Dvorah Pelay, dont les deux fils, Yaakov Israël (5 ans) et Asher Menahem (7 ans) ont été assassinés dans l’attentat à Ramot, il y a un mois, a accouché aujourd’hui d’un garçon. Son dixième enfant.
Cette naissance arrive quelques jours après la fin du mois de deuil. Le père, Avraham, gravement blessé, a pu sortir de l’hôpital et s’est rendu sur la tombe de ses deux fils. Il va maintenant intégrer le centre de convalescence d’Hadassah.
Dvorah a témoigné de sa reconnaissance après la naissance: »Tout le peuple d’Israël a traversé avec nous notre drame et aujourd’hui il tient à participer à notre joie. Contre toute attente, mon mari a pu m’accompagner en salle d’accouchement. Il a pris le bébé dans ses bras tout de suite après la naissance et a récité la bénédiction »Hatov véHamétiv ». Nous remercions pour le bien, pour les soins reçus dans tous les département à Hadassah avec une équipe dévouée et sensible. Nous remercions tous ceux qui se soucient de nous aux quatre coins du monde ».
La journaliste Sivan Rahav Meïr a partagé sur sa page FaceBook, l’initiative qu’a prise Dvorah Pelay, quelques jours avant l’accouchement: »Il y a quelques jours, Dvori nous a demandé d’organiser une rencontre sur zoom sous le signe de l’union entre les femmes, à l’occasion des chlochim (fin du mois de deuil, ndlr) des ses fils, Asher Menahem et Yaakov Israël. La rencontre aura lieu, comme prévu, ce soir (mercredi). Quelques heures avant la naissance, nous avons enregistré une interview avec Dvori (justement parce que nous avions anticipé ce scénario réjouissant…) qui sera diffusée. Il y aura aussi d’autres invités qui nous rappelleront l’unité fondamentale entre nous. C’est d’ailleurs le titre qui a été choisi pour cette soirée: Soeurs, malgré tout ».
Dans le Malheur et le Deuil ,,,
Une petite Lumière se fait Jour..
Baroukh Haba..
Toute ma Compassion et ma Reconnaissance à toute la Famille .
ELOHIM ICHMOR HAALEHEM.
Peut-on avoir le lien zoom pour assister à cette soirée ?
Merci