Le Hamas s’installe au Liban !

La toile maléfique tissée par l’Iran autour d’Israël s’étoffe encore davantage. Peu à peu et sous la supervision de l’Iran, le Hamas a commencé à s’installer au Liban. Au diapason avec les organisations terroristes chiites dès qu’il s’agit de combattre Israël, le Hamas sunnite est de plus en plus présent dans le pays du Cèdre.

Salah al-Arouri / Flash 90

Salah al-Arouri, responsables des « activités » du Hamas à l’étranger a déjà recruté quelques centaines de volontaires « palestiniens » vivant au Liban, qui subissent des entraînements et fabriquent de l’armement. L’objectif de Salah al-Arouri – qui partage son temps entre Gaza, la Turquie et le Qatar – et des Iraniens est d’ouvrir un second front contre Israël en cas de nouvelles confrontation dans le sud du pays. Un « avant-goût » avait déjà été donné lors de l’Opération « Gardiens des Murailles », au mois de mai dernier, avec des roquettes tirées par un commando du Hamas depuis le Sud-Liban sur la Galilée.

Les terroristes qui font partie de cette force agissent pour le moment sous couvert de vie civile normale et se concentrent dans la ville de Tyr où se trouvent leur centre de commandement. Ils dépendent directement de Salah al-Arouri, sont entraînés par des instructeurs iraniens et conseillés par eux pour la fabrication des roquettes et missiles mais le Hezbollah conserve un droit de veto sur les opérations. Le Hamas libanais escompte posséder dans le futur des drones et des drones multirotors capables de porter des charges explosives.

L’une des scénarios envisagé par Tsahal est celui de tirs du Hamas-Liban en direction d’Israël lors d’une nouvelle confrontation avec le Hamas de Gaza, suivis d’une riposte israélienne qui constituerait un prétexte pour le Hezbollah d’entrer dans la danse au nom de la « défense du territoire libanais ».

Photo Wissam Nassar / Flash 90

Article suivant

Commentaires 6

  1. Marie Esther says:

    Il manquait plus qu’eux . pendant ce temps la en Israel on s’en fout, on veut virer un premier minitre competent, on vote, on recupere un gouvernement pas bon a grand chose …. Etl’Iran , lr Hezbollah et le Hamas preparent le piege pour la population israelienne. J’oublisis les nego sur le nucleaire et des discussions qui menent a rien. Esperobs dans Tsahal et le Mossad sans oublier le plus important la protection de Hachem ….. On en aura bien besoin

  2. fatima says:

    si israel fait du du  » protège civil » exacerbé face à gens qui tirent sur ses villes et ses populations , tant pis pour lui .
    les talibans ont gagné parce que les américains ont fait trop  » de protège civil  » alors que le peuple afghan aurait aimé moins de « protège civil » pour ne pas succomber sous le joug taliban .

  3. KEVIN says:

    ISRAEL ne pourra pas dire qu’il ne savait pas. 150 000 roquettes ne suffisant pas….il en faut d’autres ! Quant aux talibans, avec la complicité de la population, ils ont gagné sans combattre, car les U.S.A. avaient décidé, tout simplement, de partir. ISRAEL, c’est l’inverse, depuis des années, les politiques se comportent en commentateur et non en acteur !

  4. Yaël says:

    c’est extraordinaire ce qu’il se passe : on sait maintenant parfaitement ce qu’il se passe, on l’annonce et voilà ; lorsque les roquettes s’abattaient on se demandait comment c’était possible que les services secrets ne puissent pas être au courant ; et là, tout est dévoilé ,et…..et bien rien….. que D’ protège son peuple

  5. Charles Shalom says:

    Mes Amis ; Le Liban en supportera Le conséquences et le Libanais souffriront beaucoup..

  6. sassi says:

    chavoua tov, c’est triste ce que nous avons comme informations . Israël , hélas ! ferme les yeux. hier , c’est gauchistes Benette et chaked critiquait les valises pleines de dollars livrés au Hamas pour payer ces terroristes.. aujourd’hui, ils l’ont transformé en carburant qui pourront le vendre en multipliant cette argent 💰 .ce gouvernement, nous prends vraiment pour des cons…Abbas le conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.