Assistant à un débat sur la chaîne de la Knesset à propos des déclarations antisémites en chaîne en Grande-Bretagne, le journaliste sioniste-religieux Shimon Riklin s’est dit « surpris que l’on accuse des « responsables secondaires ».
Il a notamment dit: « Nous débattons de ce sujet et pointons du doigt les médias étrangers. Mais personne n’ose désigner l’éléphant qui se trouve au milieu de la table. Cet éléphant c’est que la plupart des informations anti-israéliennes et notamment les comparaisons odieuses entre les israéliens et les nazis ont leur source dans le quotidien Haaretz dont la version en anglais est la source d’information principale des médias et des diplomates étrangers ».
Ces propos d’une vérité éclatante n’ont pas plus à la journaliste de gauche Emilie Moatti qui a accusé Shimon Riklin de « se livrer à de la haine gratuite » (sic) et a menacé de quitter le plateau!
Photo Amir Lévy / Flash 90