En tout, 26 roquettes et 6 tirs de mortier on visé le sud d’Israël depuis ce matin (mardi).
Deux roquettes sont tombées dans la ville de Sdérot faisant un blessé grave et plusieurs autres blessés plus légers. Des dégâts ont été causés à des habitations et des voitures.
Plus de 20 roquettes ont été tirées en moins de 3 minutes, cet après-midi, à l’heure où les enfants sortent de l’école. Dans le conseil local de Sha’ar Haneguev, les transports scolaires ont été suspendus juste avant que les enfants ne rentrent chez eux.
Ce soir, 6 tirs de mortier ont été effectués. Certains sont tombés à l’intérieur de la Bande de Gaza, d’autres sur des terrains vagues en bordure de Gaza.
Un des habitants de Sdérot a raconté qu’une roquette est tombée dans le jardin de sa maison. Sa fille était seule à la maison au moment où le missile est tombé, elle a eu le temps de rentrer dans l’abri.
Alon Davidi, le maire de Sdérot, a déclaré: ”Nous ne pouvons pas continuer à appliquer la politique de la retenue. J’appelle, à nouveau, le gouvernement, le ministre de la Défense et le cabinet, à éliminer les têtes du Hamas et du Djihad islamique. Nous agissons à des kilomètres d’ici mais à un kilomètre nous ne faisons pas assez pour empêcher les tirs sur Sdérot et la bordure de Gaza”.
Binyamin Netanyahou a tenu ce soir une réunion d’évaluation de la situation dans le camp militaire de Glilot, en présence du ministre de la Défense, Yoav Gallant et de la hiérarchie sécuritaire. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, avait demandé à participer afin de ”mettre un terme à la politique de retenue”, mais il n’a pas été convié.
Plus de retenue et détruire le maximum d’infrastructures, eux n’hésitent plus à diriger leurs missiles vers des habitations civiles, faisons-leur pareil.
quelle replique, detruire des maisons ,des tunnels, des endroits de munitions des routes des sites de munitions et alors les arabes s’en fout royalement, ils recommenceront de plus belle a la prochaine occasion. en faite ils pretextent que la mort d’un des leurs en prison est la raison pour laquelle ils ont bombardes des innocents alors que va faire israel pour repondre a cette attaque bombarder des entrepots ils se foutent de nous ou quoi
c’est ca proteger les innocents israeliens qui doivent vivre tranquillement chez eux, sans souci, et sans stress. mais cela les chefs gauchistes sans foutent
Quel est le nom du blessé grave ?
Ces cons n’ont rien compris ou alors ils font exprès ou bien ils sont tarés et complètement bouchés et là il s’agit des dirigeants Israéliens. Quelle sera la “réplique”, comme d’habitude, tirs sur des terrains vagues ou des immeubles vides. NetanyaMOU comme à l’accoutumée n’a encore pas appris que le seul remède pour soigner ces rats, c’est la mort aux rats, liquider les responsables du hamas, comme cela se pratiquait avant NetyanyMOU, les calmeraient pour un bon bout de temps. Mais voilà, “nous les Juifs, nous préférons qu’on tire sur nos enfants sans réaction réelle. Nous sommes de bons Samaritains.”
La réplique va être sanglante: on va leurs envoyer des sandwichs