Suite à une requête déposée par le mouvement pour la liberté de savoir, les services du Premier ministre ont publié le montant des dépenses des Premiers ministres Bennett et Lapid en 2022.
En tout, ce chiffre s’est élevé à 743215 shekels dont 471479 shekels pour les dépenses du Premier ministre Bennett à son domicile privé à Raanana.
Yaïr Lapid, qui avait lui aussi choisi de ne pas déménager à Jérusalem, n’a, en revanche, pas demandé de participation aux frais pour les dépenses liées à son domicile privé à Tel Aviv, hormis les frais liés à la sécurité. L’appartement loué pour lui à Jérusalem aura coûté 56574 shekels.
Ces chiffres sont bien en-dessous de ce qui se pratiquait auparavant avec Binyamin Netanyahou. En 2022, les frais ont été divisés par plus de deux. En effet, en 2021, jusqu’au mois de juin, date à laquelle Bennett a succédé à Netanyahou, les services du Premier ministre ont dépensé 1430310 shekels pour la résidence officielle à Balfour et 239723 shekels pour le domicile privé de Netanyahou à Césarée.
En 2020, ces chiffres étaient de 1577000 shekels pour la résidence officielle et de 276000 shekels pour la résidence privée.
Il faut surtout prendre grand soin de la maison de Césarée ! Dans quel pays sommes-nous pour voir une telle aberration ?
Rien compris : 50 millions de shekels qu’ils disent et qui sont démentis par l’intéressé ??????
C’est pourtant clair, vous devez y mettre une sacrée dose de mauvaise volonté. Il est vrai que ce n’est pas à l’honneur de Netanyahou !
Il est clair que l’intéressé est malhonnête ! Comme il a été avec ses électeurs qu’il a trompés !! Les 50 millions ont étés dépensés pour sa maison et son environnement, s’il était resté à Balfour il n’y iPad eut cette dépense !!
Mais ca, notre ami Kevin ne veut pas le comprendre. Il deteste tellement Bibi que toutes les occasions qu il a de le descendre sont bonnes pour lui.
Les smolanim sont les champions du mensonge
Benet et lapide ces vauriens ces monstres deguelasses qui n.ont seme que le desordre et l.anarchie ils ne meritent rien d.autre que la prison ferme 10 ans minimum
Vous vous rendez compte en trois ans voter 5 fois parce que les smolanim voyant qu.ils ne passeront pas le scrutin et ben sans probleme le sacre BIbi est un voleur soupconne maintenant on va enqueter bibi et sa clique pendant ce temps bibi craquera et vive le roi lapide.gants.benet.abass lo mechane on s.en fout quique ce soi l.essentiel surtout pas bibi or bibi non seulement il ne craque pas il s.epanouit de + en +
Tout cela est mesquin, cela vient par les ennemis de la Démocratie d’Israël, « Mouvement de la Liberté » (sic). Tous les chiffres sont bidon comme notre Kevin de misère.
Quelle photo obscène ! Bennet et Lapid qui se dévorent des yeux.
MDR :):):)
On peut attaquer l’arithmétique?
Il s’avère que les bibistes en sont capables.
D’autant plus quand bibi et sa famille – qui l’ignore? – se sont distingués depuis toujours par un comportement financier des plus modestes.
Style Ben-Gourion n׳est-ce pas?
C’est que la comparaison s’impose.
Bon, c’est vrai qu’on a donné priorité en pleines manifestations contre la réforme judiciaire, à 2 où 3 séances concernant le financement de la villa à Césarée ou l’allocation annuelle frais vestimentaires- coiffeur etc…
Faut pas chicaner tout de même.
Et l’appel au peuple pour financer les avocats sujet corruption média, cadeaux, caisses de champagne (rose) –
Ça arrive – nous avons tous nos faiblesses.
Ah! C’est vrai que Yair à la main légère sur le clavier et suite à certains débordements sur les réseaux sociaux doit financer aussi des avocats.
Dans le contexte de la détresse financière de la famille Netanyahu – quoi de plus naturel que de s’adresser aussi – comme son papa – à la générosité des bibistes via la clique de la chaîne 14.
Qui sait mieux que Yair à quel point chaque shekels est important.
Canne se compare pas avec les frais imposés par le Shabak à Bennet pour consolider – question de sécurité –
sa maison et son bureau de travail.