Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, doit s’envoler aujourd’hui pour Berlin où il doit être reçu pour une visite officielle par le chancelier, Olaf Schulz.
Comme la semaine dernière, pour son déplacement en Italie, les manifestants contre la réforme judiciaire ont indiqué qu’ils allaient bloquer les accès à l’aéroport Ben Gourion, afin de perturber le départ du Premier ministre.
Un nouveau groupe a annoncé se joindre aujourd’hui aux protestataires et il est symboliquement et émotionnellement différent pour le Premier ministre. Il s’agit d’anciens soldats de son frère Yoni, z’l, tué lors de l’opération Entebbe, baptisée par la suite Opération Yonathan à sa mémoire. Ces soldats qui se sont battus auprès de Yoni Netanyahou pour libérer les otages d’Entebbe seront accompagnés par certains d’entre eux aujourd’hui.
Le convoi sera constitué de jeeps et de 4*4 avec en tête une Mercedes noire qui sera identique à celle que les combattants israéliens avaient utilisée pour prendre d’assaut l’avion d’Air France à Entebbe.
Les organisateurs précisent: »Près de 50 ans après cette opération, nous prenons de nouveau d’assaut un aéroport, de manière démocratique et non violente, dans le but de libérer le Premier ministre qui a été capturé par des extrêmistes entrainant tout le pays vers un renversement de régime dangereux. C’est pourquoi après l’opération Yonathan, nous sortons pour l’opération Binyamin et nous allons libérer Netanyahou de ses ravisseurs.
Nous viendrons de tout le pays pour accompagner Netanyahou qui doit partir pour un nouveau déplacement inutile et coûteux en Europe et nous lui rappellerons à quel point il s’est éloigné du chemin de son frère, notre ami et notre officier, Yoni Netanyahou, de mémoire bénie ».
Ils ajoutent: »Yoni s’est sacrifié pour le pays, Bibi sacrifie le pays pour sa propre personne. Nous sommes choqués par l’abîme vers lequel Netanyahou dirige Israël. Bibi – nous allons venir à Ben Gourion, pour toi, en souvenir de Yoni notre officier bien-aimé et pour notre pays bien-aimé. Rentre avec nous et reviens parmi nous ».
Hier soir (mardi), la police a tenu une réunion en prévision des manifestations d’aujourd’hui et des blocages de route annoncés. Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, y a réaffirmé sa volonté de voir punir plus sévèrement ceux qui bloquent les accès à l’aéroport afin que les scènes de la semaine dernière ne se reproduisent plus. Le commandant du district centre a appelé les manifestants à ne pas bloquer les accès à l’aéroport qui sont considérés comme des voies d’urgence et qui doivent être empruntables par les forces de sécurité à n’importe quel moment.
Les « vieux » deviennent comme Sharon (de souvenir non-beni pour gush Katif) des gauchistes apeurés et tremblants.
Ceux qui étaient des loups deviennent des agneaux.
La vieillesse décidément n’arange pas certains.
Que D. ait pitié d’eux.
Ils étaient où quand Aharon Barack et quelques juges ont pris le pouvoir au détriment du Peuple ?
comment osent ils parler de prise d otage par des groupes d extreme encore une fois le ministre de la justice est likoud yariv levin le president de la comission rotman est likoud cette reforme faisait parti de la campagne likoud en 2017 Lapid demandait une reforme de la justice mais n a rien fait sous son mandat ? pourquoi ca ne l a pas empeche grace a son appui de prendre des decisions courcicuitant la knesset pour eviter d etre rejete ( democratie a la bds quand tu me tiens) ..arretez de delirer le peuple a vote en connaissance de cause pour mettre fin a un pouvoir sans limite des juges qui ne respectent pas les parlementaires et s erigent en pouvoir absolu
utiliser le frere de netanyahou est vraiment de la pire espece qui etes vous pour faire parler les morts et assurer que ce serait son choix ….laissez ceux qui ne sont plus reposer en paix
BIBI le fait depuis son entrée en politique !
Oh la barbe ….. vous nous faites c…. royalement ! Apprenez a vous taire ca vous fera du bien !
Mon commentaiire d’hier si vous ne l’avez pa lu.
