Devinez qui a conseillé les anarchistes de la rue Balfour ?

La chaîne ‘Hadashot 13 a fait lundi soir des révélations stupéfiantes : l’ancien commandant en chef de la police Ronny Alsheikh a entretenu des contacts avec des organisateurs des manifestations des « drapeaux noirs » contre Binyamin Netanyahou qui se sont déroulées durant des mois près de la résidence de l’ancien Premier ministre. Il s’agit notamment de deux personnes avec lesquelles il est lié d’amitié, et auxquels il a donné des conseils comment « gérer » le cordon policier qui protégeait la résidence du Premier ministre. Ronny Alsheikh a également donné des conseils téléphoniques et mis ces deux amis en contact avec d’autres personnes qui pouvaient les aider. L’ancien commandant de la police a confirmé les faits tout en précisant qu’il a agi de manière bénévole et n’a jamais assisté aux réunions politiques des organisateurs.

Ces faits sont d’autant plus graves que durant son mandat, Ronny Alsheikh s’est montré particulièrement hostile au Premier ministre Binyamin Netanyahou et que c’est lui qui supervisait les enquêtes contre lui dans les différentes affaires qui jour après jour se vident de leur contenu.

Le Likoud n’a pas manqué de réagir à ces révélations : « Il est maintenant clair que la fabrication des dossiers montés contre Binyamin Netanyahou ont été une tentative d’évincer le Premier ministre par le biais d’un processus judiciaire pollué depuis le début par Ronny Alsheikh ».

Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadtit) a lui aussi réagi : « Nous avons toujours su et dit que l’ancien commandant de la police était un homme politique qui a agi selon un agenda politique. Il s’avère aujourd’hui qu’il a franchi une nouvelle étape en étant un agent qui a conseillé les anarchistes contre la police ! Il s’agit d’un comportement gravissime qui ne fait que prouver qu’il y a en Israël un Etat dans l’Etat dans lequel des personnes placées à des places influentes agissent en coulisses… ».

Photo Miriam Alster / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 15

  1. Guidon says:

    Rien d’étonnant. Vue son comportement, il fallait s’attendre à ce genre de choses. Et en, plus cerise sur le gâteau, il avait reproché à Nétanyahou et à Guilad Erdan de ne pas lui prolonger son mandat de « chef » de la police en criant à l’injustice. On se croirait dans un film tragi-comique. Sa place est en prison et nulle part ailleurs.

  2. roberto says:

    Et une enflure de plus qui releve des tribunaux.

  3. Lao Tseu says:

    Je ne dirai pas que tout est porurri, mais nois y arrivons presque.

  4. sassi says:

    nous devons le condamner a une lourde peine de prison, pour l’exemple et pour le poste de chef de la police qu’il occupait ,et surtout pour la haine qu’il a su dissimuler en tant que chef de la police… 15 ans de prison ….

  5. William says:

    ce qui le plus triste et le plus navrant mème écœurant c’est cette haine gratuite que cette homme a déployé durant toute cette période. En ces temps difficiles aujourd’hui, n’oublions pas que nos deux Beth Hamidach ont été détruits surtout par cette haine gratuite d’un BNE ISRAEL envers un autre BNE ISRAEL. Pourvu que cette haine grandissante en Eretz n’ai pas pour conséquence la destruction de notre ISRAËL chère à nos cœurs et dont beaucoup de nos frères sont morts pour la redonner. Qu’ACHEM protège Israël et tous ses enfants.

  6. Emet says:

    La tête du faux jeton jaloux et incompétent, le poussah bouffi d’égo et de loukoums, il ressemble vraiment à Iznogoud.

  7. Rachel Boker says:

    L’Etat Profond, RIEN QUE DES TRAITRES A LA NATION ! l’appellation d’ETAT’, il faut la réserver à ceux qui dirigent un Etat pour la sécurité, le bien être de tout un peuple. Or , dans ce cas là, il s’agit de TRAITRES A LA NATION, RIEN A VOIR AVEC UN ETAT !
    Ceux qui sont dévoilés doivent être passibles de PEINES imposées aux ESPIONS, au TRAITRES à leur NATION !

  8. jamme says:

    Tout est donc corruption en l’état , au pays du Miel !!!!!!

  9. Jankel says:

    « Mais qu’est-ce que c’est que ces Youpins » comme diraient nos Anti judaïques franchouillards!
    A voir cet Israël-là on n’a pas vraiment envie de faire son Alya….
    Si c’est pour retrouver pire engeance qu’en Europe!? On peut faire avec les crétins européens.
    Au moins là, on Sait À Quoi s’en tenir!

    • Patrick C. says:

      Mon cher Jankel, si vous me permettez de m’adresser à vous ainsi.
      Je pense comme vous, et depuis plusieurs années j’ai une devise personnelle : « en france toujours déçu, jamais étonné. ! » – vous remarquerez que dans mes commentaires, je ne mets jamais de « F » majuscule au mot france. C’est ma façon personnelle de qualifier ce pays de collabos et de lèches-c… Je suis le vilain, le méchant, celui qui ne pardonne pas.
      sincèrement vôtre.

  10. Patrick C. says:

    Il n’est vraiment pas bon que tout ce linge sale soit dévoilé en public. Cela nuit gravement à l’image d’Israël dans le monde entier… décidément la gauche, dans quelques pays du monde que ce soit, n’apporte plus rien de bon. Des gens haineux, dépravés, magouilleurs, sans réel projet politique, uniquement nostalgiques du passé et incompétents. !

  11. Guidon says:

    Critiquer Ronny alshekh comme d’autres pour leur comportement ne signifie pas s’en prendre à Israël et à son Peuple et encore moins au Sionisme. Le but est seulement de repousser les brebis galeuses pour les empêcher de nuire et de rendre Israël et son Peuple encore meilleurs et plus beaux qu’ils ne le sont déjà.

  12. Annette Siegal says:

    J’ai une technique infaillible pour savoir qui est un dirigeant moralement instable et sur qui les enemis seront les plus actifs pour le faire chanter.Intèressès?
    Mesurons le diamétre de son ventre qui aura augmenté pendant son service à la Nation, le diamètre de son cou qui a doublè et la longueur de ce cou qui a diminuè de 80%.Souvenez vous de Arik Sharon qui m’a confirmè dans ma théorie. Un élèment nouveau s’est introduit ces derniers temps dans mes mesures: le diamêtre des joues de Mr Bennet ,impressionnante augmentation en relation inverse avec la position de sa minuscule kipa qui est partie en marche arrière.Mme Shaked a l’air d’avoir pris du poids mais elle nous le cache par de jolies habits..

    • Gilles says:

      j’aime bien votre commentaire et les comparaisons pleins d’humour j’ai bien ri !

  13. salomon perez says:

    al scheik c’est un nom arabe ce monsieur est un descendnt d’arabe. c’est la raison pour ;laquelle il ne peut tolerer
    Nathanyahou et aimer Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.