Ces derniers jours, le ministre de la Défense, Yoav Galant, n’a pas été vu à la Knesset, malgré les votes importants qui s’y sont tenus.
Son cabinet a indiqué qu’il se trouvait dans des réunions sécuritaires importantes »afin de continuer à préserver la tranquilité quotidienne des citoyens ». Une explication laconique.
Cette annonce fait suite à l’explosion qui s’est produite hier (lundi) au carrefour de Meguido dans le nord du pays. Un engin explosif placé au bord de la route a provoqué de très graves blessures à un automobiliste arabe qui circulait sur cette route.
Dans un premier temps, la police est restée prudente sur la nature de cette explosion. Les pistes criminelle et terroriste étaient étudiées. Mais la victime n’étant pas connue des services de police et n’appartenant à aucune famille du crime organisé, la thèse de l’attentat s’est confirmée.
Le carrefour de Meguido se trouve à seulement deux ou trois kilomètres de la barrière de sécurité avec des villages palestiniens. Il n’aura donc pas été difficile pour un terroriste de s’introduire et de déposer cette bombe pour qu’elle explose au passage d’une voiture.
L’explosion a été d’une violence particulière et le jeune homme de 21 ans se trouve toujours dans un état grave, à l’heure actuelle.
Finalement, une organisation terroriste, inconnue jusqu’à aujourd’hui, qui s’appelle »Les forces de la Galilée-les loups solitaires », a revendiqué l’attentat. Dans l’annonce de la revendication, est écrit: »Nous ferons une révolution jusqu’à la libération de la Palestine, de toute la Palestine ».
Et des menaces sont lancées: »Bientôt, vous verrez des morceaux de corps des colons voler dans les airs. La flamme de notre lutte ne s’éteindra pas. La flamme de Hawara est un feu qui brûlera chaque colon voleur de la terre. Nous avons commencé avec des bombes et aujourd’hui nous avons préparé les voitures. Par le sang, par le sang. Les loups solitaires ».
Par ailleurs, le groupe terroriste a publié une menace clairement et directement destinée au Premier ministre et à sa famille. Il a publié une photo du couple Netanyahou et de leur fils Yaïr, avec la légende: »Le prochain objectif ». Puis il ajoute: « Binyamin Netanyahou, tu as franchi la limite en assassinant les enfants de notre peuple palestinien et il est temps que tu sois une cible affichée pour notre loup, ta mort est proche et ton fils Yaïr, cet homosexuel, et Sarah aux cheveux argentés, et les personnes qui viennent chez toi à Jérusalem et à Tel Aviv. Attends-toi à ce que l’on te fasse taire. Les forces de Galilée, les loups solitaires ».
Les réunions sécuritaires auxquelles participent le ministre Yoav Galant, mais aussi le Chef d’Etat-major Hertzi Halévy, le chef du Shabak Ronen Bar et d’autres cadres du système de sécurité, seraient liées à l’apparition de ce nouveau groupe terrorise et aux menaces qu’il profère.
Et cela vous étonne. Mais quel pays au Monde accepterait de subir des attentats depuis des décennies et avec tous leurs morts et blessés sans prendre des mesures militaires radicales afin d’éliminer définitivement les terroristes qui en sont les auteurs. Israël doit éradiquer Hamas, Hezbollah et tout autre organisations terroristes et récupérer toutes les \armes illégales dans ce pays. Il suffit pour cela de définir la durée d’une campagne limitée dans le temps, de donner la possibilité aux citoyens de remettre aux autorités toute arme en sa possession, et de voter une loi qui verra par la suite tout citoyen israélien ou pas vivant dans ce pays et possédant une arme illégale condamné, allocations, nationalité supprimée, voire expulsion du pays. Je l’ai déjà écrit il y a plusieurs mois.
Enlever la TZ et tous les droits à toute la famille et expulsion
Jusqu’à quand Israël acceptera la présence sur sa terre de la population la plus antisémite de la terre à l’heure actuelle ?
Un grand BLA BLA BLA de ce soit disant nouveau groupe de terroristes qui veux apporter la terreur en israel et sur les hommes politiques et autres
Les forces de la Galilée-les loups solitaires
Moi je dirais plutôt
Les parasites faussement arabes de la transjordanie envahie la terre d’Israël et colonisés par des cafards haineux et sans complaisance de la vie humaine.
Comme si ont en avaient pas assez en israel
Entre le Fatah le hamas le djihad islamique les freres islamique et j’en passe d’autres
C’est à rigoler de ces parasites sur le paysage israélien
IL est temps d’arrêter tous les terroristes fou et folle.
De les emprisonné ou de les condamnés en mort.
Car ces terroristes sont possédés par des mauvaises esprits.
ILs représentent d’une part Satan dans le monde.
Et ils n’ont pas honte de se glorifient de leurs méchant.
Que le tout puissant se lève contre tous les ennemis d’Israël et contre tous les terroristes du monde.