R.D vous me rappelez R2d2 ce robot sympathique mais au moins lui il essayait de penser. Vous voyez des insultes partout. J’ai parlé de rabbins ignorants et bornes savez-vous leur noms ? J’ai aussi parlé de Spinoza et Maimonide les avez-vous lus ? Je me relis et je ne vois nulle part une insulte à votre sujet. Relisez-vous et vous verrez que c’est vous qui utilisez des surnoms (comme les méchants à l’école primaire) et qui insultez un peu tout le monde. Quand à Jésus et Barabbas c’étaient de bons juifs s crucifie par les romains qui auraient probablement rejoint l’Irgoun. Jésus a été condamné par Pontius et crucifie par la violence romaine. Savez qu’il était un parmi les milliers de juifs crucifiés. L’église ou vous voulez m’envoyer et les évangiles ont pris comme cible les juifs au lieu des romains et ont été la source avec l’aide de Shaul hatarsi de l’antisémitisme millénaire. Je ne crois donc pas qu’ils apprécieront ma philosophie. Et oui je l’enseignais autrefois
je crois dans le passe vous l’avoir écrit mais vous ne l’avez peut-être pas lu que si nous rencontrerions autour d’une tasse de café nous aurons des discussions orageuses et nous ne serons certainement pas d’accord sur plusieurs sujets (pas tous) mais nous nous séparerons amis comme 2 membres d’une même famille. Mon père (ZL) me disait toujours Kol Israel Haverim
Juste un ;petite correction …. je n insulte pas, et le seul avec qui je suis agressive c est le perroquet (et ca m horriple meme de dire son nom). Le tout reste …. c est votre pensee et je l accepte mais je n approuve pas. Votre pere avait raison, D. ait son ame.
Vous semblez souffrir d’une incontinence à ne pas pouvoir vous retenir de vous croire obligé de commenter tout et rien pour nous servir votre suffisance et votre morgue.
Prenez des vacances, ça nous en fera aussi.
Je suis convaincu que si Yonathan Netanyahou était parmi nous, il aurait honte de vous et désapprouverait votre comportement et surtout que vous l’utilisiez pour attaquer injustement son frère, alors taisez-vous et ne ternissez pas votre image de héros et de libérateurs d »Entebbé.
Ils sont vraiment minables ne sachant plus quoi faire ils utilisent yonathan Netanyahou c’est déplorable dans arriver a une pareille bassesse sans doute des vieillards qui ont perdu la raison comme a la cour suprême .vraiment triste.
Vous n’aimez pas les « vieillards » qui selon vous perdent la raison. J’ai noté à plusieurs reprises que vous utilisiez cet argument lorsque vous ne savez plus quoi répondre.
Pourtant, il n’y a pas que les vieillards pour dire des âneries. Tout dépend du Q.I. de la personne qui s’exprime. Et ce qui est grave, c’est d’être C.. dès la jeunesse. Car il n’y a pas de traitement médical pour guérir ce type de maladie.
Quand on est C.., on reste C.. .
Ben parler c est se respecter…. donc assumez !
Message aux soldats de Tsahal : l ennemi n est pas le sionisme religieux et les religieux. L ennemi est la 5e colonne arabe en Israël qui rêve de Palestine à la place d Israël et les arabes dits palos qui font du chantage au terrorisme sans répit.
Et les anarchistes isr qui les aident et portent un drapeau terroriste dit palos.
Il faudrait accélérer le Mouvement , afin qu’une VRAIE JUSTICE voit le Jour pour faire Comparaitre MANU MILITARI devant ELLE , Tous ces Nouveaux Traitres en embuscades souhaitant en finir avec leurs basses Manœuvres » Vouloir Détruire le PAYS » »:ils feraient mieux d’aller se Recueillir devant les TOMBES de NOS ENFANTS SACRIFIÉS, pour que cette MERDE puisse continuer de Vivre et souhaite aujourd’hui sonner l’ Halali finale ..
Mais Leurs Réveils sera très Douleureux pour Eux , La Justice Divine est déjà devant leurs Portes.
Ils n ont aucune conscience ni morale …. croyez vous qu ils vont aller se recueillir aupres de ceux et celles qui ont ete tues gratuitement par des terroristes ?