Une vidéo publiée par les Palestiniens montre le lancement de ce qu’ils prétendent être une roquette Kassam sur le village juif de Shaked en Samarie.
Les services de sécurité israéliens ont immédiatement pris l’affaire en main et ils ont retrouvé le système de lancement qui a permis ce tir. Dans le petit film, on peut voir une explosion mais d’après les éléments communiqués par Tsahal, il s’agit d’une imitation de roquette avec une tête en carton et très peu d’explosifs dont l’effet a été amplifié par des moyens pyrotechniques.
La »roquette » ne pouvait pas parcourir plus que quelques mètres. Elle a explosé à trois mètres du sol et, à aucun moment, elle n’a représenté de danger pour la population.
Elle a été tirée depuis un village arabe près de Djénine et visait le village juif de Shaked.
Le responsable de la sécurité du village a tenu à rassurer les habitants: « Ces dernières heures, un film a été publié sur les réseaux arabes montrant soi-disant un petit »missile » dirigé sur Shaked avec dessus une inscription en arabe. Le site de lancement a été repéré et l’armée enquête. A la différence de ce qui se passe à Gaza, Tsahal se trouve en Samarie, contrôle les territoires et les villages autour de nous et empêche toute possibilité de se retrouver dans une situation semblable à celle du pourtour de Gaza ».
Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a tenu à faire remarquer que les actions terroristes commises en Judée-Samarie partaient du nord de la Samarie, qui étaient soumis jusqu’à il y a quelques semaines, à la loi sur le désengagement. »Là où il n’y a pas de présence juive, il y a du terrorisme ».
Pendant l’opération Bouclier et flèche, le chef du Shabak, Ronen Bar, avait révélé que les services israéliens de sécurité avaient fait échouer le projet de construction d’un lance-roquettes et la fabrication de roquettes en Samarie. Il avait précisé que l’un des chefs terroristes éliminés au début de l’opération à Gaza était responsable du financement de ce projet.
Le Shabak a arrêté les terroristes responsables du lancement de la »roquette » aujourd’hui.
Les malfaisants n’ont pas été oblitérés ?
Voilà les accords d’Oslo et leurs conséquences….et certains veulent un état dans l’état pour faire plaisir aux monde qui nous déteste…