LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’ONU veut dissocier antisémitisme et anti-sionisme

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Ohana: Israël reconnaitra la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

    Photo by Yoav Ari Dudkevitch/POOL

    Netanyahou à Blinken:  »Israël ne sera pas lié par un accord avec l’Iran »

    Marmara. Photo by Herzl Shapira/Flash 90

    Marmara 2? Une flotille anti-israélienne en Europe du nord

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Historique: le président de la Knesset en visite officielle au Maroc

    Photo: Capture d'écran Twitter Volodymyr Zelensky

    Destruction du barrage Kakhovka en Ukraine: Israël propose une aide humanitaire

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’ONU veut dissocier antisémitisme et anti-sionisme

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Ohana: Israël reconnaitra la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

    Photo by Yoav Ari Dudkevitch/POOL

    Netanyahou à Blinken:  »Israël ne sera pas lié par un accord avec l’Iran »

    Marmara. Photo by Herzl Shapira/Flash 90

    Marmara 2? Une flotille anti-israélienne en Europe du nord

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Historique: le président de la Knesset en visite officielle au Maroc

    Photo: Capture d'écran Twitter Volodymyr Zelensky

    Destruction du barrage Kakhovka en Ukraine: Israël propose une aide humanitaire

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Photo by Erik Marmor/Flash90

Photo by Erik Marmor/Flash90

Binyamin Netanyahou:  »S’ils le pouvaient, ils nous tueraient tous »

LPH INFO par LPH INFO
avril 25, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, SOCIÉTÉ, Société
0 0
10
800
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les cérémonies de Yom Hazikaron se poursuivent. Elles ont été émaillées de quelques incidents dans différents cimetière militaires où se trouvaient des ministres.

Au Mont Herzl, le Premier ministre a prononcé un discours qui se voulait incisif et réconciliateur:

 »Depuis les prémices du renouveau national sur la terre d’Israël, il y a 170 ans, ceux qui nous pourchassent n’économisent pas leurs forces pour nous déraciner de notre patrie. Hier et aujourd’hui, Yom Hazikaron, à Jérusalem et dans le Binyamin, nous en avons eu l’illustration avec ces deux attentats supplémentaires. Chaque génération doit faire face au poison de la haine, de l’extrêmisme et du désir de tuer. Chaque génération doit faire face à nos oppresseurs et renforcer nos racines sur notre terre.

Contrairement au Yishouv petit et fragile, aujourd’hui notre force n’est plus à prouver. Nous envoyons nos meilleurs combattants au plus profond des nids de terrorisme pour détruire ceux qui veulent nous exterminer. Celui qui lève la main sur nous en connait le prix.

Parallèlement, nous renforçons notre présence dans toute la patrie. Nous construisons, nous créons, nous plantons, nous ajoutons de la vie ».

Netanyahou a ensuite rappelé la mémoire des sept victimes de l’attentat à Neve Yaakov, il y a trois mois.

 »Les maudits terroristes, dans leur haine aveugle, désignent comme cibles des innocents, Juifs et non-Juifs ont été victimes de leur malveillance. Et, pour ajouter à la grandeur de cette douleur, nous avons perdu trois couples de frères et soeurs. L’immense lumière qu’ils faisaient jaillir est entrée dans chaque maison, comme l’a dit Shalom Yaniv, le père de Hallel et Yaguel assassinés à Hawara:  »Nous sommes tous frères, nous sommes une seule grande famille ». Dvora Pelay, la mère des petits Yaakov et Oushi, de si beaux enfants qui ont été assassinés dans un attentat à Ramot, a demandé aux milliers de personnes venues lui rendre une visite de condoléances, de compléter ce qui manque par une bonne action qui perpétuera la mémoire de ses fils: respecter ses parents, aider un ami, étudier la Torah.

Le Rav Leo Dee, du yishouv Efrat a enterré, un jour après l’autre, ses deux filles Maya et Rina et son épouse, Lucy. Leo a affirmé de manière claire:  »Les organisations terroristes qui sont mues par une idéologie meurtrière financée par l’Iran, ne font pas la différence entre les habitants d’Efrat et ceux de Tel Aviv. Ils sont prêts à détruire la vie de nos enfants en une seconde. Mais nous diffusons la lumière, ceux qui se battent contre les fils de l’obscurité gagnent toujours. Am Israël Haï » ».

 

Après avoir cité ces parents endeuillés, le Premier ministre a poursuivi:  »Ils baignent dans le désir de tuer. Je l’ai dit hier et je le redis aujourd’hui: s’ils le pouvaient, ils nous tueraient tous. Mais nous sommes déterminés dans notre mission pour la vie. Cette mission nous oblige à nous battre, à répliquer. C’est le grand changement qui est survenu dans notre peuple. Nous ne sommes plus des victimes sans défense, nous payons parfois le prix mais nous sommes supérieurs.

Nous avons vu les chaines humaines vers les enterrements et depuis les enterrements. Tout le long de la route, de très nombreuses personnes se tenaient avec des drapeaux d’Israël et ont donné une réponse ferme à nos ennemis: vous ne nous briserez pas. Vous ne nous surmonterez jamais. Notre force d’esprit est plus forte que vos actes barbares ».

Le Premier ministre a ensuite tenu à adresser un message aux blessés et leur souhaiter un prompt rétablissement.
Il a également rappelé que justement aujourd’hui, Tzur Yaniv, le petit frère de Hallel et Yaguel, z’l, fêtait sa Bar Mitsva. Ce matin, la famille Yaniv a célébré cet instant si important dans la vie du garçon, sur les tombes de ses frères.

לא הגעתי להר הרצל, הלוואי והיה בי חצי מהכוח שיש למשפחה שלי. קשה לי, חד לי מידי, מהר מאוד צידי. ילד חוגג בר מצווה מעל הקברים של האחים שלו.
מזל טוב לצור יש לך הורים ומשפחה גיבורים❤️ pic.twitter.com/Rga0h9iHq2

— ROTEM (@Rotem_Naomburg) April 25, 2023

Netanyahou a insisté pour finir:  »Chères familles, le soutien aimant du peuple vous entoure, dans une responsabilité mutuelle qui est la base de notre existence. Nous sommes tous frères, frères dans la douleur, dans la tristesse et aussi dans la joie ».

 

 

Lorsque Binyamin Netanyahou a pris la parole, plusieurs familles endeuillées ont décidé de partir. Un homme a choisi de manifester silencieusement en se tenant debout avec un drapeau d’Israël sur lequel était inscrit la déclaration d’Indépendance.

Photo by Erik Marmor/Flash90

 

Le public a applaudi le Premier ministre à la fin de son intervention.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Elie Picard: « A Yom Hazikaron, nous sentons le peuple à nos cotés »

Article suivant

Galit Distel Atbaryan à Bné Brak:  »Vous êtes la couronne sur notre tête »

Article suivant
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Galit Distel Atbaryan à Bné Brak:  »Vous êtes la couronne sur notre tête »

Commentaires 10

  1. David-Kevin says:
    il y a 2 mois

    Entretenir la peur et la crédulité pour rester au pouvoir, telle est sa devise !

    Répondre
    • Mordehai says:
      il y a 2 mois

      Penses ce que tu veux, dis ce que tu veux, mais juste aujourd’hui est ce nécessaire de polémiquer?

      Répondre
      • R.D. says:
        il y a 2 mois

        Lui sa limite est sans borne … il ne respecte rien ni les morts ni les vivants …. c est un haineux ambulants qui est atteint jusqu au fond de ses trippes

        Répondre
      • David-Kevin says:
        il y a 2 mois

        Mordehai, tu as raison mais le titre est si choquant, qu’il m’a révulsé !

        Répondre
        • Mordehai says:
          il y a 2 mois

          Je ne suis plus fan de Netanyahu. Il a été un homme politique remarquable. Israel lui doit beaucoup. Il a juste raté sa sortie. Il aurait fait un bon président d’Israël et le pays ne s en serait sortie que mieux.
          Mais pour le coup le titre peut paraître choquant mais il véhicule un message vrai.
          Ma boîte est à kfar etsion j ai demandé et obtenu un port d’arme. Est ce logique d être armé pour se protéger quand on va bosser ?

