Corona : Binyamin Netanyahou suit les conseils de…Naftali Benett !

Lors du conseil des ministres, le Premier ministre a annoncé que Tsahal allait dorénavant être davantage impliqué dans le dispositif des enquêtes épidémiologiques auprès des personnes atteintes du Corona. En cela, Binyamin Netanyahou va dans le sens de ce que demande le ministre de la Défense Benny Gantz, mais surtout, il met enfin en pratique ce que l’ancien ministre de la Défense Naftali Benett réclamait à corps et à cris lorsqu’il était en poste. Le président de Yamina proposait sans cesse que le ministère de la Santé soit le “cerveau” de la lutte contre le Corona, et l’armée, “l’exécutant”, grâce aux capacités opérationnelles de Tsahal.

Lors du conseil des ministres, le ministre de la Défense  Benny Gantz a dit : “Je pense qui’il faut accorder au ministère de la Défense la capacité opérationnelle de mener le combat sur le terrain car c’est ce que nous savons le mieux faire (…) Le ministère de la Santé doit être le régulateur sur le plan médical et donner les instructions professionnelles à l’armée pour agir”.

C’est exactement ce que réclamait Naftali Benett…

Photo Marc-Israël Sellem / POOL

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 1

  1. Disraeli says:

    Et c’est ce que Benett avait fait au Gouvernement. Si Bibi et son entourage très proche voulaient cesser leurs querelles ou jalousies personnelles, peut-être que nous irions mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.