Israël s’entête dans sa décision de continuer les combats. Selon les estimations : Dans les prochains jours, la communauté internationale commencera à faire pression sur Israël et le Hamas pour qu’ils se réunissent pour un cessez-le-feu.
L’Egypte a essayé une fois de plus au cours du week-end d’intervenir avec les deux parties, pour arrêter les combats, mais a reçu une réponse négative.
À midi (heure d’Israël), le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir pour une première discussion qui portera sur les combats entre les parties. Selon les informations parvenues à Israël à l’issue de la discussion, aucune résolution n’a été prise.
Hier soir, le président américain Joe Biden s’est entretenu pour la deuxième fois avec le Premier ministre Netanyahu. Il a condamné ces attaques sans discrimination contre des villes partout en Israël. ” Biden a informé Netanyahu des contacts américains avec les acteurs régionaux sur la question et a discuté avec lui des efforts diplomatiques en cours. Le président a noté que le conflit avait coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants.