Arié Levin, professeur de linguistique et père du ministre de la Justice, Yariv Levin, est décédé aujourd’hui.
La nouvelle est tombée pendant la réunion de la commission des Lois sur la préparation des deuxième et troisième lectures de la première partie de la réforme judiciaire. Le président de la commission, le député Simha Rotman en a fait l’annonce aux participants: »Je tiens à exprimer au nom de la commission, toutes nos condoléances au ministre de la Justice, Yariv Levin. Le Pr Arié Levin était lauréat du Prix d’Israël, un linguiste et a rempli de nombreuses fonctions dans sa vie ».
Le député Guilad Kariv (Avoda) a tenu à dire quelques mots aussi: »Je partage les condoléances. Il a beaucoup contribué à la sécurité d’Israël. Les anciens de l’unité des Renseignements le savent ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a également adressé ses condoléances à Yariv Levin: »Je présente mes condoléances, en mon nom et au nom de tout le gouvernement au vice Premier ministre et ministre de la Justice, Yariv Levin, pour le décès de son père, le Pr Arié Levin, z’l, quelques mois seulement après le décès de sa mère. Le Professeur Levin était lauréat du Prix d’Israël, spécialiste de linguistique, un grand chercheur de la langue hébraïque. Je sais à quel point Yariv était proche de son père, je lui envoie ainsi qu’à sa famille, mes plus sincères condoléances ».
Toute la classe politique a ainsi envoyé des messages de condoléances au ministre de la Justice.
Les organisateurs des manifestations qui se tiennent devant le domicile de Yariv Levin, à Modiin, ont annoncé que leurs rassemblements auraient lieu dans un autre endroit pendant toute la durée de la shiva (la semaine de deuil).
Les débats autour de la réforme et le processus législatif qui doit progresser cette semaine suivront leur cours.
Baroukh Dayan HaEmet
Ils continueront la pagaille mais ailleurs, vraiment des moutons qui n’ont rien lu.
Baroukh Dayan Ha Émet pour la Perte Crucial de cet Homme qui a Oeuvré pour le bien du Pays .
Son Fils reprend avec dignité le Flambeau ..
Toutes mes Condoléances à sa Famille et ses Proches .
Que son Souvenir et son Oeuvre demeure parmis la Nation.
Avy, combien as tu touché pour écrire ces insanités, des fameuses ong ou des partis de gauche antisionistes et antisémites.
Avy Ferais tu parti de ces êtres qui seraient capable de bébête père et mère pour un petit billet.
Je le pense, et je plains tes ascendants et surtout descendants.
Tu sens malheureusement l’odeur des fascistes qui polluent les lieux.
Pour rappel, lapid est lui aussi le fils de son père, et a évolué sous l’ombre de celui ci et a continué à promouvoir la haine du judaïsme.
Yariv Levin est un homme brillant et visionnaire. Il se bat depuis 20 ans en dénonçant le système judiciaire et en prônant son changement nécessaire. Il se distingue par sa droiture, son immense modestie et son amour indéfectible d’Israël et pour cela il inspire le respect de la droite comme de la gauche. Les mauvaises langues ou les détracteurs politiques n’y changeront rien. Idem pour cette génération montante d’hommes de droite intègres, sionnistes, brillants et travaillant dur. ‘Hachem les accompagnera dans leur dur labeur et les protègera, soyez en sûr…
Mes sincères condoléances au Ministre de la Justice Yariv Levin pour le décès de son père.
J’ai honte des paroles méchantes et ordurières que cet ennemi du genre humain, Avy, vient de prononcer ici. S’il ne s’excuse pas sur le champ, qu’on efface ces paroles blessantes envers un orphelin, un endeuillé.
Mes condoléances à sa famille…