La manifestation hebdomadaire rue Kaplan à Tel Aviv contre la réforme judiciaire et le gouvernement, a officiellement été annulée, en raison de l’opération militaire à Gaza.
Néanmoins, quelques centaines de personnes se sont quand même réunies, sur le lieu traditionnel de la manifestation et dans d’autres endroits du pays. Les rangs des manifestants étaient particulièrement clairsemés ce soir.
Derrière les rassemblements se trouvent une partie des organismes qui dirigent la protestation, en particulier ”Le Front rose” et ”Debout ensemble”, qui ont décidé de se désolidariser de ceux qui pensaient qu’en raison des risques liés à l’opération à Gaza, la manifestation de ce soir devait être reportée.
A court d’idées peut-être pour des slogans nouveaux et originaux, la pancarte géante de la manifestation de ce soir portait l’inscription ”Pas de démocratie, pas de licorne”, en référence à la chanson ”Unicorn” qu’interprète Noa Kirel, la représentante d’Israël à l’Eurovision dont la finale se déroule en ce moment.
Comme c’est le cas depuis quelques semaines maintenant, plusieurs mots d’ordre parcouraient la manifestation. Ainsi, pour ceux qui descendent dans la rue, il ne s’agit plus uniquement de protester contre la réforme judiciaire. Après avoir pris pour cible les orthodoxes et la loi sur l’enrôlement à l’armée, après la criminalité dans la société arabe ou les violences faites aux femmes, ce soir, on a pu voir des slogans contre le budget qui doit être voté avant la fin du mois et notamment contre l’argent qui est destiné au public orthodoxe et aux implantations juives en Judée-Samarie. Le slogan: ”Pas sur notre dos”, a été mis en scène par les membres de l’organisation ”Le Front rose”.
Autre élément remarquable, de nombreux drapeaux palestiniens ont été aperçus dans la manifestation à Tel Aviv, avec des slogans contre l’opération de Tsahal à Gaza.
Notons, par ailleurs, que jeudi dernier, contrairement aux semaines précédentes, aucune manifestation n’a été organisée dans le pays. L’opération à Gaza est la raison avancée, mais en réalité, dès le début de la semaine dernière, deux jours avant le lancement de Bouclier et flèche, les organisateurs avaient pris la décision de l’annuler. En effet, la faible mobilisation constatée le jeudi précédent les avait convaincus de renoncer.
quelle bande d abrutis la gauche.alors que les citoyens sont sous les missiles.eux ne pensent a rien d autre que de manifester cintre le gouvernement.il ne faut pas leur en vouloir les pauvres.ils n ont pas de cerveau.
Bien sûr des abrutis ils n’ont rien dans la tête ,des slogans stupides payés par des gens qui les conditionnent et qui s’en foutent plein les poches pendant ce temps ,aucun respect pour les gens qui souffrent, bien triste de voir ce pays devenir comme ça , le monde se réjouit de ça.
les organisateurs ont trouve un superbe job grassement paye pour leur prestation alors c est sur qu ils ont tout interet a trouver toujours de nouvelles idees pour maintenir leur poste peut etre dans l espoir pour l un d eux de sortir du chapeau un nouveau parti pour remplacer celui de Lapid a bout de souffle car c est ainsi qu il y a quelques annees il a procede sortant des tentes qu il n a jamais remplace par des maisons
Ils sont clairement contre Israël. Ils marquent clairement la scission entre eux les bobos de Tel Aviv et la grande majorité des autres villes d’Israël et surtout celles qui reçoivent actuellement des missiles arabes. Ce sont des salopards antireligieux évidement qui ne se soucient que de leur petit confort. Ils me dégoutent. Je ne leur souhaite certainement pas Chavoua tov
Vous avez enfin ouvert les yeux sur la réelle pensée de ces raclures qui salissent Israël et le peuple juif.
Alors que le pays est attaqué par des nazislamistes, ces ordures sans noms, gauchistes, antisémites et antisionistes se permettent de sortir avec l’emblème des ennemis du pays, en scandant des slogans hostiles à l’etat d’Israël.
Il serait grand temps que la police les remette en place comme il se doit.
Vraiment nul… aucun respect pour nos soldats et les personnes en souffrance, aux abris ou dans la peur …
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas condamnés
Je trouve ça tellement grave anti juifs anti religieux anti Israël
On devrait condamné aussi les journalistes
Car il ne faut pas faire cas de ces idiots finis ça dégoûte
Franchement c.est affreux il y a 8 mois ils ont offert aus arabes abass et machin 52 milliards ₪ et regardez la photo une sale femme de t.a sans aucune gene ni honte proteste contre un demi milliard aux orthodoxes
A en vomir
Pour tous ces nés juifs mais qui au long de leur vie ont acquis la haine en soi et le refus d’être juif, moi je leurs dis sans haine de partir vers ces 22 pays arabes et 50 pays musulmans, vous avez tant et tant de destinations à votre choix. en vous souhaitant sans ironie de prendre en exemple la cohérence de VANUNU, et surtout pour que vos futurs enfants puissent continuer de téter votre antisémitisme dans les seins de vos femmes.
Vous pourrez même nous combattre avec les arabes dans les prochaines et futures guerres.
MAIS POUR L’AMOUR DE NOTRE PEUPLE ET CHER PETIT PAYS DE 25000 KM2, partez, partez, partez et oubliez-nous pour toujours.
Enfin aprés des mois et des semaines peu à peu les masques tombent et ils montrent clairement leur vrai visage et ce qu’ils prétendent, les drapeaux israeliens ne sont qu’une mise en scéne made in HOLLYWOOD, une mascarade et aussi rien à voir avec la reforme judiciare comme j’ai toujours été convaicu depuis le premier jour, la soit disant réforme n’est rien d’autre que l’arbre qui cache la foret.
Surtout ne vous y trompez pas, dans un futur conflit, le jour ou certains arabes israeliens prendrons les armes contre nos cityoens ils seront a leurs cotes.
Ce sont les “gauchistes”et les laïcs qui ont fait les grandes guerres.
Généraux, officiers, pilotes – issus pour beaucoup des kibboutzim.
Tous ceux qui ont donné leur vie pour ce pays sont certainement juifs et encore plus sionistes.
Certains intervenants ici ne connaissent pas l’histoire de la fondation de ce pays et se servent a tort et à travers du judaisme.
Pour répondre à Sonia.
Je sais parfaitement de quoi je parle sinon je resterai silencieux, j’ai vécu aussi dans les kibboutzim ou j’ai connu beaucoups de militaires que j’ai admirai et dont respecte la mémoire, j’ai également servi dans TSAHAL comme citoyen, j’ai appartenu en son temps au Mapai et chez moi j’ai des médailles de DAVID BEN GOURION dont j’ai toujours reconnu comme disciple, modéle et référence. .
Je n’ai rien contrte les peronnes de gauches ou de n’importe quelles autres tendances politiques, je me considère comme démocrate, tolérant et ouvert au monde, pendant mon existence d’ailleurs j’ai côtoyè bien plus de gens de gauches que d’autres.
Ce que je critique et dont je crains actuellement, c’est qu’il y a un fort courant qui veut à tout prix et qui a pour mission et objectif de retirer le caractère et l’identitè JUIVE à l’étât d’ISRAËL, c’est mon unique préocupation, je peux vous assurer que BEN GOURION ne serait pas content ni en accord avec ce qui se passe aujourd’hui en ISRAËL.
Si j’ai été mal compris je m’en excuse, car encore une fois je me considère un homme raisonable comme dirait la cour supréme.