Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich a prononcé hier (dimanche) à Paris, un discours à l’occasion d’une soirée hommage à Jacques Kupfer, z’l.
Smotrich a affirmé: ”Il faut clamer la vérité de Jacques, de toutes nos forces, sans se tromper. Il disait que le peuple palestinien n’existe pas. Il faut dire la vérité sans baisser la tête face aux mensonges de l’histoire, sans se soumettre à l’hypocrisie des organisations pro-palestiniennes du BDS.
Mon grand-père qui était la 13e génération à Jérusalem était un vrai Palestinien. Ma grand-mère qui est née à Metoula, il y a plus de 100 ans, dans une famille de pionniers, est palestinienne”.
Le ministre a rappelé les principes du droit international pour définir un peuple: ”Il y a cinq principes qui définissent un peuple – une histoire, une culture, une langue, une monnaie et des dirigeants historiques. Qui était le premier roi palestinien? Quelle est la langue des Palestiniens? Est-ce qu’une seule fois dans l’histoire une monnaie palestinienne a existé? Existe-t-il une histoire ou une culture palestienne? Non”.
Il a précisé: ”Il y a des Arabes qui étaient au Moyen-Orient et qui sont arrivés en Eretz Israël, en même temps que l’alya juive au début du mouvement sioniste. Après 2000 ans d’xil, le peuple d’Israël est rentré à la maison et il y a des Arabes autour qui n’aiment pas cela. Alors que font-ils? Ils inventent un peuple fictif et prétendent à des droits fictifs sur la terre d’Israël uniquement pour se battre contre le mouvement sioniste”.
Le ministre Smotrich a souhaité, par ces paroles, adresser un message aux capitales américaine et européennes: ”Cette vérité doit être entendue ici au Palais de l’Elysée. Cette vérité doit être entendue aussi par le peuple juif dans l’Etat d’Israël qui est un peu confus, cette vérité doit être entendue à la Maison Blanche à Washington. Le monde entier doit entendre cette vérité, parce que c’est la verité et la vérité finit toujours pas gagner”.
Betsalel Smotrich s’est aussi adressé aux Arabes israéliens: ”Arrêtez de cracher dans la soupe. L’Etat d’Israël est un miracle, l’économie d’Israël est un miracle. Contrairement aux mensonges des campagnes de délégitimation qui sont organisées contre nous dans le monde, nous diffusons le bien pour tous les habitants du pays, juifs et non-juifs. Regardez autour de vous, dans tous les 22 Etats, existe-t-il un Etat dans lequel la vie est aussi bonne? Un Etat moderne avec une économie développée, une liberté de culte, une liberté d’expression, de commerce. Il n’y a pas d’autre pays comme celui-là. Arrêtez de vous battre contre l’Etat d’Israël et le peuple d’Israël. Vous allez perdre et nous allons gagner car Dieu est avec nous”.
Incroyable ! Quelqu’un qui dit des vérités !
Kol Hakavod Monsieur Smotrich !
Oui la véritable Histoire doit être diffusée partout ,sans arrêt même chez nous en particulier ceux disent qu’on est des “colons”.
Meïr
Bien dommage que les Travaux Forcés n’existent plus de par le Monde , ça il aurait fallut y mettre tous ces TRAÎTRES , du Premier au Dernier , leurs faire FAIRE tous les Travaux les Plus Pénibles , afin d’apprendre à Aimer CETTE TERRE ANCESTRALE BERCEAU DE NOS RACINES…
L’Avenir nous dira ce qu’il y a de mieux pour Notre PEUPLE HEBREU, notre DÉMOCRATIE, EN PAIX AVEC ELLE MÊME ET SES VOISINS.
Chalom Benenou .
Ce ne sont même pas les Arabes qui ont inventé la “Palestine” mais les Européens…depuis 2000 ans, depuis l’impérialisme romain.
Il y a, certes, cinq principes qui définissent un peuple, mais pour les personnes il y en a quatre : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles ! Smotrich est un homme heureux !
Si Smotrich est un imbecile heureux …. vous, vous etes le roi des menteurs, qui denie la realite et qui fausse les vraies informations. Vous ne devriez pas vivre en Israel. Une ile deserte serait appropriee pour vous. Personne pour vous contredire et personne pour s enerver de vos propos imbeciles.