          Répondre
  2. Sonia Hadida says:
    il y a 2 mois

    S׳il est permis d’instrumentaliser les victimes “le jour du Souvenir״, pourquoi serait-il condamnable de dénoncer la démagogie du PM qui clame partout et tout le temps que tous sont frères et unis.
    C’est une politisation SOURNOISE de cette journée – du bibi classique.
    Personne n’a le courage de dire aux colons de Judée-Samarie:
    “Éloignez-vous de la Judée-Samarie – ou au moins distancez-vous des villages arabes.
    LES PÉRIPHÉRIES EN ISRAËL ONT BESOIN D’ÊTRE FORTIFIÉES PHYSIQUEMENT ET SPIRITUELLEMENT.
    BEAUCOUP D’ENTRE VOUS SONT CAPABLES DE CETTE CONTRIBUTION.
    N’EXPOSEZ PAS LA VIE DES SOLDATS DE TSAHAL (ET LA VÔTRE) POUR VOS FANTASMES –
    LA POPULATION MUSULMANE HOSTILE EST – DE PAR SA FAIBLESSE – QUASI INVINCIBLE.
    ILS ONT BIEN À FAIRE À TSAHAL POUR DÉFENDRE NOS FRONTIÈRES NON-NÉGOCIABLES.
    VOUS ÉPUISEZ – MONSIEUR DAGAN – NOTRE POTENTIEL DE DÉFENSE SANS SCRUPULES.

    Répondre
  3. Calimero says:
    il y a 2 mois

    Kevin, ici on ne t’a pas coupé ton clapet. Mais un minimum de respect le jour où des familles ont perdu un être cher et le peuple ses meilleurs soeurs et frères.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 1 mois

      C’est ma réponse comparative entre Netanyahou et Bennett sur la page dédiée qui te rend si agressif ? J’espère que cela ne te coupera pas le sifflet car tes commentaires sont un véritable divertissement sur ce forum !

      Répondre
  4. Nina says:
    il y a 1 mois

    Escuses moi Kevin mais bibi a toujours respecter les morts en allant les visiter pas comme benet qui ne connaissait même pas leur prénom
    Et ce qu il dit dans le titre est malheureusement vrai
    Et Sonia on ne reculera jamais devant des terroristes qui veulent que détruire Israël
    Notre force c est que des cendres on se relève car nous juifs on a choisis la Vie
    Et si vous avez toujours à redire sur bibi et ce gouvernement c est que par haine et jalousie
    Le gouvernement de droite demande toujours l union du peuple juif le shalom entre frères alors que les autres cherchent le petit point pour critiquer
    C est bien dommage et ça enlève de votre crédibilité on ne vous écoutera plus

    Répondre
  5. Juste says:
    il y a 1 mois

    BIEN DIT NINA ….!!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Chla’h Le’ha: ‘Hevron, point de rupture. Par Rav S.D. Botschko juin 9, 2023
  • Les aventures extraordinaires de Moïse Lévy – épisode 4. Par Eden Levi Campana juin 9, 2023
  • L’ONU veut dissocier antisémitisme et anti-sionisme juin 9, 2023
  • Augmentation du déficit budgétaire juin 9, 2023
  • Un Palestinien tente de voler l’arme d’un soldat juin 9, 2023

Studio Qualita

L'actualité du Vendredi 9.06.2023 en Israël - Encore 6 victimes de la violence dans le secteur arabe
L'actualité du Vendredi 9.06.2023 en Israël - Encore 6 victimes de la violence dans le secteur arabe
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Tensions entre Jérusalem et Washington - L'invité de la rédaction du 9 juin 2023
Tensions entre Jérusalem et Washington - L'invité de la rédaction du 9 juin 2023
Betsalel Smotrich à la rencontre de la communauté juive de France - L'invité du 8 juin 2023
Betsalel Smotrich à la rencontre de la communauté juive de France - L'invité du 8 juin 2023
Servir au sein de 8-200 - SOLDIER STORY#01
Servir au sein de 8-200 - SOLDIER STORY#01

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In