Pour la première fois depuis les élections, Naftali Benett a annoncé quel ministère il souhaite obtenir qui favoriserait l’entrée de Yamina dans la coalition.
Interviewé sur la chaîne Kan-11, le ministre de la Défense a été interrogé sur la situation actuellement bloquée entre le Likoud et Yamina. Naftali Benett a alors annoncé que si Binyamin Netanyahou lui proposait de devenir ministre de la Santé avec compétence quasi-exclusive sur la lutte contre le Corona, il acceptera ce poste avec plaisir et sens de la mission.
Naftali Benett a expliqué que le ministère de la Santé aura un rôle majeur à jouer dans les mois qui viennent car il devra faire en sorte que le pays soit fin prêt face à une éventuelle deuxième vague du virus ou à un virus qui aura muté. Il a indiqué qu’en pareil cas, tous les aménagements et mesures nécessaires auront dû être prises pour qu’Israël puisse alors combattre la propagation du virus sans pour autant être obligé de paralyser l’économie.
Le président de Yamina a toutefois souligné qu’un seul ministère, aussi important soit-il, ne suffira pas à convaincre Yamina d’entrer dans le gouvernement. « Nous voulons influer sur les décisions », a précisé le ministre de la Défense.
Photo Sraya Diamant / Flash 90
bien dit! c’est lui qui devrait être Premier Ministre…
Est-ce que Bennett serait plus ferme, vis à vis de nos ennemis? Quoique ça ne parait pas très difficile étant donné la mollesse des précédents dirigeants, y compris de l’actuel. Serait-il capable de dire aux « députés melons » allez vous faire enc ailleurs, ici vous n’êtes que des invités. Vous pensez aux juges de la basse cour suprême? Ce n’est pas difficile de les envoyer dans le lieu qui leurs convient et tirer la chasse. Par ailleurs, le gouvernement a un grand besoin de ministre de la trempe d’Ayelet en échange de la plupart des ministres actuels qui n’ont pas de couilles.