Il est loin d être un imbeciles ( généralement on reproche aux autres ce qu on est)
Il dit simplement la vérité
Qui vivra verra
Nina. N essayez meme pas de le convaincre, vous perdrez un temps precieux pour vous et pour lui ca lui donnera encore l occasion de cracher son venin. Ensuite il juge par tous les dieux qu il n insulte pas.
jure ….sorry
La vérité n’est pas une insulte et c’est la vérité !
VOTRE VERITE … qui n est que du lâchons hara
Pas la peine d’attendre, on a déjà vu !
votre vérité n’est pas la notre , un perroquet répète ce qui l’entend c’est votre cas!!
Bienvenue au club !
Tiens Mussolini a t il fait des émules en Israel ???
INCROYABLE !!
DE TELLES vérités par une virgule mensongère..
Un tel discours un dimanche A Paris et apostropher Macron à l’Elysee !!!
Un ministre juif non invité.. traité de raciste de nazi d’extremiste par la terre entiere prononcer une vérité incontestable !!!
Faut le faire. il l’a fait.
Qui aurait le culot de démontrer une seule erreur dans ce discours ???
Celui la serait vraiment le cancre des cancres.
Nous attendons ou est le mensonge dans ce discours…
Alors ! Qu’il se montre..!
RD..Vraiment vous etes le roi des,anes..
On vous demande de nous dire ou est le mensonge dans ce discours..
Ou vous le dites ou on vous criera “HUE” comme pour un ane…
Dis donc vous qui etes-vous pour me parler ainsi et de quel droit ? Je pense que c est vous le grand ane, relisez bien …. vous n avez pas digere votre pastis ??
Les commentaires sont très intéressants.
À quelques erreurs près (david vs R.D. gros malentendu) et une personne en déni, mais là on ne peut rien y faire, il y a une belle unité. C’est remarquable !
En revanche, ce que je ne comprends pas, car depuis qu’il y des commentaires on finit par situer à peu près les personnes, comment peut-on rester bibiste quand la vérité est ainsi exprimée : pas de statu quo, pas de politiquement correct. Qui peut croire que Bibi osera un jour ne serait-ce qu’un dixième de ce propose Smotritch ?
Bien sûr, il n’est pas parfait, ni Ben Gvir d’ailleurs, mais c’est bien la voie à suivre : souveraineté sans partage sur notre terre, la terre d’Israël.
Les étrangers qui vivent sur notre terre qui acceptent et reconnaissent notre souveraineté méritent tous les égards. Les autres (pour une fois c’est vraiment binaire) doivent être RAPATRIÉS : la terre d’Israël ne sera JAMAIS leur patrie.
Allez, les bibistes, un petit effort : chassez une fois pour toute le politiquement correct et la retenue qui “donne tant de classe” à notre premier ministre.
Bravo Betsalel, ne quitter jamais cette attitude !
En effet, les Palestiniens, ce sont les Juifs.
Le grand-père de Betzalel fut le Rav Chimon Ben-Chemen, zaçal, auteur notamment d’une édition partielle du Talmud commenté.
Il y a bien cinq principes pour définir un peuple, quatre pour une personne et une pour un ministre Potemkine, en l’occurrence Smotrich : se rendre en visite aux states et en Europe, sans y rencontrer aucun de ses homologues et pire, aucun officiel gouvernemental ! Que c’est beau et prometteur la grande solitude ….
Maintenant, il a trois sortes de Juifs : les premiers sont authentiquement palestiniens, les seconds, des Juifs non authentiques, estampillés gauchistes et enfin les vrais Juifs intelligents, ceux qui vivent avec leur temps et non pas de l’air du temps !
Moshe ben Shaoul…
Ici…la ou je vis depuis…depuis…chez moi…dans ma maison voila un RD qui a le culot de me demander d’eviter de tels,qualificatifs.
Ce bonhomme la comme beaucoup d’autres diffusent la haine gratuitement.
Le mensonge est la base de leur vie.
Quand on affirme comme etant mensonger les vérités de smotrich…de l’avoir affirmé est une calamité.
La definition de mot peuple est exactement celle du discours
Cependant..
Je suis contre un religieux a un poste ministériel engagé. Ds le social l’éducation l’agriculture ok mais pas où il ont été placés.
Un premier ministre ne doit pas être ni un militaire ni un religieux…et les ministres à religieux a des postes non politisés.
Pour Netanyhou. Ce n’est pas encore gagne par le simple fait que la haine uniquement guide ses opposante.
Erev tov ve hodesh tov.
Et ca ne vous donne pas le droit de m insulter. Et oui SMOTRICH A RAISON …. IL N Y A PAS D ERREUR A TROUVER ! Content !