Revue de la presse économique, du Dr Daniel Gugenheim: “Les données économiques de juillet sont excellentes : augmentation de l’excédent budgétaire qui se chiffre depuis le début de 2022 à 34 milliards de shekels! »
Advertisement
Revue de la presse économique, du Dr Daniel Gugenheim: “Les données économiques de juillet sont excellentes : augmentation de l’excédent budgétaire qui se chiffre depuis le début de 2022 à 34 milliards de shekels! »
Mais où sont donc passés les procès en inaptitude à l’encontre de cette coalition ? Où est passé l’irréparable annoncé sous prétexte de haute trahison ? Les P.M. BENET-LAPID et LIEBERMAN laisseraient le pays en bien meilleure santé qu’à leur arrivée, s’ils étaient battus en Novembre… ! La preuve est faite, que ce pays vote dans l’émotion et accorde plus d’importance à l’affect, qu’à la raison et aux résultats économiques, sociaux et sécuritaires !!! ..Pas étonnant, qu’un bon orateur et expert en démagogie, leur fasse passer des promesses pour des réalisations…Un jour, le réveil sera douloureux, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! A l’impossible, nul n’est tenu…Tsahal comme les autres. Notre passé est pourtant bien présent dans toutes les mémoires, y compris les faux prophètes et les idoles, mais rien n’y fait….EINSTEIN avait raison et je suis bien plaçé pour le savoir !
Bonjour Kevin,
J’ai une faveur personnelle a vous demander: Pouvez-vous “pacifier” vos commentaires?
Vos remarques sont le plus souvent le fruit d’une vraie analyse mais la polemique les denature et les reduit.
Faites-nous profiter de votre raison et laissez de cote votre passion. Nous y gagnerons tous.
A propos, quelle est votre proximite a Einstein?
Je suis moi-meme Dr. en maths… alors votre réponse m’intrigue.
Bonne journee.
Efraim
Bonsoir Efraim,
Très sensible à votre intervention, dont j’apprécie, tout particulièrement, la finesse d’esprit; la pertinence des propos et suggestions, je vous informe, que depuis un bon moment, mon intention était de faire preuve d’une certaine modération dans mes commentaires. J’ai, bien évidemment, conscience que la raison doit l’emporter sur la passion, même si les deux ne sont pas toujours antinomiques, car sans la passion qui anime toute ambition ou tout projet la raison ne serait pas suffisante à leur concrétisation.
Toutefois, mon intention d’adoucir mes propos s’est heurtée récemment à l’irruption intempestive sur ce forum, d’un internaute, imbu de sa personne, affichant un tel mépris de l’autre et une telle condescendance, qu’il me rappelait l’insupportable caricature d’un certain passé où le Juif était honni par bon nombre de gens de par le monde. Un report n’étant pas une annulation ma résolution sera mise en œuvre très rapidement, en espérant que la réciprocité sera de rigueur, car je n’ai, hélas pas, le monopole de la provocation et de l’impertinence sur ce forum….
Concernant mon intérêt pour EINSTEIN, il ne date pas d’hier car, peu porté par les lettres, je me suis toujours intéressé aux sciences (excepté la médecine) et au principe de rationalité. Après mes études d’ingénieur, Anglaises puis Françaises j’ai voulu les compléter par un diplôme équivalent en physique. C’est à cette période, que la religion et la croyance qui n’étaient pas mes centres d’intérêt le sont devenues, précisément par la physique et EINSTEIN, qui lui aussi, avec toutes ses questions métaphysiques, s’interrogeait sérieusement sur l’existence de D., en n’écartant pas cette possibilité, bien au contraire…qu’un tel génie, normalement guidé par le rationalisme scientifique, puisse en arriver à cette conclusion, était bien évidemment de nature, à m’interroger moi aussi ,sur cette question…..vaste programme et pas de formule mathématique…. simplement la foi…En revanche, sur la nature humaine, chacun sait, ce qu’il en pensait et, comme sur la relativité, personne pour prouver le contraire ( même pas Hawking ) d’autant que nos politiques se chargent de lever toute ambiguïté sur le sujet. Mais, notre génie était également habité par une grande sagesse, c’est pourquoi il déclina la proposition de Ben Gurion d’occuper le poste de Président de l’état d’Israël. Par ailleurs, ayant négligé les lettres par le passé, je tente à la retraite de combler, bien modestement, cette lacune, considérant qu’il vaut mieux tard que jamais et que tout décès avant 120 ans est une mort prématurée….
Bonne soirée
KEVIN
“,,,,, bien modestement….. ” vous n etes nullement modeste en etalant votre savoir ! Peut-etre qu un peu de modestie vous aidera enorment surtout en ce qui concerne les discussions entre internautes qui ne pensent pas comme vous.
Einstein est le Père incontesté de la théorie de la relativité.
Mais, concernant le Proche Orient, il a aussi écrit:
«J’aimerais infiniment mieux un accord raisonnable avec les Arabes sur la base de vivre ensemble en paix, que la création d’un Etat Juif. A part les considérations pratiques, la manière dont je conçois la nature essentielle du judaïsme résiste à l’idée d’un Etat juif, avec des frontières, une armée et une certaine mesure de pouvoir temporel, quelque modeste qu’il soit. J’ai peur des dégâts internes que cela entraînerait pour le judaïsme, et surtout du développement d’un nationalisme étroit dans nos propres rangs».
Albert Einstein
La situation n’est plus la même, même un génie peut voir juste à un moment donné, et ne pas voir confirmée son opinion plusieurs décennies plus tard
Ce ne sera pas le cas pour EINSTEIN. Hawking n’y est pas parvenu et pourtant il a consacré de nombreuses années à chercher de potentielles erreurs. Tous les scientiques,même les plus éminents, reconnaissent la véracité de ses théories.
Ne nous réjouissons pas trop vite de ces chiffres financiers !
L’excédent de 32 milliards de shekels est dû à une augmentation des impôts et à des coupes dans les budgets sociaux.
Il reste quand même, d’après d’autres sources , si on veut bien regarder l’ensemble du bilan financier, une dette de près de mille milliards à rembourser. Les 32 milliards d’excédent ne représentent donc qu’une goutte d’eau par rapport à la dette. Et il reste tellement de besoins sociaux à financer en priorité, dont la lutte contre la pauvreté.
Comment lutter contre la pauvrete lorsque cette coalition de malheur donne aux arabes des milliards, que ces faux ministres n arretent pas de voyager et que l ex premier ministre de cette dite coalition se permet de faire renover sa maison et de nourrir sa propre famille aux frais des contribuables !!!
La paix civile n’a pas de prix, mais elle a un coût !
Oui et ce cout est d enrichir une grand d escrocs au depens de la population ! Bravo !
une GANG d escrocs …. sorry !
Tout ceci est exact, mais montre cependant que la dette n’a pas augmenté et que les finances ont été bien gérées. Nous sommes très loin des prévisions catastrophiques annoncées par l’opposition et beaucoup de pays seraient fiers de présenter un tel bilan, surtout en fonction de la conjecture internationale. Quant à la pauvreté endémique dans ce pays, cette coalition en avait fait une priorité, espérons que le prochain gouvernement n’éludera pas ce véritable fléau.