LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah II

    Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo: CloudMamma Wikipédia

    Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

    Photo: Porte-parole Tsahal

    Un message à l’Iran? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo: Haim Zach GPO

    Discours du Président Herzog devant le Parlement européen

    L’Allemagne va ouvrir les archives du massacre des Jeux Olympiques de Münich

    Photo: Haim Zach GPO

    Rencontre entre le Président Herzog et la présidente de la Commission européenne

    Binyamin Netanyahou s’est rendu en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdallah II

    Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo: CloudMamma Wikipédia

    Salah Hamouri invité par la mairie de Lyon à une conférence sur les accords d’Oslo

    Photo: Porte-parole Tsahal

    Un message à l’Iran? L’exercice militaire le plus important entre les armées israélienne et américaine

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Prime Minister Benjamin Netanyahu and US President Donald Trump seen during a joint press conference at the White House in Washington, D.C., February 15, 2017. Photo by Avi Ohayon/GPO *** Local Caption *** ????
?????? ??????
?????
????? ?????
??????
????? ?????
???? ????? ?????

Prime Minister Benjamin Netanyahu and US President Donald Trump seen during a joint press conference at the White House in Washington, D.C., February 15, 2017. Photo by Avi Ohayon/GPO *** Local Caption *** ???? ?????? ?????? ????? ????? ????? ?????? ????? ????? ???? ????? ?????

Réactions à la conférence de presse Trump-Netanyahou

Shraga Blum par Shraga Blum
février 16, 2017
in A LA UNE, INTERNATIONAL
0 0
0
147
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Comme il fallait s’y attendre, les interventions du président Donald Trump et du Premier ministre Binyamin Netanyahou lors de la conférence de presse ont été suivies de nombreux commentaires dans la classe politique israélienne.

En voici un échantillon :

A droite :

Guilad Erdan, ministre de la Sécurité intérieure (Likoud): « Les propos du président Trump confirment que nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Ses prises de position montrent que la solution des deux Etats n’est plus la seule option possible et que désormais, la pression sera principalement exercée sur la partie palestinienne qui est dans le refus constant. Les Palestiniens apprendront désormais qu’il y a un prix au refus et à l’enseignement de la haine ».

Ofir Akounis, ministre des Sciences, de la Technologie et de l’Espace (Likoud) : « Il s’agit d’une rencontre historique. C’est la fin de l’ère de la solution des deux Etats qui est une idée erronée et dangereuse qui consiste à créer un Etat terroriste au cœur d’Erets Israël. Donald Trump a bien compris que cette solution ne peut mener à la paix au Proche-Orient. Il faut trouver d’autres solutions ».

Miri Reguev, ministre de la Culture et des sports (Likoud) : « C’est la fin du gel de la construction en Judée-Samarie et du gel des relations israélo-américaines. Une nouvelle ère commence entre les Etats-Unis et Israël ».
Tsipi Hotoveli, vice-ministre des Affaires étrangères (Likoud) : « Cette conférence de presse est annonciatrice d’une nouvelle période politique qui donnera priorité à des solutions régionales. Je me réjouis du fait que pour la première fois en vingt-cinq ans, une Administration américaine se dit prête à une reconsidération de ses paradigmes traditionnels et respecte les intérêts d’Israël ».

Israël Katz, ministre des Transports (Likoud) : « Donald Trump a littéralement étreint Israël. Il a promis un soutien sans faille sur la scène internationale et a adressé un message clair aux Iraniens ».

Ayelet Shaked, ministre de la Justice (Habayit Hayehoudi) : « C’est historique ! Donald Trump annonce que l’Iran n’aura jamais la bombe atomique, même dans le futur lointain, et il est prêt à entendre des solutions nouvelles et créatives sur la solution du conflit israélo-palestinien. Bravo au Premier ministre d’Israël pour cette rencontre historique ! »

Naftali Benett, ministre de l’Education (Habayit Hayehoudi) : « Après vingt-quatre ans, le drapeau de l’OLP a été retiré de la hampe et a été remplacé par celui d’Israël. Binyamin a manifesté un grand leadership et du courage ».

A gauche :

Itshak Herzog, président du Camp Sioniste : « Ce fut pathétique de voir le Premier ministre se contorsionner pour ne pas parler de la solution des deux Etats et pour éluder l’option d’une séparation entre Israéliens et Palestiniens. Après cette conférence de presse, chaque Israélien est en droit d’avoir peur de la solution de l’Etat binational de la Mer au Jourdain, ce qui signifie la fin de l’Etat juif. C’est une catastrophe que nous ferons tout pour éviter».

