Corona en Israël : le taux d’incidence dépasse 1

Ces derniers jours, on assiste à une recrudescence de l’épidémie de Corona. Le taux d’incidence est passé au-dessus de 1.

D’après les données du ministère de la Santé communiquées ce soir, on compte 7081 nouvelles personnes contaminées dans les dernières 24 heures, soit un taux de 16% de tests positifs.

Le nombre de malades graves a, lui aussi, augmenté, pour la première fois depuis deux semaines et s’élève à 326 dont 133 en réanimation. A ce jour, 10149 personnes sont décédées du virus depuis le début de l’épidémie en Israël dont 26 cette semaine.

Les autorités sanitaires observent de près l’évolution de la contamination dans le pays, notamment après la découverte d’un nouveau variant en Israël qui serait un mélange entre deux sous-espèces de l’Omicron : BA1 et BA2. Pour autant, les médecins ne tirent pas, pour le moment, la sonnette d’alarme. Le Pr Cyril Cohen, interrogé sur Aroutz 13, a ainsi estimé : ”Nous avons déjà vu tellement de variants qui sont apparus puis ont disparu, que je ne suis pas spécialement inquiet. De plus, dans le monde entier et en Israël, nous observons une contamination importante au BA1 ou au BA2, donc cette forme de virus est connue. Nous pouvons rester optimiste et espérer que 2022 sera meilleure que ce que nous avons jusqu’à maintenant”.

Le ministère de la Santé n’évoque pas, pour l’heure, de nouvelles restrictions mais celles qui auraient dû être levées dans les prochains jours, resteront vraisemblablement. Ainsi, le port du masque en intérieur devrait nous accompagner encore pour un moment.

 

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. Le ministère de la Santé a perdu depuis longtemps la confiance du public.
    Les chiffres qu’il publie sont problématiques, pour plusieurs raisons.
    Tout d’abord, il a reconnu que des personnes hospitalisés pour d’autres problèmes de santé ont été récupérées pour grossir les chiffres, quand des patients ont été testés positifs au corona.
    Ensuite, le gouvernement de Netanyahou / Edelstein avait donné l’ordre aux caisses de maladie de refuser de soigner des assurés testés positifs au corona, même dans le cas d’autres maladies, comme des bronchites chroniques dont les malades se faisaient prescrire habituellement des antibiotiques.
    Le plus grave, en dehors du scandale de la vaccination expérimentale où les citoyens d’Israël ont été changés en cobayes, c’est que dès le départ des médicaments contre le corona étaient efficaces mais que tous les gouvernements ayant pactisé avec Pfizer ont diabolisé et interdit ces médicaments.
    On aimerait assister au procès des responsables, mais il ne faut pas se faire d’illusions, de la même façon que personne n’a jamais rendu de comptes pour les accords d’Oslo et les autobus transformés en machines de massacres.

  2. Moshé ben Shaoul says:

    Pour compléter ce qu’écrit brillamment Yéchoua Sultan, il faut rappeler que depuis que la médecine moderne existe, il n’y a jamais un tel suivi jour par jour d’une épidémie.
    Ensuite, la corrélation temporelle, mais aussi la corrélation de cause à effet des décès avec les campagne d’injection expliquent pourquoi l’inquiétude n’est pas au rendez-vous : si déjà la troisième injection est un échec, la quatrième injection est un fiasco complet et donc faute d’injections massives le risque d’une flambée des décès s’est éloigné.
    Et ce point est essentiel, les hospitalisations, les formes dites “graves” et par dessus tout les “cas positifs” ne sont pas des statistiques pertinentes pour décrire la gravité de l’épidémie. Les décès (très largement exagérés) constituent la seule vraie donnée pertinente.
    Et sur cette donnée, la certitude qui se dégage avec le recul, c’est que les injections ont beaucoup plus d’effets négatifs que positifs Il vaut mieux, bien évidement faire de la prévention et soigner le plus précocement ceux qui sont détectés comme ayant contracté la maladie.
    ET SURTOUT, LAISSEZ NOUS VIVRE COMME AVANT LE COVID et la folie qui s’est emparée des gouvernements.

  3. Dr A O HAIM says:

    Yeochoua et MOSHE tenez bon!
    LA FOLIE continue , il faut résister
    L heure des bilans est la , les faits des échecs” d’injections expérimentales” sont patents , et de la non prise en charge avec des traitements precoces .
    MAIS ON ETOUFFE LA VERITE , ON CONTINUE A DESINFORMER ET MENTIR
    sur une “épidémie” médiatisée a outrance
    sur des traitements précoces efficaces qui sont interdits ou totalement discrédités
    sur ces injections “vaccinales “en phase expérimentale ou ISRAEL
    est malheureusement le cobaye , ayant injecté son armée ; ses jeunes ;
    dans un essai clinique gigantesque dont on découvre avec stupeur les effets indésirables …a la fois très graves nombreux et dont on n ‘a aucune idée ni information pour l ‘avenir (enfants , femmes enceintes , neo natalogie , immunologie , cancérologie , neuro endocrinologie ..génétique )

    CONTINUER A VACCINER EST UNE FOLIE SUR LE PLAN MEDICAL SCIENTIFIQUE ET .. HUMAIN TENEZ BON …
    LE PLUS GROS SCANDALE SANITAIRE EST LA ..MAIS LES BARRAGES MEDIATIQUES ET POLITIQUES SONT EN PLACE … ILS VONT SAUTER ..MAIS QUEL SERA LE BILAN HUMAIN ???

    shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.