D’après une information révélée par le journaliste Amit Segal sur N12, le commandant de bord du vol El Al 007 en partance pour New York de Tel Aviv, a choisi de faire un discours politique à ses passagers en ce jour de Yom Hashoah.
« Je tiens à rappeler Yom Hashoah », a-t-il déclaré en guise d’annonce au micro à bord de l’avion, « parce que ces choses se produisent dans des dictatures et l’Etat d’Israël se bat pour la démocratie en ce moment ».
Une comparaison qui ne passe pas et un soutien affiché au mouvement de protestation contre le gouvernement qui va à l’encontre de la neutralité politique de la compagnie aérienne nationale.
El Al a d’ailleurs publié un communiqué pour se désolidariser de son pilote: « La compagnie El Al condamné tous propos politiques quels qu’ils soient, de ses employés dans le cadre de leur fonction et en particulier à bord de ses avions qui ne doivent pas servir de scène pour ce genre d’activités. La compagnie ordonne de s’abstenir de ce type de comportements, en particulier en ce jour si sensible pour le peuple d’Israël.
Ce cas exceptionnel, qui ne reflète pas les employés et les valeurs de la compagnie fera l’objet d’une vérification minutieuse par les dirigeants de la société. El Al est la compagnie aérienne qui porte le drapeau d’Israël sur sa queue et en tant que telle, elle reflète la mosaïque israélienne dans son intégralité ».
EL AL DOIT SÉVIR S IL EST AVÉRÉ QUE LE PILOTE A DÉVERSE UN SLOGAN PRO MANIFESTATION SI IL SE SENT POUSSER DES « AILES » QU IL SE LANCE EN POLITIQUE
On est en plein délirium avec ces gauchistes complètement dingos. N’en déplaise au commentateur merdique.
Licenciement de ce pilote et sans solde.
Avec les bibidolâtres, seul amit Segal, porte-parole du Manipulateur, aurait le droit de s’exprimer ! Nous sommes entrés sans un illibéralisme débridé et il va falloir en sortir !
vous vous gargarisez de vocabulaire made in manif : illiberal, … Ridicule … a se demander si vous en connaissez la signification.
Esther, votre commentaire ne fait que confirmer, que le bibisme est non seulement une tare et un fléau, mais également une machine à fabriquer de la crétinerie de masse ! Autrement dit, contrairement à vous, je sais ce que j’écris. Il y a près de 30 ans, le terme illibéralisme était déjà utilisé dans le think tank que j’ai décidé de quitter en fin Décembre 2022 avec la satisfaction du devoir accompli ! Ne vous en déplaise, je ne suis pas un illettré et je puis vous faire savoir, que ce terme, antérieur à démocrature, n’est pas né avec les manifestations, qui auront, si j’ai bien compris, eu le mérite d’élargir votre maigre et déficient vocabulaire. Vous devriez vous rendre dans ces manifestations et vous vous rendrez compte de l’étendue de votre ignorance ; de l’importance des enjeux du moment et de la signification du terme « illibéralisme » dont vous êtes une future victime parmi d’autres. L’immense majorité de ceux qui font la richesse de ce pays, sont vent debout, contre cette démocrature et cette théocratie en devenir ! Sauf à m’opposer, preuves à l’appui, que ce sont les plus incultes et que la sociologie de l’électorat bibiste n’est pas ce qu’elle est, je vais donc continuer à vous considérer pour ce que vous tenez absolument à être et à paraître !!!
Monsieur je e sais pas qui vous êtes, mais je peux vous dire qu’au travers de votre réponse à Marie ESTHER, vous êtes quelqu’un de prétentieux, de méprisant, de suffisant, imbu de lui même et par là même quelqu’un de profondément anti pathétique, et totalement pathétique. Les gens comme vous font plus de mal au pays que les prétendues lois liberticides et anti démocratiques. Nos ennemis sont actuellement vos amis, ils se réjouissent de votre comportement actuel, continuez à vous croire plus intelligent que les autres. Et bien sachez que si vous n’aimez pas les « biblistes » ou tous les gens qui ne vocifèrent pas à vos côtés , ces gens là ne vous aiment pas non plus et vous retourne votre mépris
Et avec les Wokiste destructeurs de famille, de nation, aux services des ahkenazes milliardaires telecommandés par les democrates US, seul Ynet et les abrutis sans racine manipulables a merci, ont le droit de gouverner !
Bande de voleur de vote. Si vous nous volez les urnes, les 2.5 millions d’israeliens de droite viendront vous visiter dans vos maisons
Bravo c’est exactement ce qui se passe aux US et l’argent de ces ashkénazes millionnaires est envoyé en Israël pour aider les gauchistes anarchistes comme Kevin
Voila, ici encore et en ce terrible jour, il vous faut deverser votre haine. Israel n a pas de gens comme vous. Vous ne respecter rien ni personne. 6 millions de juifs ont ete massacres, gazes, tortures et vous, que faites-vous ? Vous deversez votre haine contre ceux qui veulent un Etat Juif et democratique ! Honte sur vous de ne pas etre capable de vous taire (et je suis polie)
Israel n a pas BESOIN de gens ….
Que ce « pilote » soit renvoyé en Arabie saoudite et demis de sa nationalité après bien sûr être renvoyé d »El-al pour faute grave (sans indemnisation de licenciement pour faute grave).
L’attitude de ce pilote est tout simplement ridicule. Que fera-t-il la prochaine fois ? Écrasera-t-il son avion pour manifester son hostilité à un leader politique démocratiquement porté à la tête du pays ? Cette attitude ridicule autant que scandaleuse démontre que les fanatiques ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Le pilote Doron Gintzburg d’El Al doit être licencié sur le champ et la Justice d’Israël doit le poursuivre pour avoir sali l’Etat et le peuple Juif.