Zehava Gal-On, présidente du parti Meretz : « Peu importe ce que dit Donald Trump. Je ne vais pas me lancer dans une interprétation de ses propos. L’intérêt d’Israël est d’aller vers la solution des deux Etats. Il n’existe pas d’autre option que celle de la fin de l’occupation même si Binyamin Netanyahou sacrifie cette idée dans le seul but de se maintenir sur son siège en daim ».

Ehoud Barak, ancien Premier ministre travailliste : « Ce fut une danse des hérissons à Washington. Bibi était sous pression face au langage direct de Donald Trump. Il y aura encore des surprises en chemin. La solution régionale est sur la table depuis deux ans déjà. Cette conférence de presse fut un écran de fumée ».

Arel Margalit, député (Camp Sioniste) : « Cette conférence est une victoire de la droite extrême en Israël mais une défaite pour l’Etat d’Israël. Binyamin Netanyahou nous mène vers un Etat binational et fait fi des intérêts nationaux. Nous assistons à une fuite du Premier ministre des affaires judiciaires au profit de quelques suffrages en plus et nous tous en paierons le prix ».

Tsipi Livni, députée (Camp Sioniste) : « Ce président parle de paix. Je suis heureuse qu’il ait parlé de ‘deal’ ».

Nahman Shaï, député (Camp Sioniste) : « …Le premier ministre s’est incliné devant la droite et a pris soin de ne pas prononcer les mots ‘deux Etats’. Mais il sait plus que quiconque à la Maison-Blanche que c’est la seule solution qui permettra à Israël de rester juif et démocratique. C’est l’intérêt de l’Etat d’Israël et du peuple juif. Une fois de plus, on a vu qu’Israël n’a pas de politique étrangère mais que tout est destiné à la politique intérieure ».

Shelly Yehimovitch, députée (Camp Sioniste) : « Après avoir ôté les flatteries et la chaleur, qu’a entendu le premier ministre Netanyahou qui serait différent des prédécesseurs de Donald Trump ? Le président américain a exigé (?) l’arrêt de la construction juive, il a indiqué qu’il va travailler dur pour arriver à une solution qui demandera des concessions de la part des deux parties et il a demandé de la ‘souplesse’ à Israël. Ceci veut dire qu’il n’y a plus d’excuses et qu’il faut maintenant que le Premier ministre propose un plan précis et courageux pour assurer l’avenir d’Israël comme Etat juif et démocratique. Un plan soutenu par un président amical constituera un bon début. Binyamin Netanyahou a l’opportunité de cesser d’être un politicien et de devenir un homme d’Etat ».

Photo Avi Ohayon / GPO

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Tags: Binyamin NetanyahouDonald Trump
Article précédent

Point de presse: Binyamin Netanyahou résume son entretien avec Donald Trump

Article suivant

Nouvelle tentative de saboter la nomination de David Friedman

Article suivant

Nouvelle tentative de saboter la nomination de David Friedman

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Dell rachète une startup israélienne pour près de 100 millions de dollars janvier 27, 2023
  • Roquettes sur le sud. Tsahal riposte janvier 27, 2023
  • Djénine: la France demande la réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU janvier 27, 2023
  • « Nous sommes sur un baril de poudre »: désaccord Netanyahou Ben Gvir janvier 26, 2023
  • L’appel de 500  »musiciens pour la démocratie ». Où sont les chanteurs orientaux? janvier 26, 2023

Studio Qualita

Comment la réforme judiciaire est perçue à l'étranger ? Le débat de la rédaction du 27 janvier 2023
Comment la réforme judiciaire est perçue à l'étranger ? Le débat de la rédaction du 27 janvier 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Le Bataclan fut son antre, et Israël sa maison - ALYA STORY#595
Le Bataclan fut son antre, et Israël sa maison - ALYA STORY#595
Les chiffres de l'antisémitisme en France en 2022- L'invité de la rédaction du 26.01.2023
Les chiffres de l'antisémitisme en France en 2022- L'invité de la rédaction du 26.01.2023
5 INFOS A LA UNE - Semaine du 27 janvier 2023
5 INFOS A LA UNE  - Semaine du 27 janvier 2023

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In