Attentat au couteau à Jérusalem

Un terroriste arabe armé d’un couteau s’est jeté samedi sur un jeune orthodoxe près de la Porte de Damas et l’a poignardé à la gorge et au ventre, le blessant assez sérieusement avant de s’enfuir. Un garde-frontières qui était non loin a tenté de le maîtriser mais le terroriste a réussi à se libérer s’est mis à courir avec son couteau en direction d’une garde-frontière pour s’attaquer à elle. Le garde-frontières a ouvert le feu et l’a blessé. Des camarades qui étaient accourus entre temps ont éliminé le terroriste.

Contrairement à l’attitude déplorable du ministre de la Défense et de la hiérarchie de Tsahal envers El-Or Azaria, le commandant des gardes-frontières Amir Cohen a immédiatement exprimé son soutien aux gardes-frontières qui ont éliminé le terroriste : « Ces derniers jours se sont multipliés les attaques contre des forces de sécurité ou des civils. Les combattants et combattantes ont réagi de manière déterminée, sont allés au contact et ont mis fin à l’incident en empêchant une attentat encore plus grave. J’exprime mon soutien le plus total aux gardes-frontières qui ont agi comme l’on attend d’eux et ont neutralisé le terroriste… ».

Le terroriste était membre du Fatah d’Abou Mazen. Il était originaire d’un village près d’Ariel et se trouvait illégalement à Jérusalem. Il avait déjà été arrêté en 2020 pour incitation au terrorisme.

Réactions honteuses de l’extrême-gauche et de la Liste arabe

Alors que les gardes-frontières sont soutenus par le Premier ministre, les ministres de la Défense, de la Sécurité intérieure, des Affaires étrangères et de l’Intérieur ainsi que l’ensemble de la droite israélienne, les députés arabes et d’extrême gauche, au lieu de condamner le terroriste, n’hésitent pas à dénoncer…une « exécution sommaire »!!

Le députée Aïda Touma-Suleiman (Liste arabe) a parlé de « coup de grâce sur un homme qui ne représentait plus une menace, un terrible crime ».

Le député Issawi Fredj (Meretz) a déclaré : « Si les images se confirment , il ne s’agit pas seulement d’une violation des consignes de Tsahal et de la police mais également d’un acte qui exprime une indifférence à la vie humaine qu’il est important d’investiguer ».

Ofer Kassif (Liste arabe) a carrément parlé d’un « crime de guerre ». et Ahmad Tibi a dénoncé un « meurtre de sang -froid d’un homme à terre ».

Vidéo :

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 9

  1. Yaël says:

    enfin….il ressort dans l’actualité israélienne en hébreu que la garde frontière qui a éliminé le terroriste va passer en examen car  » on n’est pas sûr qu’elle ait eu le droit de le tuer » …… retour à la case départ de elor azaria…..

    • KEVIN says:

      Cela serait surprenant, je n’y crois pas, attendons de plus amples et plus sérieuses informations.

      • R.D. says:

        Kevin. Pourquoi donnez-vous le benefice du doute a ces terroristes ? Ce n’est pas assez que le premier ministre, le traitre bennet, votre idole, exprime son soutien au policier des frontieres ? Cette fois-ci la police a agi conformément a ce qu’elle doit faire et non pas attendre que les policiers se fassent descendre par des criminels sanguinaires de terroristes. Ayez au moins une pensée pour ce jeune qui s’est fait poignardé dans raison valable et pour cette policiere qui a failli perdre la vie !

  2. niro says:

    l’etat d’israel s’affaiblit de plus en plus à l’interieur de ses frontieres
    beaucoup de gens de l’alya française veulent revenir ,les musulmans occupent l’etat d’israel ,et font la loi.
    le maire de lod se mefie des juges,qui n’appliquent pas des peines severes et irreversibles,par peur de represailles.
    il est urgent de liberer la judée samarie,de ses occupants.
    il est aussi urgent de mettre une correction aux membres des parties arabes ,hahmed tibi en premier ,et le frere musulman mansour ensuite .
    assez ça suffit!!!!!

  3. hevel says:

    n’en déplaise aux moderateurs complices de la décadence de notre civilisation, qui n’hésitent pas à censurer mes commentaires, je persiste et signe, les arabo-musulmerdes sont là pour nous anéantir. lislamerde est une religion exterminatrice et doit être anéantie. l’élimination de ces vermines est le seul salut qui sauvera le monde tel qu’il devrait être.

  4. Barkohva says:

    Au fur et à mesure des péripéties , je peux dire Aujourd’hui en Âme et Conscience , qu’il n’y a pas que le Peuple qui soit Coupable de par son Laxisme actuel. …
    Le Commandement de Tsahal porte également une Lourde Responsabilité dans ce qui se passe dans le Pays.
    L’ Armée est là pour Protéger Israël et ses Citoyens aussi bien des Menaces Extérieur qu’ interieur et n’a pas à se faire Museler par des Politiciens VEREUX…
    Une fois , je l’espère , que le Calme sera revenu dans le Pays , tous ces fauteurs de troubles devront comparaitres devant la Justice , pas celle actuelle , j’espère pour Israël une Vraie Justice qui ne devra faire que son Travail , rendre la Justice à tous ceux qui ont auront le Besoin sans faire de Politique ni de marchandages Mafieux…

    Pour Cela il faudrait que tous les Citoyens Hébreux d’Israel se Responsabilisent …

  5. Élie de Paris says:

    Depuis que les Arabes tirent avec des mitraillettes et autre arme à balles, que certains amateurs de giclées de sang ne garantissent pas qu’ils n’aient point d’armes, voire de grenades offensives sur eux , neutraliser, même au sol, est une précaution devenue indispensable.Les assassins du Bataclan ont-ils été questionnés pour savoir s’ils ne representaient plus une menace, une fois au sol ? C’est un axiome, celui qui vient pour tuer, tue le d’abord. Et assure toi qu’il est bien mort. De toute façon, il est virtuellement mort, dès sa décision. Nous le présentons au juge suprême, voilà tout. Et vite…

    • Barkohva says:

      En Régle générale , tout porteur d’Armes à Feu ou Armes Blanches qui vous fait face , ce n’est certainement pas vous donner une sucette ou vous réclamer une cigarette…
      Le plus rapide reste debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.