israël espérait que le bureau continuerait à opérer au Qatar en tant que présence permanente dans l’État du Golfe.
Alors a quoi sert il de se jeter dans la gueule du loup qui n’attend que ça…
De notre côté nous pouvons arrêter toutes assistance au Quatar et peut être aussi au Monde Arabe
Ou faut il continuer à mendier en que Dhimie…
Nous donnons plus que nous Recevons , le Jeu de Cartes à distribuer est entre nos Mains, alors prouvons Le et arrêtons de Subir ….
No surprise … quand un novice veut jouer au premier ministre … voila le resultat !
Encore un gros loupé de Yaïr Lapid qui aurait bien aimé pouvoir se vanter d’avoir initié un début de relations diplomatiques avec le Qatar mais qui a lamentablement échoué par naïveté et manque d’expérience !
Yaïr, d’abord on prend, et après on se vante, crétin que tu es !
perso originaire d’Algérie par mes parents mère de Palikao et père de Sebdou mais né a Oujda dans une garnison de l’armée française j’ai décidé depuis très longtemps de ne pas donner un centime aux états musulmans car une grande partie de ces sommes est reversée au terroristes palestiniens donc vacances en Italie ,Grèce ,Espagne et surtout dans mon pays ISRAEL VOILA ET JE SUIS UN SUPER FAN DE FOOT
Félicitations à LAPID pour vouloir la transparence et un reproche, ne perdez pas votre temps avec cet état voyou, ami de l’Iran et de toutes les dictatures de la planète !
Quand c’est votre copain, anti-bibi comme vous les aimez, quelles que soient leurs erreurs, vous les couvrez de fleurs sans tenir compte des conséquences pour les israéliens ! Vous auriez mieux fait de vous abstenir ! Vous avez ainsi révélé à tous que vous êtes de mauvaise foi et que la vérité, que vous prétendez défendre, n’a de valeur que si elle soutient votre point de vue ! !
A chacun ses valeurs, je préfère être du côté de LAPID que de vos amis du Qatar ! Vous devriez vous rendre à Doha et y rester !!!
Vraiment Kevin ??? Vous felicitez ce novice en politique ? C est devenu votre idole vu que l autre n est plus la !
Non Rina, vous savez que je n’aurai jamais d’idole….Pour le coup, LAPID a raison de faire preuve de fermeté envers ces guignols qataris !!! Pas un Israélien, qui se respecte, ne devrait aller à la coupe du monde !!!